Les détaillants d’animaux de compagnie de l’État ne sont généralement pas autorisés à vendre des toutous, des petits chats ou des lièvres à partir d’éleveurs commerciaux à compter du 1er janvier.
Tout bien considéré, seules les créatures récupérées des sanctuaires du quartier seront autorisées à être hébergées dans les magasins. Le nouveau règlement cible les petites usines de chiens et les éleveurs de patio, qui sont connus pour se concentrer sur les avantages plutôt que sur les soins aux créatures en liant les créatures dans de petits enclos fétides. Les créatures enfantines sont habituellement sorties malades et disponibles pour être achetées dans les animaleries, avec presque aucune thérapie vétérinaire, tandis que leurs gardiens adultes désolés passent leur vie dans la pourriture à être continuellement élevés pour plus de « stock ».
La nouvelle réglementation californienne, qui est le premier et le plus rigide arrangement administratif de ce type dans le pays, coûtera très probablement de l’argent aux entreprises négligentes. Le président par intérim de la culture sympathique des États-Unis (HSUS) et chef Kitty Block a déclaré à The Dodo: « Cela nous rapproche un peu plus du jour où les petites plantes pour chiens n’auront plus de place pour être vendues. »
La norme est prévue non seulement pour vérifier l’intérêt pour les créatures élevées en usine, mais aussi pour s’assurer que les gens sont prêts à se concentrer sur un autre animal de compagnie avant d’en prendre un. Les lapins, par exemple, sont régulièrement présentés comme des « animaux de compagnie de départ » dans les animaleries, indépendamment de la façon dont ils nécessitent la même quantité de soins qu’un félin ou un chien et peuvent vivre pendant un certain temps ou plus longtemps.