Il n’est pas rare de voir des animaux de différentes espèces s’entendre, ici à Just Something nous avons déjà parlé d’un labrador qui a adopté neuf canetons et d’une oie qui a sauvé la vie d’un chiot errant.
Cette fois, nous allons parler de l’adorable histoire d’un Dalmatien de 2 ans nommé Jack Sparrow, qui est la troisième roue d’une «famille» de chevaux, composée de Nevada, un étalon Appaloosa de 9 ans et Napoléon , un poney Shetland de 5 ans.
Just Something en a parlé avec Greetje Hakvoort, fondatrice du Human & Horse Hotel où vivent Jack Sparrow, Nevada et Napoleon.
Bien que Nevada et Napoléon ne soient pas des parents de sang, ils vivent et agissent comme une vraie famille, passant la plupart de leur temps ensemble et s’entendant très bien. Ils sont tous les deux plus âgés que Jack Sparrow, qui est devenu le troisième membre de la «meute» presque immédiatement après son arrivée à l’hôtel.
«Quand Jack Sparrow a vu Napoléon pour la première fois en tant que chiot, il a commencé à sauter vers lui, parce qu’il pensait que Napoléon était sa famille, et depuis lors, il a toujours voulu être autour de lui», a déclaré Hakvoort à Just Something, «Nevada et Jack sont tous les deux calmes, ils aiment être ensemble et adorent me faire des tours ensemble, tandis que Napoléon est vraiment drôle et porte bien son nom, ayant un fort tempérament et agissant comme un petit roi ».
Jack Sparrow, Nevada et Napoléon entretiennent une relation adorable et, malgré leurs différences, ils sont proches l’un de l’autre. Ce qui rend tout encore plus beau à voir, c’est qu’ils ont tous une fourrure blanche avec des taches noires. «Ils sont de vrais amis et adorent jouer et courir ensemble, mais parfois Napoléon aime chasser Jack», a ajouté Hakvoort. «Leur connexion est facile à voir, et Jack veut toujours être avec eux sur chaque photo et vidéo».
Ce trio improbable est un plaisir à voir et un exemple concret de la façon dont des animaux d’espèces différentes peuvent s’entendre.
Jetez un œil à quelques-unes des photos préférées de Jack, Nevada et Napoléon de Just Something ci-dessous.