Petite cuisine tendance 2021: Les 8 meilleures tendances et solutions de conception de cuisine 2021

Rénover une petite cuisine peut être difficile, mais nous sommes là pour vous aider. Nous avons sélectionné 8 meilleures idées de petite cuisine tendance 2021, qui peuvent vous aider à repenser votre cuisine et à l’agrandir visuellement.

La conception de la cuisine est un élément important de toute maison, et qu’elle soit grande ou petite, avec l’aide de quelques idées et tendances intelligentes, vous pouvez la rendre absolument élégante.

Petite cuisine tendance 2021

Alors, sans plus tarder, laissez-nous vous présenter les idées de petite cuisine tendance 2021, qui peuvent vous aider à mettre en valeur votre cuisine.

Petite cuisine tendnce 2021: tendances de couleur et conseils utiles

La couleur est un élément majeur de tout intérieur de cuisine, et elle est particulièrement percutante dans les petites cuisines, car une touche de couleur peut immédiatement attirer l’attention.

Lorsque vous choisissez une couleur pour votre petite cuisine tendance 2021, il est recommandé de choisir des couleurs sourdes ou d’opter pour des tons neutres et lumineux, car ils créeront facilement l’illusion d’un endroit plus grand.

Petite cuisine tendnce 2021

Parlons maintenant de quelques tendances de couleurs pour les petites cuisines 2021.

Néo menthe

La néo-menthe est l’une des plus grandes tendances de couleurs de l’année précédente, qui continue d’avoir un impact important sur la couleur dans la conception de petite cuisine tendance 2021.

C’est probablement l’un des tons les plus charmants pour les colorants de cuisine car il n’est pas trop brillant; c’est exactement la bonne quantité d’accentuation de couleur dont votre cuisine a besoin.

Néo menthe

De plus, la néo-menthe se mélange également à merveille avec des accessoires en or comme des poignées de porte, des robinets d’évier, des luminaires ou tout autre élément de décoration.

Bleu classique

Une autre couleur tendance de cette année est le bleu classique.

C’est une belle couleur d’accent pour une petite cuisine qui attire l’attention, mais en même temps, elle a une teinte sombre, ce qui crée une atmosphère sombre.

Bleu classique

Tons neutres: gris, beige, blanc

Si vous n’aimez pas l’idée d’avoir une cuisine colorée, vous pouvez toujours opter pour des tons plus neutres, en particulier parce qu’ils jouent un rôle énorme dans la décoration intérieure 2021.

Non seulement ce sont des tendances de couleurs pour toujours, mais elles aident également à créer l’illusion d’un espace plus grand, ce qui est une solution idéale pour une petite cuisine tendance 2021.

Tons neutres: gris, beige, blanc

Donc, si vous recherchez une couleur élégante qui fera paraître votre petite cuisine visuellement plus grande, vous devez absolument choisir un ou deux tons neutres et aménager votre cuisine autour d’eux.

Idées de petite cuisine 2021: armoires pleine grandeur

Maintenant que nous vous avons présenté les tendances des couleurs pour les petites cuisines 2021, parlons de quelques idées intelligentes qui peuvent donner à votre petite cuisine une apparence plus large et plus dimensionnelle.

Une solution brillante pour agrandir votre petite cuisine consiste à installer des armoires hautes sur toute la longueur, qui seront non seulement utiles pour cacher le rangement, mais elles allongeront également votre espace et le feront paraître plus volumineux.

Idées de petite cuisine 2021

Vous pouvez également choisir des armoires de cuisine hautes aux finitions laquées ou réfléchissantes qui agrandissent naturellement votre espace.

Soit dit en passant, les armoires laquées sont l’une des grandes tendances des petites cuisines 2021, ce qui est une autre raison pour vous de les inclure dans votre décoration intérieure.

Idées de petite cuisine 2021

Idées de petite cuisine tendance 2021: rangement flexible et créatif

Avoir beaucoup d’espace de rangement est l’une des décisions les plus importantes pour une petite cuisine, et même si vous pouvez toujours insérer plus d’armoires, ce n’est pas une question de quantité, mais de qualité; ou dans ce cas la capacité.

Idées de petite cuisine tendance 2021

L’une des idées de petite cuisine les plus créatives pour 2021 est l’inclusion de rangement flexible, qui est essentiellement un type de rangement conçu pour contenir de nombreux appareils de cuisine ou de garde-manger.

Le rangement flexible peut se présenter sous différentes formes et solutions de conception; il peut s’agir d’armoires spacieuses, de tiroirs créatifs ou d’un support à assiettes; en gros, tout ce qui peut maximiser votre capacité de rangement

Idées de petite cuisine tendance 2021

Tendances des petites cuisines 2021: conceptions de carreaux pour dosseret et revêtement de sol

La conception des carreaux de cuisine joue un rôle très important dans la conception de la cuisine 2021, car c’est l’un des moyens les plus élégants d’accentuer votre petite cuisine.

Cette année, il existe une grande variété de choix de carreaux avec de nombreux modèles, formes et textures différents conçus à la fois pour les murs et les planchers de cuisine.

Tendances des petites cuisines 2021

Parmi certains carreaux à la mode, il y a ceux avec des formes géométriques telles que des hexagones, des carrés, des rectangles et des formes de parquet.

En outre, l’une des plus grandes tendances de la conception des petites cuisines 2021 est la disposition unique des carreaux et leur combinaison avec d’autres matériaux de cuisine comme le bois, la céramique, le métal et bien d’autres.

Tendances des petites cuisines 2021

De plus, les carreaux de cuisine sont si flexibles et accrocheurs que vous pouvez facilement concentrer l’attention tout le monde sur la cuisine, surtout si vos meubles de cuisine sont dans des tons neutres.

