Le 8 novembre dernier, le légendaire Alain Delon a eu 87 ans.
Alain Delon était très populaire auprès des femmes et des hommes et était un sex-symbol mondial des années 1960 aux années 1980. Dans l’esprit du public, son nom est devenu synonyme de l’idéal masculin de la beauté.
Après son service militaire en Indochine, le beau jeune acteur a attiré l’attention des « éclaireurs de talents » américains, qui l’ont invité à Hollywood. Mais des amis acteurs qui l’ont rencontré après une audition à Paris ont convaincu Delon, 23 ans, de rester à la maison et de poursuivre sa carrière.
L’actrice Edwidge Fire a aidé l’acteur à obtenir son premier rôle. Elle a vu l’audition de l’acteur et a convaincu les producteurs que Delon était « plus que ne le suggérait son apparence impeccable ».
Elle a dit : « Il avait une énergie animale insatiable qui était à la fois force physique et charme. »
En 1957, Alain Delon fait ses débuts d’acteur dans Quand les femmes interviennent d’Yves Alegre.
Un an plus tard, en 1958, il joue dans Be Pretty and Be Quiet, dans lequel il tient une scène avec l’acteur Jean-Paul Belmondo, qui fait alors ses débuts. Ils sont alors devenus des amis proches. Cependant, le premier rôle important d’Alain était dans le mélodrame historique de Christina, où il a rencontré son premier grand amour – l’actrice allemande Romy Schneider, très populaire dans son pays. Leur relation a commencé sur le tournage et la jeune fille amoureuse a décidé de s’installer en France auprès de son amant.
Delon et Schneider annoncent leurs fiançailles le 20 mars 1959. La presse européenne les qualifie de beau couple et tout le monde parle du mariage, mais les amoureux n’étaient pas pressés de se marier.
Lorsqu’un an plus tard, en 1960, sort le film « Under the Shining Sun », Alain Delon est déjà connu dans le monde entier. Dans le film policier de René Clément, l’acteur a créé l’image d’un pauvre aventurier, diablement charmant, intelligent et absolument immoral, capable de tout, de falsifier des documents à tuer des amis et voler la vie des autres.
Les critiques ont accueilli le film avec enthousiasme. Delon a commencé à parler du jeune acteur comme d’un talent, supposant qu’il était important pour le film car il avait à la fois « l’âme d’un diable » et « le visage d’un ange ».