Salle de bains 2023: Un style sans prétention, mais élégant et raffiné

La  salle de bains 2023 est  avec les couleurs fortes, les finitions cannelées, les lustres chics et imposants, les papiers peints. Autant de tendances décoratives qui sont à l’honneur dans nos salles de bain en 2023.

Voici quelques exemples de nouveautés, tendances, parfois surprenantes et très esthétiques pour votre salle de bains.

Le grand retour du papier peint et du panoramique dans la salle de bains

Le papier peint est actuellement très tendance, il donne à votre salle de bain un côté beaucoup plus décoratif et moins clinique que le bleu ou le blanc traditionnellement installé dans cette pièce.

Les salles de bains très contemporaines et raffinées reprennent cette tendance pour apporter un côté un peu plus cosy et cocooning.

Le choix du papier peint diffère en fonction du style que l’on souhaite donner à cet espace. On le mélange avec des faïences modernes, des carreaux brillants grand format par exemple. C’est ce savant mélange qui apporte un charme incomparable à la pièce.Salle de bains 2023

Pour un côté vintage poussé à son paroxysme, n’hésitez pas à ajouter une baignoire autoportante et un lavabo, ainsi qu’une robinetterie au style rétro affirmé. Ce sont ces détails qui feront toute la différence et apporteront beaucoup de caractère à votre salle de bain ou à votre salle d’eau.

Dans tous les cas, mélanger le vintage et la modernité s’inscrit parfaitement dans les Tendances salle de bains 2023. N’hésitez pas à mélanger les différents styles avec subtilité.

Tendances salle de bains 2023: Un cocon confortable et intime

Comme dans toutes les pièces de la maison, la salle de bain a un esprit cocooning. Plus que des espaces simplement dédiés à l’hygiène, la salle de bain devient également un espace de détente et de bien-être.

C’est une tendance qui s’est imposée en grande partie depuis quelques années déjà et qui continue d’être présente dans Tendances salle de bains 2023, notamment en accentuant l’effet spa.

C’est la tendance cocooning qui enveloppe nos salles de bains d’un certain luxe et de beaucoup de confort.

Cette ambiance peut être créée de différentes manières: soit vous avez un peignoir douillet et chaud qui vous attend et de jolies bougies qui procurent une atmosphère chaleureuse.

Ou bien, vous optez pour des installations. Cela offrent une expérience comparable à celle des spas avec des baignoires d’hydrothérapie. Aussi des douches de massage ou même des hammams et des saunas à domicile.

Quoi qu’il en soit, le choix des matériaux joue également un rôle important. Alors n’hésitez pas à faire une sélection pour obtenir ce résultat très appréciable.

Une atmosphère luxueuse pour accentuer l’esprit décoratif de la salle de bains

Les tendances salle de bains 2023 affichent sans complexe un univers empreint de touches luxueuses qui donnent envie de rester dans cet espace qui ne se contente plus d’être une pièce de passage.

Cette tendance s’affirme dans le choix des couleurs et des matériaux qui sont élégants et chics.

Vous pouvez introduire un peu de nature qui attire le regard et l’attention. C’est une façon d’apporter une connexion sensorielle avec la nature qui vous entoure. Et tous sans nuire au raffinement de la pièce.Salle de bains 2023

L’eau représente déjà l’univers naturel. Il s’agit donc juste d’apporter la petite note supplémentaire pour accentuer cette atmosphère. Vous pouvez également miser sur une douche à l’italienne ou des pommeaux de douche à effet cascade.

Tendances salle de bains 2023: Les finitions cannelées

Les surfaces cannelées sont très tendance en 2023, elles sont souvent en côtes ou carrément en cannelures, comme sur la vasque de cette photo.

Elles apportent beaucoup de modernité, mais aussi une sensation très particulière, qu’elle soit tactile ou visuelle. Ce style n’est pas sans rappeler le glamour de l’Art déco, même si la cannelure a été revue et corrigée.

Les surfaces des meubles supportant le lavabo de la salle de bain ou celles des armoires sont ornées de jolies nervures et offrent un effet très raffiné et chic. Les parois de douche sont également très décoratives.

Salle de bains 2023: Top 15  couleurs

Chaque année et chaque saison a ses tendances de couleurs en matière de décoration. La salle de bain est une pièce qui se décline également en différentes couleurs chaque année. Les teintes de Bathroom trends 2023 sont très élégantes. Et elles peuvent facilement résister au fil du temps. Voici le top 15 de la tendance pour cette année.

La sobriété à l’honneur dans les tendances salle de bains 2023

Le blanc est la couleur dominante des salles de bains modernes et épurées.

Cette teinte est parfaite car elle est intemporelle. Cependant, il faut éviter le total look blanc. Il apporte une ambiance, certes lumineuse, mais un peu trop froide.

Si vous aimez les ambiances zen et minimalistes, cela reste une valeur sûre, à une condition toutefois : varier les matières et les différents tons du blanc cassé au beige, en passant par un grège très clair ou un écru.

Le gris clair est également parfait pour une salle de bain design et contemporaine.

Il peut être décliné sur un revêtement en marbre. Aussi veiné de gris clair, sur un effet béton ou sur le carrelage. Ainsi selon vos envies du moment. Le marbre et l’effet béton s’inscrivent toujours parfaitement dans la tendance de l’année à venir.

Du noir pour une salle de bains « so chic »

La salle de bain noire est toujours au top de la tendance. Elle est tellement élégante et chic qu’on ne s’en lasse pas. Cette couleur reste sobre et joue sur la simplicité.

Elle crée une atmosphère qui ne manque pas de caractère et de personnalité. Le plus simple est d’alterner les différentes matières, finitions et effets.Salle de bains 2023

Vous avez toujours la possibilité d’ajouter quelques touches discrètes. Ainsi d’une teinte plus cosy ou de miser sur un contraste avec le blanc.

Par ailleurs, on aime le côté précieux de la salle de bain noire. Surtout lorsqu’elle est accessoirisée avec des décorations dorées. Elles apportent une note très raffinée à cette pièce. Alors le noir est parfait pour offrir un cadre idéal.

Le vert: Intemporel et toujours d’actualité

Le vert foncé est également une valeur sûre qui sublime l’espace. Il est préférable sinon de craquer sur un vert plus vif comme le vert émeraude. Ce ton très profond et lumineux donne beaucoup de caractère à votre salle de bain.

Tendances salle de bains 2023: Osez le bleu pour apporter de la couleur à cet espace

Le bleu se décline volontiers en teintes très claires dans les salons. On ose des bleus plus profonds. Le bleu nuit, le bleu marine ou  sont des tons parfaits dans cette pièce.

On le mélange aussi bien avec du blanc qu’avec un rose poudré. Cela illumine la pièce.

Jouez également sur un camaïeu de bleu. Il s’imposera volontiers dans les designs de salle de bain 2023. En jouant sur les différents tons, vous définissez le volume de cette pièce.

Vous pouvez ainsi associer une teinte foncée à des teintes plus claires et plus lumineuses. Les nuances de bleu très fraîches ont également la cote dans cet espace. En plus elles tirent vers le cobalt ou l’outremer, plus elles s’harmonisent avec le gris.

Une bonne configuration

Les configurations dans les petites salles de bains sont souvent limitées. Le plus simple est d’opter pour cette dernière : placez votre lavabo face à la porte d’entrée.

Ensuite, la douche ou la petite baignoire sera dans son prolongement. Il faut juste faire attention à la paroi de la douche. Cela pour ne pas la heurter.

Préférez dans ce cas, si la place est très limitée, le rideau de douche. Au lieu de mettre un radiateur encombrant, mieux vaut miser sur un sèche-serviettes. Et moins encombrant et utile pour chauffer et sécher vos serviettes.

Salle de bains vintage

Dans la salle de bain, créer une ambiance vintage et rétro est effectivement très tendance. Vous combinez ainsi la modernité de certains éléments avec un retour aux sources. Et pour une atmosphère charmante aux accents nostalgiques.Salle de bains 2023

Pourtant en jouant sur les matériaux et les équipements vous puisez votre inspiration dans les années passées.

Choisir les bons équipements sanitaires

Le lavabo et la baignoire restent les pièces centrales de la salle de bains en raison de leur utilité quotidienne. Mais aussi parce que c’est la première chose que l’on voit en entrant dans la pièce. N’hésitez pas à miser sur des éléments rétro et vintage.

Ils conviennent parfaitement à cet appartement de caractère avec une cheminée décorée. Notez que le sol joue avec l’esprit contemporain grâce à la disposition des carreaux.

La magnifique baignoire sur pieds trône fièrement au milieu de la pièce. Ainsi faisant d’elle un élément du décor à part entière. Elle attire irrémédiablement le regard. Aussi elle impose immédiatement le style à la pièce.

L’idéal est de la décaler au maximum du mur. Cela donne une âme unique à l’espace de votre salle de bains.

Designs de salle de bains 2023: Des carreaux de ciment pour un effet vintage très chic

La meilleure façon de créer une salle de bain au look à la fois contemporain et vintage est certainement de placer des carreaux de ciment.

Ils reviennent en force dans nos intérieurs et sont appréciés pour le charme qu’ils dégagent.Salle de bains 2023

C’est à la fin du 19ème siècle qu’ils se sont imposés jusqu’à la fin du siècle suivant. Aujourd’hui, ils se déclinent sous différentes formes.

Avec des motifs floraux, ils font souffler un vent raffiné et rétro. Ils peuvent être associés au bois qui les sublime. Les motifs géométriques et graphiques sont également parfaits dans ces environnements. En optant pour un uni, vous pouvez jouer sur l’effet patchwork.

Les carreaux de métro pour leur élégance

Il est également parfaitement adapté à une salle de bain vintage. Les carreaux de métro sont disponibles en différentes couleurs.

En blanc, ils apportent de la luminosité et de la fraîcheur. Dans tous les cas, ils donnent un côté rétro sans en faire trop.Salle de bains 2023

Mélangez le noir et le blanc pour donner de personnalité à la salle de bain.

 

Like this post? Please share to your friends: