En marchant dans le Grand Nord, un homme tomba sur un loup blessé. Réalisant que le loup avait besoin de son aide, il la sauva. Il ne savait pas à l’époque qu’un jour dans le futur, elle le sauverait aussi. L’histoire a commencé quand un homme marchait dans une forêt.
Soudain, il tomba sur un énorme loup. Mort de peur, il s’arrêta. Cela lui a pris un moment, mais il s’est vite rendu compte que la patte du loup était prise dans un piège.
Il s’est rapproché du loup épuisé et blessé. Il a remarqué qu’elle était pleine de lait et qu’elle devait avoir des chiots à proximité. Il voulait la libérer du piège, mais malgré son état, elle ne l’avait pas. Ne sachant pas quoi faire d’autre, il partit à la recherche de sa tanière de loups dans l’espoir de pouvoir aider ses chiots. Une fois qu’il a trouvé la tanière, il a appelé les chiots affamés, qui ont finalement quitté la sécurité de la tanière. Il a attrapé les chiots et les a mis dans un sac et les a portés à leur mère.
Le loup a immédiatement senti ses petits et les a appelés. Les bébés ont retrouvé leur mère blessée et l’ont bientôt allaitée. Sachant que leur mère avait également besoin de nourriture, l’homme est allé chercher un cerf mort qu’il avait vu sur la piste et l’a apporté au loup.
Sachant que le loup avait assez de nourriture pour lui tenir quelques jours, l’homme a installé son camp à proximité pendant qu’il réfléchissait à ses options pour la libérer. Au matin, il découvre les chiots de son camp en train de jouer sous le regard de leur mère.
Cela lui a donné une idée ; peut-être pourrait-il gagner la confiance du loup grâce à ses chiots. Il a commencé à se rapprocher du loup, à lui parler, à la nourrir, jusqu’à ce qu’elle l’autorise finalement à s’approcher d’elle. Enfin, il a pu libérer sa patte du piège.