Lorsque la femme s’est approchée des poubelles, elle a été attristée par ce qu’elle a vu. Il y avait un chien assis sur le canapé mis au rebut, attaché à la clôture avec une ficelle. Le pauvre chien tremblait de peur et ne comprenait visiblement pas pourquoi il avait été abandonné… Un habitant de la ville américaine de St Louis sortait les poubelles et a remarqué un chien à côté des poubelles. Il était assis sur un canapé mis au rebut, attaché à la clôture avec une ficelle. Le chien avait l’air effrayé et tremblait même de peur, alors elle a immédiatement signalé l’incident aux sauveteurs locaux. Ils sont arrivés le même jour et ont été attristés par ce qu’ils ont vu.
Les bénévoles ont immédiatement réalisé que c’était sans doute ainsi qu’ils voulaient se débarrasser du chien – simplement en l’attachant à la clôture avec une ficelle. Le pauvre chien a été immédiatement délié et emmené à la clinique vétérinaire – il avait très peur de tout ce qui l’entourait, mais comme s’il réalisait immédiatement que ces personnes pouvaient faire confiance. Les vétérinaires ont déterminé qu’il s’agissait d’un chien adulte et qu’il n’avait aucun problème de santé particulier. Le chien a reçu le nom de Shoestring.
Ce jour-là, le chien a été envoyé dans un lieu de garde temporaire pour être pris en charge par des bénévoles. Après avoir mangé, pris un bain et une maison chaleureuse, Shoestring s’est calmé et s’est senti en sécurité. « Une fois qu’il a réalisé qu’il ne serait pas blessé ici, il s’est transformé en un chien adorable ! Il s’entend bien avec les autres chiens et les humains. Il est aussi très affectueux et adore jouer », explique le tuteur de Shoestring.
Après la stérilisation et d’autres procédures importantes, les volontaires commenceront à chercher des propriétaires permanents pour Shoestring. Les bénévoles espèrent que cet adorable garçon trouvera une meilleure famille, où il sera aimé de tout leur cœur. Merci pour le sauvetage !