Lorsque les sauveteurs ont trouvé Shock dans une ferme en Irlande, il était couché dans un champ avec une corde autour du cou qui avait gravement endommagé la peau de l’animal.
Pour une raison quelconque, le propriétaire a décidé que de l’eau de Javel ordinaire aiderait à soigner les blessures et les plaies. Et sans réfléchir, il a « guéri » l’âne avec ce remède. Cela a, bien sûr, aggravé la situation. Le malheureux Shock a été emmené dans une clinique pour animaux, puis dans un refuge pour animaux à Birmingham, où il s’est fait des amis parmi ses proches et a appris à se « soigner ».
Les enfants ayant des problèmes de développement ou ayant simplement besoin d’un soutien psychologique sont amenés au refuge, où Shock s’est retrouvé.
La fillette a subi une opération compliquée après sa naissance: elle a subi une trachéotomie et ses ligaments ont été endommagés. En raison de cet état, il lui était difficile de prendre du poids et de se déplacer.
Ils ont immédiatement créé un lien: les ânes laissaient Amber les prendre dans ses bras et l’encourageaient à être active, ce qui a fini par l’aider à surmonter les effets de la paralysie.
À l’âge de trois ans, Amber a subi une autre opération pour réparer ses cordes vocales. Elle va maintenant à l’école et devient une enfant forte qui participe régulièrement à des événements d’impact.
L’âne et Amber n’ont pas eu un destin facile avant de se rencontrer, mais aujourd’hui, il ne fait aucun doute qu’ils ont un brillant avenir devant eux.