La photo émouvante d’une femme atteinte de démence dans les bras de son mari : elle ne se souvient de rien mais se sent en sécurité

ROZRYWKA

Avoir la chance de partager sa vie avec une personne spéciale, dont on sait qu’elle restera avec nous pour toujours quoi qu’il arrive, n’est pas à la portée de tout le monde. Il y a ceux qui, après des années de mariage et une famille derrière eux, savent qu’ils peuvent compter à 100 % sur leur partenaire pour faire face à toute difficulté. Phyllis et Stan sont mariés depuis plus de 30 ans et après avoir fondé une belle famille, ils sont toujours là l’un pour l’autre, même dans les moments les plus sombres. Le plus grand défi a été le diagnostic de démence précoce de Phyllis, 52 ans. Elle a progressivement commencé à perdre la mémoire et maintenant son mari Stan s’occupe d’elle 24 heures sur 24 du mieux qu’il peut. Souvent, Phyllis ne peut même pas se souvenir de son nom, mais elle sait qu’elle sera toujours en sécurité dans les bras de Stan.

L’image de Stan serrant sa femme Phyllis dans ses bras alors qu’ils sont tous les deux assis sur le même fauteuil est devenue virale. La femme se trouve dans la position typique que les enfants adoptent lorsqu’ils sont sur le point de s’endormir dans les bras de leur maman ou de leur papa, sans défense mais sûrs de recevoir la protection de leurs parents. Comme sa maladie dégénérative ne lui laisse aucun répit, Phyllis doit peut-être se sentir un peu comme ça, comme une petite fille qui ne sait pas ou ne se souvient pas de grand-chose de ce qui l’entoure, mais qui sait parfaitement que Stan est là pour elle.

Une photo qui a été publiée par la fille de Stan et Phyllis sur Twitter, et qui a suscité l’amour et le soutien de centaines d’internautes. Après lui avoir dit que la photo était devenue virale, Stan a gentiment répondu : « Je ne sais pas ce qu’est Twitter, mais je sais que j’aime ma femme. »

Malheureusement, en 2012, Phyllis a commencé à avoir des difficultés à effectuer quelques tâches simples et a progressivement commencé à perdre la mémoire. C’est un coup dur pour une femme de 52 ans qui avait construit son petit royaume au cours des 34 années de mariage précédentes. Et c’est un coup dur, peut-être même plus dur, pour ceux qui l’entourent : Stan, son mari et ses enfants…

La famille avait ouvert une page de collecte de fonds sur GoFund me pour subvenir aux frais médicaux de Phyllis. Malheureusement, le moment tragique est arrivé après 5 ans : Phyllis est décédée.

D’un part, c’était peut-être un soulagement pour tout le monde, pour Phyllis en premier lieu, qui ne pouvait plus s’habiller ni communiquer correctement ses besoins ; elle ne pouvait même plus se souvenir des noms de ses enfants. D’autre part, perdre une femme, une compagne de vie et une mère est une douleur inimaginable. Malheureusement, il n’existe pas de remède définitif pour la démence sénile ou la maladie d’Alzheimer, des maladies qui ne laissent aucune échappatoire à ceux qui en souffrent.

Malgré tous les efforts, ce qui restera dans l’esprit de chacun sera le sourire de Phyllis.

Rate article