Une magnifique performance d’un groupe de pianistes

ROZRYWKA

Si deux mains peuvent faire chanter un piano, imaginez la symphonie créative d’une douzaine de pianistes charismatiques. Jouée par le Washington Conservatory of Music, cette vidéo d’une performance TEDMED est une fantastique vitrine du travail d’équipe musical. La performance commence avec un pianiste assis à un piano à queue. Après avoir joué une phrase d’ouverture épique pour créer l’ambiance, plusieurs pianistes s’alignent derrière lui et continuent à tour de rôle, jouant quelques notes en rythme et glissant du banc de piano.

Le groupe de 12 musiciens est vêtu de noir. Après qu’ils soient tous apparus sur scène, ils commencent à jouer à plusieurs mains au piano. Ils se penchent l’un sur l’autre pour contribuer à la chanson. Certains pianistes frappent les cordes à l’intérieur du piano avec des maillets. 16 mains ou plus jouent en même temps. C’est tout un spectacle et la musique est parfaitement interprétée.

En plus de la performance, certains pianistes jouent et dansent en attendant leur tour. Leur charisme et leurs bouffonneries sont amusants alors que quelques membres prennent un solo prolongé. Il y a une section impressionnante où les douze pianistes exécutent une gamme sur le piano, se suivant avec une précision rythmique. Ensuite, ils commencent à glisser sur les touches du piano en faisant des sons sauvages menant à la finale.

La musique monte avec intensité alors que toutes les mains de tous les pianistes jouent des touches, frappent des cordes avec des maillets et pincent des cordes. La performance fantastique dure plus de cinq minutes et est une pure perfection musicale.

Rate article