Un pompier adopte un garçon qu’il a sauvé d’un incendie et qui a sauvé son mariage

Un homme qui voulait désespérément fonder une famille a découvert que sa femme et lui ne pouvaient pas avoir d’enfant, mais qu’ils ne voulaient pas adopter. Cependant, tout a changé lorsqu’il a dû sauver une personne à laquelle il tenait profondément.

« Je suis vraiment désolé, M. et Mme Gilmore. » Ils ont subi plusieurs fois la procédure d’insémination artificielle, ce qui a affaibli le corps de Mme Gilmore, mais rien de tout cela n’a aidé. « Je suis un expert dans ce domaine, mais je vous suggère de prendre un peu de temps et de réfléchir à d’autres options. Il existe de nombreuses façons de fonder une famille », a déclaré le Dr Singer à Alex et Stacey frustrés.

Ils sont sortis de la clinique sous le choc et sont montés calmement dans la voiture. Cependant, après avoir passé quelques minutes au volant, Stacey a rompu le silence.

« Alex, le docteur a raison. Il y a d’autres façons de fonder une famille, commença-t-elle prudemment. « L’adoption est une excellente option. L’inceste et la génétique n’ont pas d’importance lorsqu’il s’agit de fonder une famille.

« Non, » dit fermement Alex en secouant la tête. Il était catégoriquement contre l’idée. « Je veux avoir une vraie famille. C’était mon rêve. Je n’en ai jamais eu à moi.

« La personne que vous aimez le plus au monde, à part moi, c’est Mme Collins. Vous la considérez comme votre mère, mais elle n’est pas la vôtre. Comment peux-tu dire que tu n’as pas de famille ? – Stacey a répondu avec colère.

« Ce n’est pas la même chose. »

Alex était un orphelin, passant d’un orphelinat à l’autre. Il détestait cela et s’était promis qu’il aurait sa propre famille à l’avenir. Stacey le savait; elle se sentait terrible et coupable de ne pas avoir pu lui faire faire ce rêve.

« S’il vous plaît, Alex. Nous devons explorer d’autres options. La gestation pour autrui est une autre option », a-t-elle poursuivi, même si l’idée lui a déplu.

« Ce n’est pas non plus la meilleure option. C’est trop cher et nous avons déjà trop dépensé », a de nouveau refusé Alex.

Finalement, Stacey a perdu patience. « Qu’est-ce qu’on va faire d’autre ? L’adoption et la maternité de substitution sont nos seules options !

« Je ne sais pas! » – cria-t-il en retour, et ils retombèrent dans un silence gêné et inconfortable. Ça ne s’est pas amélioré.

« Alex, tu sais que Stacey a raison. L’adoption va probablement être incroyable pour vous », lui a gentiment dit Mme Collin. Alex lui a rendu visite quelques jours après la visite du médecin et lui a parlé de la situation.

« Je sais, Mme Collins. Mais c’était mon rêve », gémit-il en posant sa tête sur la table de la cuisine. Ils ont bu du thé.

« Alex, écoute-moi. Les rêves changent, et parfois le résultat est encore meilleur que prévu. Quand je suis devenu enseignant, je ne m’attendais pas à être aussi proche d’un de mes élèves, mais vous voilà. Je te considère comme mon fils. Comme ma famille. Et toi? » – demanda Mme Collins en haussant un sourcil.

« S’il vous plaît, Mme Collins. Je vous aime. Oui, tu es la seule mère que j’ai jamais eue, mais c’est… différent, » continua Alex, secouant la tête et se sentant mal.

« Je sais que tu es triste, mais es-tu prêt à perdre Stacey pour ça ? Parce qu’il n’y a tout simplement pas d’autres options ? » – ajouta doucement son professeur.

« Non, je ne veux pas la perdre, mais je ne suis pas prêt à envisager d’autres options. Il doit y avoir un autre moyen », a déclaré Alex, et Miss Collins a soupiré. Puis ils ont changé de sujet.

Quelques jours plus tard, Alex a reçu un appel téléphonique auquel il ne s’attendait en aucun cas. La maison de Mme Collins a été engloutie par les flammes et il a demandé à ses compagnons de se précipiter sur les lieux. Les flammes ont englouti le bâtiment trop rapidement et il est sorti du camion et a voulu courir à l’intérieur comme un super-héros.

« Que fais-tu? » – Cria son collègue Marcus en l’arrêtant.

« Je dois entrer ! » – dit Alex, le cœur battant de peur. Selon lui, lorsqu’il a rejoint les pompiers après l’entraînement, il était stoïque et calme. Toutes leurs situations dangereuses et effrayantes n’étaient pour lui qu’une bagatelle. C’était sa vocation. Mais cette fois… c’était différent. C’était la maison de Mme Collins, et elle était à l’intérieur.

« Vous ne pouvez pas. Nous devons d’abord vérifier la situation.

« Au secours, au secours, au secours », criaient les femmes, et Alex ne voulait écouter personne. Il se jeta dans les flammes comme un héros conquérant, comme s’il ne sentait pas la chaleur. Il courut vers Mme Collins, la couvrit de sa veste et sortit.

 

« Elle a besoin d’un médecin ! Rapide! » – cria-t-il à l’ambulance qui venait d’arriver.

« Alex, tu dois entrer. Il y a un petit garçon là-dedans. Tim. Je lui ai donné des cours particuliers. S’il vous plaît, il n’a que huit ans ! – Mme Collins sanglotait, bouleversée par l’inquiétude.Alex haussa les sourcils et regarda la maison.

« Il était dans la salle de bain ! – dit Mme Collins. Malgré sa panique, elle le rassura et le pompier rentra précipitamment dans la maison. Ses collègues avaient déjà utilisé le tuyau et tenté de contenir le feu, mais il était toujours dangereux de pénétrer à l’intérieur. Mais il ne pouvait pas laisser l’enfant mourir.

Il a couru dans la maison, est allé dans la seule salle de bain de Mme Collins et a entendu les cris d’un petit enfant. Il lui a dit de s’éloigner de la porte et l’a ouverte avec sa botte. Le garçon a eu peur, mais il a tendu les bras et Alex l’a tiré aussi vite qu’il a pu. Il s’est immédiatement approché des ambulanciers à l’extérieur et leur a demandé d’aider l’enfant; il a ensuite aidé ses collègues à lutter contre l’incendie.

Finalement, le feu a été maîtrisé, mais la maison a été presque entièrement détruite.

« Cela n’a pas d’importance. Tout ce qui compte pour moi est ici avec moi », a déclaré Mme Collins lorsqu’il lui a dit qu’il était peu probable que quelque chose ait survécu à l’incendie. « Alex, c’est Tim, je lui enseigne tous les jours et parfois il vient juste déjeuner avec moi après l’école. »

« Enchanté de te rencontrer, Tim, » dit Alex, hochant la tête vers le garçon qui le regardait avec ses yeux brillants d’adoration.

« Merci! Vous nous avez sauvés ! Vous avez traversé le feu comme un héros ! Comment avez-vous fait? » Le garçon était excité et Alex rit pour la première fois depuis qu’il avait reçu l’appel. C’était bon de savoir que le garçon n’était pas traumatisé.

« Eh bien, tu pourras rejoindre le groupe un jour, Tim, » dit-il avec un sourire.

« Oui! »

Mlle Collins l’a pris à part et lui a dit que Tim avait été dans la même situation qu’Alex quand il était enfant. Il avait vécu dans un orphelinat où on s’occupait à peine de lui et avait essayé de vivre avec Mme Collins pendant un certain temps.

Alex regarda son professeur en fronçant les sourcils, mais hocha la tête. « C’est merveilleux que vous fassiez cela pour lui. Il appréciera.

Mme Collins secoua la tête. « Tu ne m’écoutes pas. Je te considère comme un fils, mais Tim est comme un petit-fils pour moi maintenant. Vous êtes ma famille, ma chère. Vous n’avez pas besoin d’être apparenté à quelqu’un pour le considérer comme un membre de votre famille. Une vraie famille ne connaît pas la génétique. Vous vous occupez juste l’un de l’autre et vous vous aimez. Vous veillez l’un sur l’autre. Tous les jours. »

Les yeux d’Alex reflétaient toute sa douleur. « Vous savez ce que je veux, Mme Collins. »

« Tu ne m’aurais pas sauvé si tu ne m’avais pas aimé comme une mère, n’est-ce pas ? J’ai entendu des collègues dire qu’il n’était pas prudent de se précipiter de cette façon », a poursuivi son professeur. « Tu t’es aussi précipité pour sauver Tim parce que tu aimes les enfants. Vous pouvez aimer n’importe qui tant que vous ouvrez votre cœur. Il a besoin de quelqu’un – peut-être un couple – qui peut ouvrir son cœur et l’aimer comme le sien.

Le pompier se mordit la lèvre et regarda Tim, qui parlait avec enthousiasme aux autres pompiers. Son regard revint à Miss Collins et il sourit.

Quelques mois après …

C’était Noël et Alex était assis à la table du dîner en train de savourer un dîner fantastique préparé par sa femme. Mais ils n’étaient pas les seules personnes présentes. Mme Collins était là. Sa maison avait besoin d’une refonte complète et elle ne serait pas prête avant longtemps. Entre-temps, elle avait emménagé avec Stacey et Alex.

Et une autre personne spéciale était là : Tim. Le garçon avait hâte de commencer à manger la purée de pommes de terre de Stacey.

« Attends, ma chérie. Ralentissez ou vous allez vous étouffer », l’a averti Stacey en riant.

Tim se contenta de sourire et prit autre chose sur la table. Il adorait quand Stacey cuisinait, mais il aimait surtout être avec eux.

Alex et Stacey avaient parlé après l’incendie et avaient décidé de devenir parents adoptifs pour Tim. Cependant, c’était complètement différent de ce qu’il avait vécu auparavant. Ils aimaient beaucoup cet enfant et voulaient commencer le processus d’adoption le plus tôt possible.

Tim avait changé toute leur vie. Leur maison avait toujours été trépidante, désastreuse, bruyante et maintenant pleine de jouets. Il n’aurait pas pu demander plus. Il était plus heureux que jamais et avec Mme Collins, il avait l’impression d’avoir une grande famille.

Stacey était heureuse aussi, et le fait qu’Alex change d’avis a sauvé leur mariage. Mme Collins avait raison. Certains rêves avaient changé, mais encore mieux que ce qu’Alex avait toujours souhaité.

Like this post? Please share to your friends: