Les jumeaux fêtent leur 100e centenaire: « Depuis notre naissance, nous avons toujours tout fait ensemble

Le lien entre frères et sœurs est quelque chose d’unique et d’indescriptible, mais avec des jumeaux, la relation est généralement encore plus spéciale. Norma Matthews et Edith Antoncecchi, de vraies jumelles qui ont vécu des vies très similaires, le savent bien: elles se sont mariées en même temps, ont fondé une famille et se sont installées ensemble en Floride en 1995.

Ils ont aussi récemment célébré leur 100e anniversaire. Les sœurs sont devenues des célébrités dans la petite ville américaine de St. Petersburg, où elles vivent ensemble dans une caravane.
Norma et Edy sont nés le 23 décembre 1921 à Revere, Massachusetts. Depuis leur naissance, ils avaient tout en commun, même leur lit. À l’école, ils s’habillaient de la même façon et confondaient parfois leurs professeurs en changeant de place.

Parfois, ils se disputaient, mais leur grand-mère leur disait : « Si tu mets un centime dans ta poche, il ne fera pas sonner une cloche. Si tu mets deux pièces dans ta poche, ça ne sonnera pas. » Les frères et sœurs se ressemblent en tous points, mais leurs intérêts sont légèrement différents : Norma aime dessiner, tandis qu’Edy joue du piano. Lorsqu’elles ont grandi, Norma est devenue coiffeuse et Edy a choisi la profession d’infirmière.

Le jour de leur 100e anniversaire, plus de 50 membres de la famille se sont réunis pour une célébration dans un restaurant italien. Lorsqu’on leur a demandé quel était le secret de leur longévité, ils ont répondu : « Ne pas boire, ne pas fumer et vivre honnêtement pour aller au paradis. Il n’y a que le bien et le mal, alors pardonnez aux autres et soyez cohérents pour votre propre bien. »

Like this post? Please share to your friends: