L’ours de la vidéo s’appelle Tuffy. Il a passé la majeure partie de sa vie dans une petite caisse dans une ferme d’élevage d’ours. Il est donc certain qu’il pouvait tout simplement sauter après avoir été libéré. Le clip ci-dessous montre Tuffy en train d’éclabousser et de sauter dans une piscine dans son nouveau lieu de vie, écrit thepetneeds․
Après avoir été sauvé, il se trouve maintenant au sanctuaire d’Animals Asia au Vietnam. L’élevage de bile d’ours cause des dommages considérables à leur vésicule biliaire. Heureusement, la bile est ensuite vendue pour être un composant des médicaments traditionnels chinois. Cependant, la vésicule biliaire de Tuffy était vraiment endommagée et a dû être retirée. Il avait également des pattes fendues et sèches, et 3 dents fracturées lorsqu’il est arrivé au sanctuaire.
Mais le clip montre que Tuffy profite maintenant beaucoup de sa nouvelle vie. L’ours noir saute et éclabousse sauvagement autour de la piscine. Louise Ellis, responsable des ours pour Animals Asia, a déclaré que pour Tuffy, quand on est forcé de rester des années sans eau, c’est comme être desséché pendant longtemps, puis se retrouver dans une véritable oasis.
La pile d’ours fait partie d’un commerce de produits d’ours de deux millions de dollars. Cependant, il y a plus de 10 000 ours dans les fermes de bile en Chine, et plus de 1 200 ours dans les fermes au Vietnam. Heureusement, environ 600 ours ont été sauvés par Animal Asia, depuis sa création en 1998, elle dispose de 2 sanctuaires, l’un en Chine et l’autre au Vietnam.
L’année dernière, Lesley Nicol, star de Downtown Abbey, s’est rendue en Chine pour voir le travail d’Animal Asia visant à mettre fin au commerce de la bile d’ours. Regardez la vidéo ci-dessous. Partagez cette vidéo avec votre famille et vos amis.