Peinture d’Extérieur 2022: Top 16 Tendances de Couleurs

Les 16 couleurs de peinture d’extérieur 2022 ne représentent pas une révolution, mais beaucoup d’inspiration et de nouvelles idées. L’extérieur de toute maison est l’expression de son caractère unique et de son originalité !

La première impression du logement dépendra de la peinture extérieure correctement choisie.
Différentes nuances peuvent avoir des effets différents sur notre humeur et notre perception, c’est pourquoi le schéma de couleurs de la maison est également très important. Par exemple, lorsque vous optez pour les couleurs principales de la finition, vous devez également décider la couleur du toit.

Peinture d'Extérieur 2022

L’image globale se complète également par les cadres de fenêtres, la décoration ou les fondations de l’allée, les tuyaux et les communications, les portes de garage et d’autres éléments.
Tout cela va créer une certaine composition, et pour qu’elle y soit , combinez les couleurs de manière appropriée.
Aujourd’hui, nous allons apprendre les principaux secrets des professionnels qui aident à créer une œuvre d’art à partir de n’importe quelle structure.

Couleurs de Peinture d’Extérieur 2022

Il existe une gamme de couleurs spécifiques que les propriétaires utilisent le plus souvent pour peindre leurs maisons.

Couleurs de Peinture d'Extérieur 2022

Dans le même temps, la combinaison organique des couleurs de la façade et du toit est prise en considération. Sinon, la maison n’aura pas l’air élégante et esthétique.

Voici les meilleures couleurs de peinture d’extérieur 2022 :

Jaune

C’est l’une des options les plus polyvalentes, car il offre une abondance de nuances, par exemple citron, soleil, doré.
Une maison peinte en jaune est associée à une journée ensoleillée. Elle vous aidera donc à vous ressourcer et à être de bonne humeur !
Le ton jaune est superbe sur le fond de nature flétrie en automne et de végétation qui se réveille au printemps.

Voici les meilleures couleurs de peinture d'extérieur 2022 :
Glengarriff, Ireland — June 4, 2012: A bright green door and green leafy vines are found on the side of a bright yellow retail building in Glengarriff, Ireland.

Blanc

Cette teinte de peinture d’extérieur contribue toujours à donner aux bâtiments une richesse et une décoration particulières. E plus, le blanc est un réservoir d’énergie positive.
La façade blanche semble naturelle avec n’importe quel schéma de couleurs pour le toit et les fenêtres et offre également beaucoup de possibilités pour de nombreuses idées de design.
La teinte blanche semble harmonieuse parmi la verdure environnante.

Voici les meilleures couleurs de peinture d'extérieur 2022 :

Bleu-vert

Lorsqu’elle est entourée de la pelouse, la maison peut être habillée assurément dans des tons bleu-vert. La façade se distinguera splendidement parmi le blanc de la neige et le feuillage jaune de l’automne.
Il serait souhaitable de peindre les maisons en vert si elles ne sont pas situées du côté ensoleillé tout au long de la journée, sinon la structure perdra rapidement le contraste de l’ombre.

Voici les meilleures couleurs de peinture d'extérieur 2022 :

Gris

Les tons gris  évoquent certes une association d’indifférence et de quotidienneté. Cependant, ils sont utilisés par de nombreux propriétaires pour la peinture extérieure. Dans ces circonstances, il serait préférable d’ajouter des accents intéressants qui peuvent diluer le ton principal. Dans les tendances de peinture d’extérieur 2022 le ton gris est utilisé pour peindre les toits.

Voici les meilleures couleurs de peinture d'extérieur 2022 :

Marron

L’échelle de brun donne à l’extérieur de la maison un peu de modestie et de confiance, ainsi que la simplicité appropriée. Ce n’est pas complètement sombre, mais c’est aussi une nuance très chaude.

