C’est un spectacle terrible quand on dit au revoir à un petit enfant, c’est encore plus difficile quand on voit un petit frère le faire.

ROZRYWKA

Un garçon de cinq ans prenait soin de sa petite sœur comme de la prunelle de ses yeux et se sentait responsable d’elle. Il ne manquait jamais une occasion de l’embrasser et tout le monde s’accordait à dire que leur amitié était sincère. Malheureusement, les choses vont bientôt prendre une tournure dramatique.

La perte d’un être cher n’est pas un événement anodin. Elle change souvent les gens de manière inattendue. La tragédie et le deuil laissent souvent une trace indélébile et un vide énorme se crée au fond de la personne. Vivre, c’est être capable de faire face à des moments de joie, mais aussi à des moments de tristesse. Les épreuves et les tribulations nous rendent plus forts. Mais pour continuer sur le chemin, il est bon de savoir quand s’accrocher et quand lâcher prise. Lisez la suite pour en savoir plus. Ce couple, originaire d’Australie occidentale, a accueilli la parentalité à bras ouverts. Leurs enfants étaient des trésors pour eux. Lorsque leurs enfants ont grandi, le désir d’avoir un autre enfant est devenu évident. Un souhait qu’ils ont rapidement réalisé.

Il y avait de la joie et du bonheur et tout le monde était heureux de la naissance. La petite fille était une enfant pleine de vie qui dormait et mangeait bien, et son développement était un plaisir à observer. Son grand frère était tombé éperdument amoureux d’elle. Une chose est sûre, Winifred a parfaitement complété la famille. La perfection n’était pas au rendez-vous, et il n’a pas fallu longtemps pour que la vie de la petite famille soit bouleversée. En mai 2018, Winifred est tombée malade et a commencé à vomir. Les parents ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une gastro-entérite, mais la température de la fillette a commencé à augmenter de façon alarmante, ce qui a obligé les parents à contacter un médecin. Elle avait en fait remarqué une bosse dure sur le ventre de sa fille, du côté droit. Elle a décidé de se rendre chez un médecin généraliste qui, avec l’aide de ses collègues, a constaté que le foie de l’enfant était gonflé.

Après que Laurence est allé voir sa femme à l’hôpital, Winifred a subi d’autres examens, notamment des scanners. On leur a donné une chambre dans le service d’oncologie. Quelques heures plus tard, les Collard ont appris que leur petite fille avait un neuroblastome. La situation s’est encore compliquée lorsque le bébé a subi une greffe de cellules souches. Elle avait été maintenue en isolement pendant quatre semaines. Pendant cette période, elle n’a pas eu de contact avec ses frères aînés.
Heureusement, Winifred a retrouvé ses frères le jour de Noël 2018, et tous étaient heureux de passer les fêtes en famille. Mais l’euphorie a été de courte durée. Malgré les traitements, la petite fille ne s’est pas améliorée. Les Collard étaient constamment inquiets.
L’état de Winifred est devenu critique en mars 2019. Elle se sentait malheureuse, perdait du poids et était toujours de mauvaise humeur. Les médecins ont dit aux Collard que c’était dû à l’immunothérapie. Mais Meagan n’était pas convaincue. Le docteur n’avait donné aucun espoir à Meagan, disant qu’il ne pouvait que soulager la douleur de la fille. Laurence était rentré juste à temps pour embrasser sa petite fille pour la dernière fois. À 21 h 14, la petite Winifred a rendu son dernier souffle. Ce moment douloureux est à jamais gravé dans l’esprit du couple. La perte de Winifred a changé la famille Collard de bien des façons. Le couple a déclaré ne plus considérer les choses comme acquises et vivre pleinement chaque jour. Mais surtout, Meagan s’est rendu compte du peu de sensibilisation, de financement et de soutien dont bénéficie le cancer chez les enfants.

Rate article