Tendances de conception des petites cuisines 2021: Accents dorés

Les accents dorés sont l’une des tendances de design d’intérieur les plus élégantes en 2021, qui se réfère également à la décoration et aux accessoires de cuisine.

Les accents d’or comme les poignées d’étagères, les robinets ou les éléments de luminaires se marient à merveille avec les nuances douces de l’intérieur de la cuisine, tout en complétant toute la pièce avec une finition élégante.

Tendances de conception des petites cuisines 2021

En outre, ils s’associent facilement à de nombreuses couleurs et matériaux de cuisine comme le marbre blanc, le bois naturel, le métal noir, la céramique laquée et bien d’autres.

En d’autres termes, les accents dorés peuvent faire une énorme différence en tout lieu; par conséquent, nous ne sommes pas surpris qu’ils figurent parmi les tendances de conception de petites cuisines les plus ultramodernes 2021.

Tendances de conception des petites cuisines 2021

Petite cuisine tendance 2021: utilisation de matériaux et de textures naturels

Les meubles et les matériaux de décoration sont généralement l’une des premières choses que l’on remarque en entrant dans un petit intérieur. Par conséquent, il est très important de faire le bon choix lors de l’achat de matériaux de cuisine qui vont dominer la plupart de votre petite cuisine.

Pour faciliter votre travail, nous avons sélectionné une liste restreinte de plusieurs matériaux tendance qui vous aideront à prendre une décision finale pour la conception de votre petite cuisine 2021.

Petite cuisine tendance 2021

Bois naturel et substituts du bois

Le bois naturel ou artificiel a toujours été l’un des matériaux les plus populaires pour les meubles de cuisine, mais cette année, ils sont particulièrement à la mode et largement répandus parmi les armoires de cuisine.

Cette année, vous pouvez trouver beaucoup de meubles de cuisine avec du bois de chêne ou tout autre type de bois naturel aux nuances lumineuses.

Bois naturel et substituts du bois

En plus de cela, vous pouvez également remplacer les armoires ou étagères en bois naturel par de belles alternatives en bois comme le stratifié, le contreplaqué ou autres, qui auront l’air élégant dans votre petit cuisine tendance 2021.

Marbre et quartz

Semblable au bois, le marbre et le quartz sont également deux des matériaux les plus utilisés pour l’intérieur de la cuisine et cette année ne fait pas exception, car ils figurent tous les deux parmi les matériaux les plus à la mode pour la conception de petites cuisines 2021.

La raison de leur popularité est qu’ils sont non seulement très durables et élégants, mais ils aident également à élargir l’espace, ce qui est une excellente qualité pour une petite cuisine.

Marbre et quartz

Comme nous l’avons mentionné précédemment, 2021 concerne principalement les neutres, donc lors du choix de pierre de comptoir ou de tuile de dosseret, optez sans aucun doute pour les teintes plus claires.

Matériaux laqués et finitions brillantes

Les deux dernières tendances en matière de matériaux que nous aimerions mentionner sont les matériaux laqués et les finitions brillantes, qui sont présents dans les photos de conception de petites cuisines 2021.

Matériaux laqués et finitions brillantes

Comme mentionné précédemment, ces types de matériaux ont une caractéristique exclusive de réflectivité, qui crée instantanément l’illusion d’un espace spacieux.

Donc, si vous recherchiez des idées de petites cuisines utiles pour 2021, vous savez maintenant que vous pouvez sûrement choisir entre le bois, les pierres naturelles ainsi que les matériaux réfléchissants avec une finition brillante.

Idées de petite cuisine tendance 2021: Chic industriel

Maintenant que vous savez quelles couleurs et quels matériaux acheter, voyons dans quels styles vous pouvez aménager votre petite cuisine.

L’un des styles de petite cuisine les plus répandus est le chic industriel, qui est également courant parmi les autres tendances de la décoration intérieure 2021.

Idées de petite cuisine tendance 2021

En bref, le chic industriel fait référence à la décoration et au mobilier fabriqués à partir de matières premières texturées qui semblent souvent inachevées, anciennes, mais en même temps; ce style a l’air élégant et à la mode.

Cependant, lors de la décoration d‘une cuisine dans ce style, veillez à ne pas en faire trop, car cela pourrait entraîner une vue encombrée, ce qui n’est certainement pas une idée de conception utile pour votre petite cuisine tendance 2021.

Idées de petite cuisine tendance 2021

Prenez simplement des accessoires ou des articles plus volumineux, comme des tabourets de bar ou des luminaires de ce style, et votre cuisine se sentira immédiatement plus élégante et assemblée.

Idées de petite cuisine 2021: intérieur minimal et simple

Notre dernier conseil pour vous concerne la citation contemporaine suivante: « Minimal est le nouveau noir. »

Si vous ne l’avez pas déjà deviné, nous allons parler de la tendance éternelle et du concept du minimalisme, qui est l’une des plus grandes tendances de la décoration intérieure 2021, qui fait également référence à la conception de petites cuisines.

Idées de petite cuisine 2021

Le minimalisme et la simplicité sont apparents à peu près partout dans la conception de petites cuisines 2021 et voici quelques-unes des meilleures indications à ce sujet: des armoires sans poignées, des meubles simplifiés, des couleurs minimales ou sourdes, au lieu de cela, les dispositifs et les concepts de rangement ont augmenté.

Donc, si vous recherchez des idées de petites cuisines simples et efficaces pour 2021, allez simplement au minimum et gardez votre place organisée.

Idées de petite cuisine 2021

Et ceci conclut notre liste de tendances et d’idées de petites cuisines 2021, qui vous aideront à créer l’illusion d’un espace plus large tout en le rendant plus moderniste.

Like this post? Please share to your friends: