L’aide a atteint les petits à temps

Dans plusieurs cas de sauvetage d’animaux, le timing est critique. L’un de ces cas est celui où les sauveteurs ont la possibilité de sauver de jeunes chiots nouveau-nés. Les premières semaines de la vie d’un chiot sont essentielles, de même qu’une alimentation correcte est indispensable à son bien-être et à sa croissance. Lorsqu’une femelle abandonnée a donné naissance dans la rue en 2020, les personnes qui l’ont découverte savaient qu’elles devaient agir rapidement si elles voulaient sauver toute la famille. Après avoir donné naissance à une bande de 6 animaux, la mère chien était complètement fatiguée. Elle n’avait pas l’endurance nécessaire pour s’occuper de ses nouveaux enfants.

Malheureusement, 2 de ces chiots n’ont pas survécu. Les sauveteurs s’assuraient que les autres n’avaient pas à subir ce terrible sort. La pauvre maman ne dépend pas de ses sauveteurs․ Le rassemblement des chiens de compagnie s’est révélé difficile, la maman chien terrifiée et épuisée montrant des signes d’agressivité envers les sauveteurs. Ils ont supposé qu’elle avait été abandonnée un peu plus tôt, bien qu’elle ait encore mis un collier.

Les animaux abandonnés deviennent généralement agressifs et anxieux, sans que ce soit de leur faute. Cette mère en détresse a giflé les sauveteurs alors qu’ils s’efforçaient de récupérer les chiots. Ils ont remarqué son inquiétude et ont compris qu’elle ne faisait pas vraiment confiance aux étrangers. A un moment donné, cependant, ils ont réussi à retirer toute la famille de la rue. Les 4 chiots ont eu un début de vie difficile, mais au moins ils avaient tous les autres pour s’appuyer sur eux.

Une famille affamée consomme une fois de plus․ Lorsque les secours ont fourni à la maman chien de compagnie une alimentation correcte et de l’eau, elle a retrouvé ses forces. Elle a ensuite pu donner à ses chiots le lait dont ils avaient désespérément besoin. Pendant les 4 premières semaines, le lait de leur mère est le seul aliment que les chiots obtiennent.

Avec une nourriture adéquate pour remplir leur estomac, les chiots, auparavant incapables de se débrouiller seuls, ont fini par grossir. Peu de temps après, ils ont ouvert les yeux pour la toute première fois. La maman est restée “capricieuse”, mais elle s’est sentie mieux avec sa propre nourriture. Si les sauveteurs avaient atteint ces chiens beaucoup plus tard, qui sait le nombre de chiots qu’ils auraient certainement endurés. Et aussi, la vie dans les rues est difficile pour n’importe quel animal adulte aussi. Cette maman était très probablement privée avant même d’avoir donné naissance à sa portée. Regardez le clip vidéo du sauvetage de cette famille et de son amélioration sur la chaîne YouTube de Family pet Fostering ci-dessous :

Like this post? Please share to your friends: