Un chauffeur Uber du Kentucky a trouvé un chien sur le bord de la route qui ne pouvait pas se tenir debout et avait désespérément besoin d’aide. Le bon Samaritain a transporté le chien à la Kentucky Humane Society où il a été nommé Travolta.
Le pauvre chien, dont on estime qu’il n’a qu’un an, souffrait de malnutrition sévère, était couvert d’escarres infectées et avait des asticots rampant sur tout le corps. Il était si faible qu’il pouvait à peine lever la tête et il était clair qu’il souffrait depuis des semaines.
« Il est gravement émacié avec un score d’échelle corporelle de 1 sur 9, l’échelle corporelle la plus basse possible pour un animal, ce qui le met en danger de mort par famine.
Il ne pèse que 14 livres et devrait peser au moins 30 livres », a déclaré le refuge.
L’équipe ne savait pas s’il passerait la nuit, mais sous les soins incroyables du Dr Emily Bewley et du personnel médical, il a non seulement survécu, mais a trouvé sa maison pour toujours.
Il a reçu des soins 24 heures sur 24, des bains médicamenteux, de nombreux petits repas et a lentement commencé à se rétablir. Il a ensuite été pris en charge par le Dr Bewley.
Au cours des dernières semaines, il a pris du poids, a repoussé ses cheveux et s’est frayé un chemin dans le cœur de son vétérinaire.
Leur lien spécial a conduit le Dr Bewley à devenir un «foster fail». Le refuge a annoncé la nouvelle passionnante et a déclaré que l’adoption officielle aurait lieu le jour de la Saint-Valentin.
Le moment réconfortant a été partagé en direct sur Facebook afin que tous les supporters et fans qui avaient suivi l’histoire de Travolta puissent assister à sa fin heureuse.
Travolta et sa mère portaient des tenues assorties et il était clair de voir à quel point ils s’aimaient. « C’est mon Valentin », a déclaré le Dr Bewley en serrant son copain à quatre pattes dans ses bras.
Le chien débraillé a fait un tour d’honneur autour de la réception après la signature des papiers d’adoption. Il ne manquera plus jamais de rien.
Toute la famille Bewley l’adore déjà et est ravie de l’ajouter officiellement à la famille.
Il rejoint une famille pleine d’autres hommes qui comprenait trois frères et sœurs humains, deux autres chiens, deux chats et un lapin.
Queues heureuses, Travolta. Vous le méritez!