Meilleures Options Plafond 2022: Ideés Dominantes

Les meilleures options plafond 2022 rendront un grand appartement plus confortable et un petit appartement plus spacieux. Même un plafond blanc ordinaire peut souligner l’originalité de l’intérieur.

Parmi les meilleures plafond 2022, un certain nombre de variantes se distingue par des éléments de décor uniques et non conventionnels. Premièrement, la teinte du revêtement de plafond est importante. Mais aussi son matériau et sa méthode de fixation comptent bien. Vous trouverez ici les idées les plus remarquables et des solutions de design fraîches.

Meilleures Options Plafond 2022

Meilleures Options Plafond 2022: méthodes et matériaux

Il existe des milliers de projets de conception de plafond 2022 sur Internet. Parmi les matériaux les plus demandés en 2022, les structures tendues conservent sans aucun doute leur popularité.
Le bois naturel et les solutions pratiques avec des systèmes de cassettes, des panneaux en PVC et du papier peint sont également pertinents. Ce sont des options déjà assez traditionnelles. Cependant les solutions non standard utilisant du verre, des miroirs, de la pierre flexible sont également à la mode.

Le bois naturel

Le bois naturel est parfait dans un salon classique, dans une chambre à coucher de style rural et dans une cuisine moderne. Il peut être peint ou conserver son aspect naturel.
Le bois naturel a un inconvénient — son prix relativement élevé, c’est pourquoi il est parfois remplacé par des panneaux qui imitent le bois.

Meilleures Options Plafond 2022

Toutefois, ce caractère naturel présente un inconvénient assez sérieux. Les structures volumétriques au plafond peuvent réduire sérieusement la hauteur totale de la pièce. Il sera donc beaucoup plus logique de créer des intérieurs en bois dans vos maisons spacieuses.

Verre et mirroir

Les plafonds miroirs sont superbes. Ils ajoutent de l’intimité à la chambre à coucher, et ils rendent le salon tout simplement magnifique.
Les plafonds vitrés en verre ne sont pas moins luxueux, mais des designs exclusifs aussi complexes ne sont pas à la portée de tous.

Meilleures Options Plafond 2022

Meilleures Options Plafond 2022: chaux et peinture

La façon la plus traditionnelle de concevoir un plafond est le blanchiment à la chaux.
Dans ce cas, on peut utiliser de la craie, de la chaux éteinte, de la peinture acrylique.

Meilleures Options Plafond 2022

Peinture

Les peintures pour plafonds diffèrent par leur composition pour les pièces sèches et humides. Ajoutez de la couleur pour préparer des peintures de différentes couleurs ou nuances pour différentes zones de l’appartement.
Lissez la surface de la base avant de peindre.

Meilleures Options Plafond 2022

Nouveau design de plafond 2022: papier peint

Une façon budgétaire et relativement simple de décorer le plafond est de le tapisser. Ils ne sont pas exigeants et masquent les petites irrégularités.
Les papiers peints pour plafond sont fabriqués à partir de différents matériaux et sont divisés en toile, synthétique et papier. Des solutions aussi inhabituelles peuvent séduire les personnes qui recherchent des variations extraordinaires.

Nouveau design de plafond 2022: papier peint

Papiers peints en tissu

Ils sont de texture variée: jacquard, lin, soie, velours, feutre, coton et jute. Ces matériaux ont un aspect unique et chacun a ses propres caractéristiques fonctionnelles: le jacquard résiste à l’humidité, la soie rend l’intérieur plus riche et le jute, grâce à ses fibres, cachera les défauts du support.

Nouveau design de plafond 2022: papier peint

Papier peint

On pense que c’est l’option la plus respectueuse de l’environnement.
Grâce au papier peint, vous pouvez illustrer le plafond d’un appartement avec n’importe quel design de manière originale. Cependant, pour les pièces combinées, ce n’est pas la meilleure idée, car le papier peint absorbe bien les odeurs et après cinq ans, leur apparence se détériore en raison de la décoloration et de la poussière.

Nouveau design de plafond 2022: papier peint

Meilleures options plafond 2022: plafonds tendus et suspendus

Les plafonds tendus et suspendus modernes permettent aux concepteurs de créer des intérieurs totalement uniques, de faire preuve d’imagination et de goût artistique. Des lignes libres qui se fondent les unes dans les autres, un éclairage au néon bleu créent une sensation de légèreté, malgré la grande quantité de décor dans l’intérieur.
Vous pouvez réaliser un plafond avec n’importe quelle surface, même en quelques heures: quelles que soient les irrégularités et les fissures qui défigurent la base, elles seront cachées par une surface tendue 10-15 centimètres en dessous.

Plafond en PVC

Le PVC est étanche, il protégera donc votre appartement des inondations. L’inconvénient est qu’il ne laisse pas non plus passer l’air. L’avantage est qu’il n’absorbe pas les odeurs et est facile à nettoyer.

Meilleures options plafond 2022: plafonds tendus et suspendus

Plafonds en toile

Il laisse passer l’air et la vapeur. Cela convient donc aux espaces de vie secs où il est important que la pièce respire. Il ne convient pas aux pièces telles que les salles de bains où l’humidité est élevée et où il peut entraîner des moisissures.
Les technologies d’installation de structures tendues permettent de réaliser un plafond à partir de toiles de différentes textures et teintes. Ces matériaux n’absorbent pas les odeurs, c’est pourquoi ils conviennent à l’installation dans des pièces combinées avec une cuisine.
Le processus d’installation d’une toile à un seul niveau prend de 2 à 4 heures, alors que même les meubles ne doivent pas être sortis de l’appartement.
Ces plafonds peuvent être nettoyés plusieurs fois par an.

Meilleures options plafond 2022: plafonds tendus et suspendus

Plafonds en métal brillant

Vous voulez obtenir des designs de plafond tendance? Alors choisissez les plafonds à effet métallique tendance 2022. Ils sont devenus pertinents l’année dernière. N’hésitez pas à combiner des surfaces brillantes, mates et métallisées dans des designs à plusieurs niveaux.

Meilleures options plafond 2022: plafonds tendus et suspendus

Plaque de plâtre

Ce matériau peu coûteux est idéal pour les rénovations à petit budget. Il permet notamment de ne pas avoir à niveler la surface du plafond et à éliminer les défauts éventuels.Les constructions à plusieurs niveaux ayant l’apparence d’un dôme inhabituel sont en vogue.

Meilleures options plafond 2022: plafonds tendus et suspendus

Meilleures options plafond 2022: plafond tendu

Les structures tendues cachent également les défauts des plafonds situés derrière elles. En outre, derrière les éléments tendus, vous pouvez cacher les fils des dispositifs d’éclairage de toute sorte, ce qui vous permet de concevoir le système d’éclairage de manière originale.
Les plafonds tendus peuvent être facilement restaurés s’ils sont endommagés.

Meilleures options plafond 2022: plafond tendu

Parquet au plafond 2022

Le design de plafond en parquet 2022 semble inhabituel et correspond pleinement au désir d’un homme moderne de décorer sa maison uniquement avec des matériaux proches à l’environnement.
De telles tendances de plafond s’adapteront non seulement à l’Eco-design, mais deviendront également une excellente décoration pour un intérieur Loft.

Parquet au plafond 2022

Meilleures options plafond 2022: couleurs et formes

Aujourd’hui, pour choisir une finition de plafond, il n’est pas nécessaire de se limiter au blanc. Vous pouvez utiliser presque toutes les teintes que vous souhaitez.
Toutes les teintes pastel sont très demandées. Elles confèrent à l’intérieur douceur et légèreté et s’intègrent parfaitement à tout concept stylistique.
Les teintes riches et saturées de bleu, de bordeaux, de prune et de chocolat sont intéressantes, surtout en version brillante.

Meilleures options plafond 2022: couleurs et formes
Quant à la forme, il est préférable d’opter pour des options géométriques.

Meilleures options plafond 2022: couleurs et formes

Les motifs floraux et les contours abstraits sont également une bonne idée. Ils peuvent devenir une sorte d’accent créatif.

Plafonniers 2022

Lorsque vous choisissez des plafonniers, faites attention à la taille et à l’usage de la pièce. Vous pouvez éclairer les coins sombres de votre cuisine, accrocher une lampe au-dessus d’un tableau, ou simplement créer de beaux effets lumineux dans votre chambre à coucher.
Si vous avez l’intention de séparer visuellement la pièce, appliquez plusieurs types de luminaires pour différentes zones. Par exemple, dans le salon, suspendez un lustre pour un éclairage général et une applique pour une atmosphère plus intime, et dans la cuisine, il convient d’installer des spots discrets qui fournissent suffisamment de lumière.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: