Une vache aveugle aurait dû être envoyée à l’abattoir, mais a été miraculeusement sauvée au dernier moment

Une vache aveugle de 12 ans a passé toute sa vie dans une ferme laitière industrielle. Il était sur le point d’être envoyé à l’abattoir, mais des personnes inquiètes ont miraculeusement sauvé l’animal d’une mort imminente.

Après que la vache aveugle de 12 ans ait donné naissance à son dernier veau il y a plus d’un an, elle n’a plus pu tomber enceinte – cela signifiait la fin de sa vie.

Cette vache a passé toute sa vie dans une ferme laitière industrielle, où elle n’a jamais été autorisée à sortir. Lorsqu’elle a cessé de nourrir son veau, les agriculteurs n’ont plus eu besoin d’elle. L’animal était sur le point d’être envoyé à l’abattoir.

Les gens de Black Goat Sanctuary, une organisation canadienne de sauvetage d’animaux de ferme, ne pouvaient pas rester indifférents au sort d’une vache aveugle. La vache a eu la chance d’être déplacée dans un magnifique refuge pour animaux de ferme quelques jours plus tard.
Ici, la vache a fait ses premiers pas sur l’herbe verte et s’est exposée aux rayons du soleil !

« Elle avait au moins 10 veaux, et dans cette laiterie ils les emmènent immédiatement. Là-bas, les vaches ne sont jamais autorisées à nettoyer leurs veaux et à passer du temps avec eux », a déclaré un membre du personnel de la réserve naturelle.
La vache n’a pas été amenée seule au sanctuaire, mais avec un veau nouveau-né enlevé à sa mère. Il a également été abandonné à la ferme.

Tandis que la vache aveugle marchait prudemment sur l’herbe et aspirait l’air frais avec intérêt, le petit veau gambadait sauvagement.
La vache et le veau se sont étonnamment attachés l’un à l’autre.

Une nuit, le personnel du sanctuaire a entendu le couple meugler à travers la porte de la grange. Lorsque le veau a été introduit dans la vache aveugle, la vache l’a léché instinctivement et n’a pas bougé d’un pas. Pour ses soins affectueux, la vache s’appelle Mama. Maintenant, les membres du personnel lui apportent le bébé vache environ six fois par jour.
Les deux aiment passer du temps ensemble et sont devenus une vraie famille.

D’autres résidents de la réserve ont également fait la connaissance de ses nouveaux habitants.

Like this post? Please share to your friends: