18 Idées Cuisine 2022: Décoration Tendance à Essayer cette Année

Dans cette article faites connaissace du liste des 18 Idées Cuisine 2022 les plus tendance sélectionnées en matière de la décoration. Essayez-les cette année et faites attention: créer un design de la cuisine 2022 n’est pas une tâche triviale. Le confort et la fonctionnalité de l’espace de la cuisine dépendent largement de la décision d’enlever les appareils électroménagers ou de les laisser à la vue de tous, des matériaux de finition à utiliser etc.
À la recherche de solutions de style et de planification, les designers professionnels évaluent les spécificités de la pièce réservée à la cuisine, le style de l’architecture de la maison et les caractéristiques de la zone.

18 Idées Cuisine 2022

Lorsque l’on opte pour le design de cuisine, il est essentiel de donner la priorité à une couleur qui correspondra harmonieusement à l’ensemble de l’intérieur.  Les 18 Idées cuisine 2022 ci-dessous sont fonctionnelles, élégantes et pratiques.

Cuisine Design 2022: Matériaux

La tâche primordiale des fabricants est de garantir un fonctionnement fiable à long terme, un espace de rangement spacieux et un aspect esthétique.
Les façades en bois voient une nouvelle naissance. Les usines produisent des textures de bois à grain fin dans la finition, du MDF laqué imitation bois, ainsi que diverses variations de bois de placage.

Cuisine Design 2022: Matériaux

La dernière tendance pour la cuisine est le noyer. Les fabricants recommandent d’utiliser une combinaison du marbre, du bois et du métal. Cela confère à l’intérieur du dynamisme et du confort.

Cuisine Design 2022: Matériaux

Une autre tendance dans la conception des cuisines 2022 est la finition par placage de pierre. Grâce à leur résistance et à leur texture, ce matériau a l’air fiable et moderne.
Les fabricants proposent aussi des façades avec l’application d’un vernis métallique – un revêtement spécial avec des particules de bronze, de cuivre, d’argent, ce qui les rend non seulement visuellement agréables, mais aussi fiables à l’usage.
L’une des tendances dans l’intérieur de la cuisine moderne 2022 est le revêtement en acier inoxydable. Quant aux comptoirs de cuisine, la pierre, naturelle et artificielle, est au top.

Le respect de l’environnement dans la conception des cuisines modernes 2022

En parlant des matériaux de façade, il faut savoir que les fabricants surveillent activement la certification environnementale de leurs produits. C’est l’une des tendances absolues des idées cuisine 2022.
Ainsi, les cuisines modernes sont déjà titulaires de certificats visant à réduire l’émission de formaldéhyde lors de leur production et de leur fonctionnement.

Le respect de l'environnement dans la conception des cuisines modernes 2022

Nouvelles couleurs tendance dans la cuisine moderne 2022

Les couleurs dramatiques sont une tendance dans les intérieurs de cuisine. Les fabricants présentent leurs nouveaux produits dans des nuances sombres.
Le graphite, le gris, le noir ajoutent du luxe à l’intérieur, et en combinaison avec le bois texturé et la pierre, le noir devient un véritable classique. Les couleurs sombres dans la cuisine ont l’air moderne, mais elles laissent se voir la poussière et les éclaboussures d’eau.
Donc, pour les façades, les comptoirs, les dosserets et les planchers de la cuisine, il vaut mieux choisir des teintes claires qui sont plus pratiques pour ces surfaces.
D’ailleurs, dans les nouvelles collections, on remarque une expansion de l’assortiment de couleurs vives.

Nouvelles couleurs tendance dans la cuisine moderne 2022

Idées cuisine 2022: îlot de cuisine

Avec la popularité croissante des espaces ouverts, l’îlot de cuisine devient une partie intégrante de la cuisine.
Il existe une nouvelle tendance: les îlots avec des plans de travail contrôlés, des systèmes de pliage, des appareils de cuisine intégrés, qui peuvent doubler leur surface utilisable d’un léger mouvement de la main.
Une autre tendance est le système modulaire de planification de la cuisine qui permet aux clients de créer des meubles pour tous les goûts.

Idées cuisine 2022: îlot de cuisine

L’espace de la cuisine

Malgré la tendance tous azimuts à la légèreté de l’espace, les armoires de cuisine deviennent plus grandes, plus larges et plus spacieuses.
Les fabricants proposent de nombreuses variantes de systèmes de rangement : armoires larges, armoires jusqu’au plafond, systèmes de rangement à plusieurs niveaux dans les tiroirs.
Une autre tendance à la mode dans la cuisine est celle des armoires hautes. Tous les fabricants proposent des façades ateignant le plafond, sans oublier les aménagements pratiques pour l’ouverture.

Idées cuisine 2022: îlot de cuisine

L’éclairage dans la conception de la cuisine 2022

Dans les 18 Idées Cuisine 2022, une attention particulière est accordée à la lumière dans les cuisines. Grâce aux technologies LED modernes, l’éclairage de la cuisine est presque partout, alors qu’il est facilement gradable, contrôlé, change la température, s’allume et s’éteint lors de l’ouverture et de la fermeture des façades. De plus, il est totalement économique.
L’éclairage est intégré dans les systèmes d’ouverture, les côtés, au-dessus et au-dessous du plan de travail, dans les armoires, les étagères en verre, les boîtes etc.
Cela vous permet de rendre l’intérieur non seulement fonctionnel mais aussi dynamique.

L'éclairage dans la conception de la cuisine 2022

Idées de cuisine moderne 2022: rangement

La tendance du rangement intelligent est une autre tendance de développement importante. Des commodes doublement pliantes aux colonnes et armoires d’angle, le rangement des ustensiles peut être une tendance de cuisine à la fois design et fonctionnelle.
Parmi les solutions des 18 Idées Cuisine 2022: des systèmes de façade qui cachent le plan de travail et la cuisinière des regards indiscrets, des étagères coulissantes pour le petit électroménager, des bouchons spéciaux dans les armoires pour faciliter le rangement de la vaisselle, des façades aimantées à démontage rapide qui facilitent le lavage des tiroirs, etc.
Les fabricants accordent une attention particulière aux détails fonctionnels agréables, par exemple les étagères pratiques qui ferment les poubelles pour éviter la propagation des odeurs.

Technologie et innovation dans la cuisine

Dans la décoration le propriétaire est un véritable capitaine d’un vaisseau spatial, grâce à la mise en œuvre active de systèmes et de technologies innovantes.
Ainsi, les marques mondiales surprennent avec les possibilités des cuisines intelligentes, comme l’étagère de rangement, qui est un chargeur sans fil pour le téléphone, la gestion des îlots de cuisine, leur permettant de s’écarter sans effort grâce à un entraînement électrique, etc.
Après les innovations, la tâche prioritaire des fabricants reste encore de travailler sur la sécurité des cuisines : éléments suspendus, appareils électriques, qualité des matériaux des façades et des aménagements, facilité d’ouverture.
En somme, malgré le développement des technologies dans la production d’intérieurs de cuisines, la principale tendance des cuisines reste le confort, l’esthétique et la sécurité.

 

L'éclairage dans la conception de la cuisine 2022

Les styles dans la conception de la cuisine 2022

En tout premier lieu évitez toute confusion dans les orientations de style. Pour une décoration harmonieuse de la cuisine, regardez l’ensemble de l’intérieur de votre maison ou appartement.
Les styles utilisés dans la conception de l’intérieur de la cuisine sont conventionnellement divisés en classique, ethnique et moderne. Cependant, les concepteurs ne suivent pas strictement un style. Plus précisément, ils se concentrent sur les caractéristiques de la maison et les souhaits du client. Examinons les directions de style les plus populaires.

Les styles dans la conception de la cuisine 2022

Idées de cuisine 2022: style classique

Le design intérieur classique de la cuisine fusionne la rigueur des formes et l’opulence du design. De plus, le principal secret est la modération des deux.
Donc, optez pour un design clair ou foncé tenant en compte la taille de la pièce. Les couleurs sombres rétrécissent l’espace, les couleurs claires l’élargissent.
Des ornements géométriques sobres ornent les façades et les portes. Pour les textiles, choisissez des motifs à carreaux ou à rayures. La bordure du plafond peut être décorée de moulures en stuc et les portes de vitraux.
Les designers décorent les murs avec des papiers peints textiles. Le sol de la cuisine est carrelé.
La sévérité de l’intérieur s’adoucie par une sculpture discrète.  Une dorure discrète sur les objets en bois et en marbre est aussi convenable. Décoréz les fenêtres de rideaux à la draperie complexe.

Idées de cuisine 2022: style classique

Art Déco

En fait, dans l’Art déco, le classicisme est mélangé à des motifs technologiques et africains.
La combinaison de couleurs caractéristique de la cuisine de l’époque de The Great Gatsby est le noir et le blanc. Les ornements graphiques comme les méandres, les éléments décoratifs symétriques en aluminium ou en verre y prennent racine.

Art Déco

Décor de cuisine néoclassique 2022

Parmi les 18 Idées Cuisine 2022, le néoclassique implique d’intercaler des teintes et des détails riches.
En somme, la principale exigence pour les ornements est la symétrie. Les appareils ménagers modernes ne sont pas cachés derrière des façades. En particulier un four ou un réfrigérateur s’intègrera organiquement dans le design.

Décor de cuisine néoclassique 2022

Style ethnique

Il est indéniable que les styles ethniques sont synonymes de simplicité et de fonctionnalité.
Les cuisines de style ethnique se caractérisent par des couleurs pastel, des teintes naturelles.
Les images d’inflorescences de toutes les couleurs et de toutes les tailles y sont fréquente. On trouve ici des petites marguerites sur une théière aux grands coquelicots sur les rideaux. Chaque détail de l’intérieur respire la simplicité et le confort. Les designers obtiennent cet effet à l’aide de matériaux naturels: bois, carrelage, pierre.
Une table massive en cerisier ou en chêne, un buffet à motifs anciens- les meubles d’une cuisine de style ethnique servent longtemps et régulièrement.
En particulier, un élément de décor commun aux cuisines de ce style sont les poutres en bois au plafond.

Style ethnique

Shabby Chic et Provence

Le style Shabby chic a beaucoup de points communs avec le style Provence, mais la différence entre les deux est fondamentale.

Shabby Chic et Provence

Le Shabby Chic est une imitation d’un style rustique:
– la palette de couleurs du Shabby Chic est plus étroite que celle de la Provence, limitée à des nuances de blanc, à de délicates variations de rose et de bleu,
– les meubles Shabby Chic spécialement vieillis ressemblent à des meubles vintage, mais pas nécessairement,
– le Shabby Chic utilise des figurines d’anges comme dessins, et non des coqs et des poules, caractéristiques du style Provence.

Shabby Chic et Provence

Country

Le design contemporain de style Country se figure parmi les 18 Idées Cuisine 2022 les plus tendance. Il vise à créer une atmosphère de ranch américain confortable.
Les couleurs de la cuisine de style Country rappellent l’agriculture. Elles sont entièrement naturelles: de délicates nuances de vert, de riches nuances de rouge, des nuances claires, et toutes les nuances de chocolat – du lait à l’amer.
Les meubles de la cuisine de campagne sont solides, décorés uniquement de simples figures géométriques. Les ustensiles accrochés à des crochets au-dessus du plan de travail transmettent l’idée de simplicité et de fonctionnalité.

Country

Chalet

Il s’agit du style des cuisines alpines confortables créées à partir de bois naturel et de pierre. Dans le design intérieur du Chalet les couleurs grises et brunes dominent. D’autres couleurs apparaissent dans des variations atténuées.
Les meubles sont simples et massifs, les plafonds sont bas, certainement décorés de poutres.

Chalet

Rustique

La différence fondamentale du style Rustique avec les styles précédents réside dans la rudesse des matériaux de finition. C’est un style moderne, mais basé sur des principes ethniques.
Le ponçage, le vernissage du bois et de la pierre ne sont pas encouragés. Pour ne pas priver la cuisine rustique d’une atmosphère chaleureuse, choisissez des accessoires élégants.

Rustique

Styles contemporains

Certainement, parmi les 18 Idées Cuisine 2022 les plus tendance ces styles d’intérieur sont les plus liés à la modernité.
Le blanc combiné au brillant est un schéma de couleurs typique pour une cuisine moderne. Outre le bois et la pierre traditionnels, la brique, le verre et le béton s’intègrent harmonieusement à l’intérieur moderne.
Des lignes austères et un décor sobre caractérisent le mobilier contemporain. Les façades brillantes de l »ensemble de cuisine et des appareils électroménagers diluent la stérilité délibérée de l’intérieur.
Les décorations dans une cuisine moderne sont peu nombreuses et discrètes. Il n’est pas d’usage d’habiller les fenêtres de rideaux, mais un store léger ajoutera de la convivialité et correspondra au concept général.

Styles contemporains

Loft

Le Loft se distingue du reste des styles modernes.
Ce style n’est pas capricieux sur l’origine des matériaux, donc ici les designers ne sont pas limités dans leur choix. La situation est plus compliquée avec les textures: des murs en béton gris, un haut plafond garni de poutres et des puits de ventilation.
Le matériau de finition typique d’un Loft est la brique. Elle peut être représentée à l’aide de carreaux.

Loft

Le Loft combine des matériaux modernes et des objets domestiques vintage: des lampes variées technologiques, des vases à formes géométriques, des éléments inattendus comme un lustre en forme de bouteille, ou une statue abstraite en forme de gribouillis.
Les meubles doivent avant tout ressembler à des équipements d’usine. Les différents éléments peuvent être tirés de styles différents.

Like this post? Please share to your friends: