Papier Peint 2022: Les Meilleures Idées Déco Intérieure

Les Idées Papier Peint 2022 se développent, s’améliorent, s’adaptent aux nouvelles demandes et tendances d’un intérieur moderne.
Les techniques de leur utilisation sont devenues plus universelles.

Papier Peint 2022: Les Meilleures Idées Déco Intérieure

Les grands dessins sont devenus plus répandus. Vous pouvez accentuer le mur, en mettant en valeur le caractère unique du motif ou de l’ornement.

Papier peint  2022: design hall d’entrée

La première pièce de la maison est le hall d’entrée ou le couloir. Dans cette pièce, vous devriez travailler avec du papier peint à peindre, car il est important de protéger les murs contre les chocs d’un sac, d’un parapluie ou de la fermeture éclair d’une veste, et contre de nombreux dommages mécaniques.
Après avoir passé la surface du papier peint avec votre main, vous sentirez le relief sous la forme d’un motif géométrique, de rayures ou d’un chevron. En dirigeant la lumière d’une niche vers le relief, on accentue cet effet.

Papier peint  2022: design hall d'entrée
Ainsi, le mur devient plus expressif et graphique. La couleur peut être précisément celle dont vous avez besoin. Les tendances suggèrent d’assortir la peinture au carrelage, aux portes, aux meubles et, en général, à l’ensemble de l’intérieur. Le relief et la couleur sont les principaux avantages d’un tel revêtement

Papier peint 2022: chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, on veut créer une atmosphère de confort et de tranquillité, c’est pourquoi le papier peint en matériaux naturels convient ici : papier peint en tissu, bambou, papier peint en feuilles de palmier, liège.
La dernière tendance qui gagne en popularité est le papier peint matelassé. Il est fabriqué en similicuir avec des coutures en fil, en forme de carrés, de losanges ou de polygones.
Vous pouvez les utiliser sur un seul mur, derrière le lit, pour créer l’effet que le mur entier est la tête du lit. En même temps, le mur est doux.

Papier peint 2022: chambre à coucher

Solutions pour la chambre à coucher

L’une des meilleures solutions dans la chambre à coucher est l’utilisation de papier peint en tissu. De tels murs sont très cozy et doux. Vous pouvez choisir le papier peint, les rideaux et le couvre-lit dans la même collection de tissus. Les papiers peints en tissu ont un effet intéressant. Aucun autre revêtement n’a cet effet.
Comme ils sont cousus à partir de nombreux fils de couleurs différentes, chaque couleur de fil commence à dominer à différents moments de la journée. Ceci est dû aux différentes réflexions des couleurs.
Ainsi, votre intérieur est terracotta le matin, l’ornement bleu est dominant l’après-midi, et le lilas foncé domine le soir. La couleur des murs dépend de l’éclairage. C’est le principal avantage du papier peint en tissu.

Papier peint  2022:  déco salon

Si vous choisissez le bon papier peint pour le salon, le design intérieur et l’atmosphère de la pièce changeront au-delà de toute imagination. La couleur et la texture augmentent ou diminuent visuellement l’espace.
Les revêtements modernes dans les tendances de papiers peints 2022 existent dans toutes les couleurs et tous les styles, avec n’importe quel motif. Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer le vôtre. Le choix dépend de l’imagination et du budget pour les réparations. Dans un salon, on utilise le papier peint comme un accent derrière le canapé, et c’est là qu’il fonctionne le mieux. Avec les revêtements muraux modernes, il nous est facile de jouer sur des motifs complexes, la géométrie, les graphiques, les images, la transition douce d’une couleur à l’autre.

Papier peint  2022:  déco salon

Déco matériaux

Pensez d’abord aux matériaux: papier, vinyle, textiles, fibre de verre, bambou et cuir. Décidez de ce qui est important: un nettoyage rapide, le respect de l’environnement, ou peut-être un prix bas, la beauté et le style, ou tout cela à la fois.
Avec les petits enfants, le papier peint lavable ou la fibre de verre sont utiles, et avec les animaux, il vaut mieux ne pas coller ce qui peut être abîmé ou arraché. Les chiens et les rongeurs adorent le bambou, et les chats enfoncent leurs griffes sur le vinyle.

Tenez en considération que toutes les irrégularités et déformations sont visibles sous le papier fin.
Le papier peint non-tissé est un matériau écologique et respirant. Il est facile à coller et à enlever lors d’une nouvelle rénovation. Il n’est pas nécessaire de l’imprégner de colle au commencement.
L’intissé ne se dessèche pas et ne s’étire pas.  Donc, il est bon lorsqu’il est important de faire une jonction précise des dessins.

Tendances 2022 pour les papiers peints liquides

Le papier peint liquide est un mélange sec de colle et de fibres de cellulose ou de coton avec des colorants et des décorations. On peut y ajouter de la peinture et des paillettes. Le mélange est dilué avec de l’eau. Parfois, on confond le papier peint liquide avec le plâtre décoratif, mais il a une composition différente, et seule la méthode d’application est commune. On fabrique les décors avec des feuilles, du bambou, du tissu, du cuir et des plantes sur une base non tissée à partir de matériaux naturels.

Top Papier peint 2022: textile

Les papiers peints textiles sont fabriqués avec l’ajout de tissus: soie, coton, velours, jeans. Ils accumulent la poussière, ils ne peuvent pas être lavés, mais on peut les aspirer ou les essuyer avec un chiffon légèrement humide. Les textiles se décolorent au soleil et sont plus adaptés aux salons ombragés.

Top Papier peint 2022: textile

Meilleur papier peint 2022: bambou

Comparés à ceux en papier, les modèles en bambou sont très lourds. Pour éviter que le bambou ne se décolle, utilisez une colle vinylique spéciale ou des clous liquides. Si le papier peint en bambou est fabriqué à partir du tronc, il ne tolère pas l’humidité.

Idées de papiers peints métallisés pour 2022

Le papier peint métallisé est une feuille mince sur une base non tissée. Pour réduire la conductivité électrique du métal, la feuille est oxydée et traitée avec un revêtement transparent. Pour la décoration, on réalise un gaufrage, une patine ou on peint des motifs.
Ils sont résistants à l’humidité et ne se décolorent pas au soleil, mais ils se rayent facilement.

 Tendances 2022: papier peint en fibre de verre

La fibre de verre est du verre fondu et étiré en fils, puis tissé comme un tissu. Elle est souvent peinte directement sur le mur. Elle est lisse ou gaufrée. La fibre de verre ne brûle pas, ne craint pas l’eau, est respirante.Lorsqu’elle est chauffée, elle n’émet pas de substances nocives. Elle n’accumule pas la poussière et convient bien aux personnes allergiques.

Idées de papiers peints photo 2022

Le papier peint photo ou la peinture murale peuvent être à base de papier, d’intissé, de vinyle, de textile. Vous pouvez acheter des options prêtes à l’emploi ou imprimer les vôtres. La tendance de ces dernières années est la photographie en 3D. Elles ont un aspect tridimensionnel et ajoutent de la profondeur au design et de l’espace au salon.

Idées de papiers peints photo 2022

Papier peint moderne 2022: changer visuellement l’espace

Vous pouvez faire paraître la pièce plus grande à l’aide de teintes vives, de petits dessins, de dégradés ou de rayures.
Les larges rayures verticales rendent la pièce plus haute, et les rayures horizontales plus larges. Le gradient du sombre au clair affecte la hauteur visuelle: si le haut est sombre et le bas clair, le plafond semble plus haut.

Le blanc

Le blanc maximise l’espace, mais avec lui, on peut voir toutes les imperfections : les irrégularités, les aspérités, les coins courbés. Pour que la pièce ne ressemble pas à une salle d’hôpital blanche, on choisit des détails contrastés et lumineux: tableaux, photos, meubles, rideaux.

Papier peint moderne 2022: changer visuellement l'espace
Les couleurs sombres avec de grands dessins, ou avec beaucoup de détails réduiront visuellement le salon.
Parfois, on distingue un mur, qui se distingue des autres. En design, on l’appelle l’accent. On le réalise aux endroits où le regard se pose souvent: derrière la télévision ou devant l’entrée.
Si le plafond ou le sol et le mur d’accent sont de la même couleur, la pièce paraît plus spacieuse. Une solution intéressante consiste à utiliser le même papier peint pour le mur et le plafond.

 Papiers peints 2022: les couleurs

Le choix de la décoration dans le salon dépend du style de tous les éléments de la pièce. Les designers proposent une combinaison dans l’intérieur: plusieurs types de revêtements muraux à la fois.
Par exemple, une partie est rayée pour faire paraître le plafond plus haut, l’autre est un papier peint photo, et le reste est en fibre de verre avec une peinture neutre. Plus la pièce est grande, plus les possibilités sont nombreuses.

 Papiers peints 2022: les couleurs

Combinaisons et techniques

Si vous choisissez vous-même un design pour le salon et si vous voulez accorder les couleurs entre elles, utilisez des techniques universelles:
— Le papier peint blanc s’accorde avec n’importe quel design et sol, meubles et décor.
— Le noir — avec le blanc, le rouge, le jaune, le vert et leurs nuances.
— Le papier peint gris est utilisé dans la décoration intérieure avec du noir, du blanc et des teintes froides: lilas, bleu, violet.
— Le brun apporte de la douceur et de la chaleur à l’intérieur. Il est difficile de le combiner, mais le tandem avec le blanc fonctionne toujours bien.
— Le vert se combine avec le blanc, le jaune, le bleu, et avec certaines nuances du violet.

 Papiers peints 2022: les couleurs

Règles

En élaborant un projet, les designers appliquent la règle des trois couleurs: ils ne prennent que trois couleurs et leurs nuances pour la décoration intérieure.
Par exemple, si vous avez des meubles noirs et des rideaux rouges, alors le papier peint peut être de n’importe quelle nuance. Et si les meubles sont bruns et gris foncé, et que les rideaux sont violets, le gris clair, le beige, le lilas seront parfaits.
Pour que les papiers peints et les rideaux similaires ne se confondent pas, jouez sur les nuances: la différence doit être d’environ deux tons. Les trois couleurs peuvent être présentes dans la palette de couleurs du papier peint, alors l’intérieur semblera complet et réfléchi.

Tendances 2022 pour les papiers peints: motifs

Le motif dépend de la taille de la pièce et du style. Par exemple, les roses et les papillons peuvent paraître étranges avec des meubles high-tech. Pour que le design du salon soit organique, il est bon de mélanger la texture et la taille mais de maintenir un style uniforme.
Par exemple, combinez un papier peint avec une pelouse et une forêt sur un mur avec un ornement de feuilles sur les autres.
Les motifs vibrants fatiguent les yeux et créent un stress émotionnel. Donc, pour éviter cet effet, vous pouvez laisser le motif uniquement en haut.
Réfléchissez au motif après avoir choisi le matériau de base. Retenez, les grands dessins ne conviennent pas à une petite pièce, et les petites variations à une grande pièce.

Tendances 2022 pour les papiers peints: motifs

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: