Les employés du club nautique, situé à Strelna, ont remarqué un jour de février un petit animal rampant lentement sur la glace. Au début, ils pensaient qu’il s’agissait d’un chiot, mais en y regardant de plus près, ils ont trouvé un bébé phoque de la Baltique. Les travailleurs ont signalé la découverte aux militants des droits des animaux, qui sont rapidement arrivés sur les lieux.
Un bébé phoque de trois jours cherchait de l’aide et de la protection contre les gens L’examen du bébé a montré qu’il était né il y a trois jours – cela a été indiqué par le cordon ombilical pas complètement séché. L’animal pelucheux s’est avéré être une femelle. L’hiver anormalement chaud a apporté ses propres changements: le bébé est apparu avant l’heure fixée. Dans des conditions normales, il aurait dû apparaître vers la fin février. Un bébé phoque de trois jours cherchait de l’aide et de la protection contre les gens Le nouveau-né avait besoin de soins particuliers et a été installé dans une boîte spéciale.
Des conditions propices à la croissance et au développement y ont été créées, le bébé a été nourri avec un mélange de viande hachée et d’huile de poisson toutes les 2-3 heures. Des mains fiables n’ont pas permis au bébé de mourir. Un bébé phoque de trois jours cherchait de l’aide et de la protection contre les gens Plus tard, elle a été relâchée chez elle – la mer, et n’est jamais revenue.
Ce n’est pas la première fois que des bébés phoques semblent impuissants, et nous, les humains, sommes leurs seuls sauveteurs dans de telles situations. Grâce aux amoureux des animaux, le bébé a reçu une chance pour la vie. Elle a beaucoup de chance !