Lorsque ce couple basé à Melbourne a adopté Omar, sa taille n’avait rien d’inhabituel. En fait, il ressemblait exactement à ses frères et sœurs. Mais aujourd’hui, il a réussi à battre le record du monde Guinness du chat le plus long du monde. Stéphy Hirst Stephy Hirst — la maman du chat a expliqué que cela ne lui avait jamais traversé l’esprit qu’Omar deviendrait si énorme ! Stéphy Hirst «Nous nous attendions à un chat de 19 livres.
Il est arrivé avant l’âge d’un an, et c’est à ce moment-là que nous avons en quelque sorte réalisé qu’il n’avait pas encore terminé. Omar était petit quand nous l’avons eu, mais il a juste commencé à grandir et était à 22 livres d’un an », a déclaré la femme. Maintenant, le félin pompeux mesure 47 pouces et pèse environ 30 livres. Omar a gagné en popularité lorsque des photos de lui ont été partagées sur le célèbre compte « Cats of Instagram ».
En fait, c’est quand le chat attire l’attention du Guinness Book. «Tous nos amis veulent venir voir notre chat», a déclaré Stephy Hirst à la BBC. «Le dire ‘est-ce Photoshopped?’ ou ‘cela ne peut pas être réel’ et ensuite ils le voient dans la chair.»
Cependant, être le chat le plus long du monde a ses propres inconvénients car le lit de la famille n’est pas assez grand pour tous. «Il dort sur le canapé … parce qu’il prend trop de place sur le lit et il exige que nous le câlinions et le caressions toute la nuit», a déclaré Stephy. Regardez cet adorable chat unique dans la vidéo ci-dessous :