Voici les meilleures couleurs de peinture d'extérieur 2022 :

L’harmonie des couleurs de peinture d’extérieur 2022

Nous ne recommandons pas de peindre les maisons de style classique dans des teintes provocantes et vives. De même, les bâtiments présentant des éléments architecturaux intéressants ne devraient pas être peints avec de telles couleurs, car ces derniers perdront leur volume et leur charme.
Pour choisir une nuance parmi les couleurs de peinture d’extérieur 2022, il est hautement souhaitable de s’appuyer sur les facteurs suivants :
— le paysage environnant,
— la sélection originale des teintes,
— la peinture du toit,
— le contexte général.
Guidé par ces paramètres, vous pouvez facilement obtenir une apparence étonnante et unique de n’importe quel bâtiment.

L'harmonie des couleurs de peinture d'extérieur 2022

Lorsque l’on choisit deux couleurs de peinture d’extérieur 2022, elles doivent être complétées de manière harmonieuse. Il n’est pas permis d’associer quatre tons ou plus sous un toit clair.
Aujourd’hui, il existe une large gamme de teintes dans différents matériaux, mais il faut faire attention à la teinte du toit. La conception inhérente de la façade est la combinaison de la teinte du toit avec la teinte des murs extérieurs.
La façade jaune semble optimale avec tous les types de toits. Il convient également de noter qu’elle est résistante à la saleté.

Conseils pour la peinture d’extérieur 2022

Les couleurs de peinture extérieure jouent un rôle essentiel dans la manifestation de l’ensemble du bâtiment. Afin de choisir les bonnes nuances et les bons tons parmi les couleurs de peinture d’extérieur, vous pouvez utiliser les conseils suivants:

Visiter une exposition de maisons

Dans de nombreuses villes, des expositions modernes de maisons sont organisées, où vous verrez des échantillons prêts à l’emploi de bâtiments réalisés dans diverses solutions stylistiques.
Ici, vous pouvez non seulement sélectionner correctement les teintes souhaitées, mais aussi vous familiariser avec les types de matériaux utilisés par les fabricants.

Conseils pour la peinture d'extérieur 2022

Travailler avec des services en ligne et des programmes spéciaux

Si vous ne pouvez pas visiter une exposition de bâtiments modernes, vous pouvez choisir vous-même les teintes grâce à des programmes spéciaux et à de nombreux services en ligne. Ils vous aident à choisir la teinte principale de l’extérieur du bâtiment et les teintes correspondantes du toit, des portes et des fenêtres.

Peinture d’essai

Pour opter définitivement pour la teinte extérieure, peignez une petite section du mur dans la couleur souhaitée. Ensuite suivez son aspect à différents moments de la journée.
Nous vous recommandons d’observer la zone peinte dans différentes conditions météorologiques. Seulement, dans ce cas, il sera définitivement possible de choisir la couleur extérieure de votre maison!Conseils pour la peinture d'extérieur 2022

 Peinture d’extérieur 2022: Catégories de couleurs

L’ensemble des teintes disponibles, dans lesquelles vous pouvez peindre la maison, est conventionnellement divisé en catégories suivantes:

Les teintes foncées

Ces tons paraissent naturels sur des bâtiments aux formes architecturales simples. Mais surtout, ne peignez pas une maison située du côté ensoleillé dans une teinte foncée, car la teinte s’estompera rapidement à cause de l’éclat du soleil.

 Peinture d'extérieur 2022: Catégories de couleurs

Les teintes claires

D’un point de vue pratique, il est préférable de peindre les bâtiments dans des teintes claires.
Elles sont harmonieuses quelle que soit la lumière et conservent leur contraste plus longtemps. Le blanc a un avantage parmi les couleurs claires, mais avec le temps, la manifestation du jaunissement lui est caractéristique.
De nombreux propriétaires et professionnels préfèrent les teintes extérieures grises, sur lesquelles les portes et les fenêtres lumineuses ont un aspect organique. Cette solution de design s’applique souvent dans l’aménagement extérieur des bâtiments.

Peinture d’extérieur 2022 pour les toits

Gardons à l’esprit l’importance de choisir la bonne teinte pour le toit. Elle joue un rôle essentiel dans le choix de la teinte principale de la peinture extérieure.

Un toit brun

Dans les types de bâtiments classiques, vous devez choisir des teintes claires avec un toit brun. Les teintes les plus harmonieuses pour un tel toit sont le beige, le crème ou le blanc.
Vous ne devez choisir la couleur de la façade qu’après avoir déterminé la couleur du toit.

Peinture d'extérieur 2022 pour les toits
Des murs clairs combinés à un toit foncé agrandissent visuellement la structure. Vous pouvez également peindre les fenêtres dans le même ton que le toit. De telles combinaisons de la palette ont l’air organique. D’ailleurs, la combinaison de couleurs décrite s’intégrera harmonieusement dans tout paysage entourant la maison.
Une maison avec un toit marron et une façade rose ou turquoise peut paraître ridicule. Cette combinaison de couleurs donne à la structure un aspect peu naturel. Dans la nature, on ne trouve pratiquement pas de telles compositions. Donc, ne les réalisez pas!.

Un toit vert

Une solution plutôt audacieuse consiste à peindre le toit en vert. Cependant, un toit vert ne doit pas être associé à une façade de la couleur correspondante, car sur le fond d’un ton, l’autre sera perdu.
La plupart des concepteurs considèrent qu’un toit vert avec des teintes naturelles est la meilleure option de combinaison.

 

Peinture d'extérieur 2022 pour les toits

 

La toiture verte semble inhérente avec la façade de couleur grise, jaune, blanche ou brune.
Si le toit a un ton vif, les murs doivent être habillés de couleurs moins vives, et le vice-versa.
En somme, ne choisissez pas les éléments suivants sous un toit vert :

Palettes vives

Les couleurs vives (orange, bleu et rouge) sous le toit vert auront l’air ridicule, fatiguant les yeux. Selon de nombreux scientifiques, de telles combinaisons de couleurs peuvent provoquer une dépression.

Nuances contrastantes

Ne paignez pas les murs sous le toit vert dans des tons non liés à cette couleur. Dans ce contexte, la couleur principale sera perdue et la composition souhaitée ne fonctionnera pas.
Le manque d’accents est une autre erreur courante dans ce cas. Pour donner à la maison une sophistication particulière, quelques accents doivent être ajoutés à son apparence (platbandes, corniches, éléments décoratifs, etc.). Cela éliminera la matité de la structure.
Il n’est non plus conseillé de peindre la façade de la maison avec une variété de teintes si elle est recouverte d’un toit vert. Vous devez combiner un maximum de trois tons, sinon, toute la structure aura l’air ridicule.

Peinture d’extérieur 2022: toit bleu

La façade en gris perle, blanc, beige ou ivoire s’intégrera harmonieusement sous le toit bleu.
Ces combinaisons de nuances ressemblent à un ciel bleu et à des nuages flottant dessus, contre lesquels les espaces verts ont l’air organiques!
Peignez les murs en vert clair, bleu clair, pourpre, brun clair, turquoise ou rose.
Peinture d'extérieur 2022: toit bleu
De telles combinaisons de couleurs sont pour les individus rares. Il est difficile de choisir une végétation pour les compositions décrites qui compléteraient organiquement l’aspect résultant.
Des tuyaux blancs et un socle léger donneront à la structure un aspect unique. Pour accentuer le toit bleu, une limataine blanche doit être faite, donnant au revêtement un certain contour.

Conclusion

L’assortiment des couleurs de peinture d’extérieur 2022 est une question importante et responsable qui crée une image générale de l’ensemble de la structure. Avant de passer à l’action, vous devez choisir la couleur du toit, car il définit la base.
Il est essentiel de prendre en compte l’emplacement des bâtiments voisins et de la nature environnante afin que la combinaison de nuances puisse s’y intégrer organiquement.
Le non-respect de détails aussi importants peut entraîner une violation de l’harmonie des couleurs de la nature et du bâtiment.
Понравилась статья? Поделиться с друзьями: