Nous avons entendu diverses histoires sur l’héroïsme des dauphins ou des chiens, mais il est difficile d’imaginer un lion, un gorille ou un cochon prêt à aider un humain.
Il est intéressant de noter que les animaux vivant dans les zoos sont très jaloux de leur propre territoire. Un jour, au zoo de Brookfield, un petit enfant est accidentellement tombé dans une cage de gorille. Les cages étaient très hautes et le pauvre garçon a été gravement blessé à la tête et s’est évanoui. Comme l’aide humaine est arrivée en retard, le gorille incroyablement prudent a pris la responsabilité de sauver l’enfant.
Il l’a soigneusement ramassé et l’a emmené à l’entrée de la cage, où les sauveteurs ont emmené l’enfant. Les sauveteurs et la police ont confirmé que sans le travail du gorille, il aurait été beaucoup plus difficile de sauver le petit homme.
Un incident similaire s’est produit au zoo de Jersey City. La jeune fille y est également tombée dans une cage mais a été secourue par un grand gorille mâle qui n’a pas permis à ses compatriotes d’approcher l’enfant.