De nombreux services de police américains accordent leur confiance aux chiens qui travaillent dans leurs services de recherche et de sauvetage. Dans de nombreux cas de personnes disparues, le temps est un facteur essentiel, et les chiens qui font partie de ces programmes doivent être les meilleurs dans leur travail.
Après la disparition d’une femme de 90 ans pendant la nuit, le département de police de Birmingham, en Alabama, s’est tourné vers un vétéran de la recherche et du sauvetage pour la retrouver.
Un chien de recherche et de sauvetage respecté
K9 Saby et son maître-chien, l’officier Dustin Brock, travaillent au sein de l’unité K9 SRT de la police de Birmingham. Et bien que le berger allemand et son maître ne soient ensemble que depuis deux ans, le chien s’est forgé une solide réputation, devenant l’un des membres les plus appréciés de l’équipe de recherche et de sauvetage de la police de Birmingham.
Alors que les sauveteurs se dirigeaient vers Hubbard, ils ont remarqué qu’elle était couchée sur le ventre dans le ruisseau et n’étaient pas certains qu’elle était encore en vie. Ils ont été soulagés de découvrir qu’elle l’était lorsqu’ils l’ont appelée.
j’ai crié “Madame, vous m’entendez ?” Elle a levé la tête et nous sommes allés vers elle”, se souvient l’officier Richard Wright, un autre des sauveteurs. “Quand nous avons reçu l’appel, je me suis dit que si c’était ma grand-mère, j’espérais que quelqu’un utiliserait toutes les ressources pour la retrouver”
Garder l’espoir de retrouver Hubbard
De nombreux voisins de Hubbard avaient espéré qu’elle serait retrouvée lors de sa première disparition. Lorsque les habitants ont entendu la nouvelle que Hubbard avait été retrouvée vivante, ils étaient fous de joie.
La course pour retrouver une femme âgée
Le duo a été appelé à l’action une fois de plus après que Loudell Hubbard, 90 ans, ait disparu de chez elle. Mme Hubbard, atteinte de démence, était sortie de chez elle et s’était perdue dans un bois près de sa maison. La nuit était tombée et les sauveteurs locaux se sont lancés dans une course contre la montre pour la retrouver.
Saby a été engagé parce qu’il était le meilleur pour ce travail. Fidèle à sa réputation, Saby suit rapidement la trace de Hubbard et la retrouve dans le lit d’un ruisseau. Elle était tombée et s’était aperçue qu’elle ne pouvait pas s’en sortir. Profitant de la situation, la vieille Hubbard a utilisé son sac à main comme oreiller de fortune pour se reposer et attendre les secours.
Hubbard va bien
Trempée, Hubbard n’avait souffert que de quelques contusions. Sinon, elle était en relativement bonne forme. Heureusement, Saby a pu la trouver si rapidement. Sinon, la situation aurait pu être bien pire.
“Il est impossible pour nous de reproduire ce qu’il fait et de faire son travail aussi rapidement que lui”, a déclaré Brock à WSET-TV. “Au moment où Richard a tourné le coin, Saby me tirait vers le ruisseau. Je me suis retourné et elle était allongée dans le ruisseau.”
Au début, les sauveteurs ne savaient pas si Hubbard était encore en vie
“C’était la joie”, a dit le voisin Frederick Jones. “Tout le monde remerciait Dieu et était aux anges. Vraiment, ça nous faisait monter les larmes aux yeux qu’elle aille bien.”
Grâce aux actions de K9 Saby, de l’officier Brock et des autres sauveteurs, Hubbard a été rapidement retrouvée et emmenée en lieu sûr où elle a pu commencer sa guérison.
Pour en savoir plus sur cet étonnant chien, regardez la vidéo ci-dessous.
Veuillez PARTAGER cette vidéo avec vos amis et votre famille.