Quel est le salon tropical? Imaginez le sable chaud, le bruit de mer et la brise sans limites, les fruits juteux, les arbres géants, la musique incendiaire sous un beau soleil … Arrêtez de rêver aux meilleures vacances – ramenez les tropiques à la maison! Le design de la maison 2018 accueille tous les styles ethniques et écologiques. La décoration de la maison tropicale comprend les caractéristiques des deux tendances!
Notre article «Maison 2018: des petits secrets pour un salon tropical» serait intéressant pour un large public! Même si vous ne transformez pas la pièce entière en «jungle» improvisée ou en «rive de mer tropicale», peu d’éléments de décor tropicaux peuvent faire des merveilles!
Salon tropical: Couleurs de base
Imaginez des paysages tropicaux pour l’orientation dans les schémas de couleurs.
- Habituellement les bases de salon tropicale sur l’ivoire calme, la pierre claire et les nuances en bois.
- La terre cuite chaude, argileuse, parfois avec peu de nuance rouge se rencontrent souvent dans les textiles, les accessoires, en particulier les décors de murs.
- Les bleus calmes rappellent la mer, la beauté majestueuse de l’océan.
- Les verts se rencontrent dans la décoration tropicale avec des plantes vivantes, puis ailleurs. Cependant, vous êtes invités à utiliser le vert clair (par exemple, sur les murs), rappelant les feuilles de jeunes plantes.
Maison 2018: Des idées à la mode
- L’idée principale à garder à l’esprit: le salon tropical accueille la lumière et l’air! Il reflète dans l’organisation de l’espace, les couleurs, les grandes fenêtres et, surtout, les fans de lustre.
- Les matériaux naturels, les meubles en bois spéciaux sont inséparables avec le style tropical. Vous êtes invités à essayer des textures de bois artificiellement vieillies, mais faites attention – il devrait être charmant sans aucune allusion à la brutalité!
- Bien que les textures métalliques deviennent populaires dans le design de la maison 2018, minimisez-les dans la décoration tropicale.
- Combinez des textures de pierres nobles et des éléments décoratifs nautiques typiques: poissons, coquillages, formes de bateaux.
- Bien sûr, des palmiers ou d’autres plantes tropicales à la maison sont nécessaires!
- Les tissus devraient être mieux texturés. Les matériaux naturels, comme le lin, conviennent idéalement à la fois comme séparateurs (pour les portes ou certaines parties de la pièce) et les tissus d’ameublement, les nappes.
- Les fleurs dans un vase devraient apporter un charme particulier. Utilisez des motifs hawaïens encadrant des miroirs ou des portraits pour un look plus atmosphérique.
- Si à la mode, dans le design de la maison 2018 les fauteuils tressés devraient être nécessaires dans ce salon!
Espérons que ces petits secrets dans notre article «Maison 2018: des petits secrets pour le salon tropical» vous ont aidé à créer un salon très branché.