Nous pensons qu’il est difficile pour les chats de survivre dans la rue, alors que la vie à la maison leur est plus familière et confortable, car ils y sont au chaud, ils ont de la nourriture et on s’occupe d’eux. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Parfois, les gens sont tellement emportés par le désir de sauver tous les animaux qu’ils ne calculent pas leur force et, par conséquent, les animaux se retrouvent dans la maison, mais les conditions y sont telles qu’ils meurent souvent de faim, tombent malades et meurent beaucoup plus tôt que l’heure fixée par la nature.
Aujourd’hui, Wilson le chat a fière allure, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Il vivait dans un appartement avec des dizaines d’autres chats. La maison était en désordre, les animaux étaient mal soignés, donc Wilson était maigre et toujours sale. Dans cette maison, le chat avait un abri, rien de plus : il n’y avait pas assez de nourriture pour tous les animaux, personne ne jouait avec eux, ne les lavait ni ne les peignait, et les propriétaires des animaux ne les emmenaient pas chez les vétérinaires Soit.
Même les photos de l’appartement où vivaient les chats sont horribles. Lorsque les volontaires ont découvert l’appartement surpeuplé, ils ont entrepris de le réinstaller. Alors Wilson est arrivé au centre de Murkosh. Le chat a été soigné, en particulier. Ils ont traité une infection oculaire négligée, vacciné et prodigué les soins nécessaires et une alimentation équilibrée.
Wilson est devenu un vrai beau roux, il a donc réussi à trouver une famille très rapidement, mais seulement à la deuxième tentative. La première famille ne pouvait pas faire face à un animal de compagnie actif, mais la seconde l’a adopté comme le leur.
En regardant une photo de Wilson à l’époque où il vivait dans un appartement surpeuplé et des images de son apparence actuelle, il semble que ce soient des animaux différents.