Lorsque la plupart des gens pensent aux gymnastes de compétition, ils imaginent des adolescents ou des personnes au début de la vingtaine. C’est rare de voir une gymnaste de plus de 30 ans qui est encore en compétition ! Johanna Quaas, 97 ans, défie tous les pronostics et inspire le monde. Johanna, d’Allemagne, n’avait pas de voie conventionnelle pour devenir gymnaste compte tenu de la fin de sa vie où elle a commencé le sport. Selon le Guinness World Records, Johanna a commencé la gynécologie à l’âge de 56 ans.
À 86 ans, elle a remporté le titre de gymnaste féminine la plus âgée du monde et a été interviewée par le Guinness World Records à propos de son expérience : Johanna est d’abord devenue virale après que sa routine de gymnastique soit devenue virale. Naturellement, les gens ont été impressionnés par ses mouvements à 86 ans !
Johanna a continué à pratiquer la gymnastique et à concourir jusqu’à sa retraite en 2018. Bien qu’elle ne soit plus compétitive, elle partage toujours beaucoup d’inspiration sur Instagram pour rester active et en forme. Beaucoup de gens ne peuvent que rêver de vivre jusqu’à 97 ans, et ceux qui vivent aussi longtemps ont souvent une qualité de vie assez médiocre à ce stade.
Johanna, cependant, montre que ce n’est pas toujours le cas. Découvrez quelques-uns de ses messages ci-dessous :