Papier peint 2019: les solutions les plus originales pour l’intérieur

Malgré l’invention de nouveaux types de matériaux de finition, le papier peint reste en demande. Comment devrait être la conception du papier peint 2019, déclare le magazine raconte le magazine-internet « Decoration design ».

Vaut-il utiliser du papier peint

À partir du début du 19ème siècle et sur une plus longue période du 20ème siècle, le papier peint était le principal matériau de décoration des murs des appartements dans la plupart des villes européennes.

Ce n’est que dans les années 90 qu’ils ont été abandonnés au profit d’une couleur plus démocratique, plus conforme aux tendances minimalistes.

Cependant, même pendant cette période, les entreprises de production de papier peint ne restaient pas les bras croisés. Ils ont proposé aux consommateurs de diverses options de peinture, notamment des dessins texturés.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Aujourd’hui, dans le domaine de la décoration intérieure règne la pleine démocratie. Les styles contemporains, ethno et historiques sont également pertinents. Beaucoup d’entre eux, comme Anglais ou Provence, ne peuvent être imaginés sans papier peint. À cet égard, la conception du papier peint 2019 peut être très diverse. De nombreuses entreprises proposent même des collections complètes pour un style d’intérieur spécifique.

Deco papier peint néoclassique 2019

La recherche du luxe est inhérente à la nature humaine. Tous ne sont donc pas prêts à se contenter d’un design intérieur minimaliste.

Ceux qui veulent mettre en valeur leur statut social élevé doivent porter une attention particulière à la conception du style « néoclassique ».

C’est une version améliorée du mélange de styles historiques. L’une des caractéristiques de « Néoclassique » est l’utilisation d’un papier peint avec un motif classique en matériaux modernes. Par exemple, la conception «métallisée» du papier peint 2019 est parfaite: ils sont fabriqués avec un substrat en feuille d’argent ou d’or et ajoutent du glamour et du chic à la décoration intérieure.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Pour les intérieurs néoclassiques, le papier peint classique 2019 avec un ornement floral distinctif sur un fond contrastant conviendra également. Le papier peint à rayures verticales est pertinent. Avec leur aide, vous pouvez « lever » le plafond et corriger la géométrie malheureuse de la pièce.

Papier peint 3D 2019

Bien qu’aujourd’hui il soit difficile de surprendre qui que ce soit avec un motif avec un effet 3D, vous pouvez choisir un tel design de papier peint 2019, sans crainte que votre intérieur ne paraisse démodé.

N’oubliez pas qu’il est préférable de choisir des options avec des formes géométriques tridimensionnelles qui composent des compositions complexes.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Par exemple, il peut s’agir de pyramides, interconnectées sous forme de puzzles. Un tel design futuriste de papier peint 2019 conviendra à l’intérieur, à la fois minimaliste et dans le style de High-Tech.

S’il vous plaît noter! Il est strictement interdit de coller du papier peint 3D sur plus d’un des murs de la pièce. Ils doivent être utilisés comme décor et non comme décoration ordinaire. Afin de souligner le caractère inhabituel d’un tel papier peint, les murs restants doivent être peints en couleur neutre.

Design scandinave de papier peint

Pour les professionnels travaillant dans le domaine de la décoration d’intérieur, le nom de « design scandinave de papier peint » peut faire sourire. Cependant, c’est la tendance de l’année prochaine, proposée par les plus célèbres studios européens.

A quoi ressemblent-ils? Très inhabituel.

À propos, vous pouvez vous-même concevoir une décoration exclusive pour un salon «nordique».

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Il suffit de tricoter un gros fil épais sur de grosses aiguilles. Prenez-le ensuite en photo, augmentez-le 20-30 fois en haute résolution et commandez l’impression sur film auto-adhésif dans une imprimerie spécialisée.

Là encore, la règle consistant à utiliser du papier peint « tricoté » uniquement pour l’un des murs est pertinente. Pour améliorer l’effet, vous pouvez mettre un canapé devant elle,recouvert d’une couverture, qui a servi de « modèle » au papier peint photo. Cette version du salon de la prochaine saison sera au sommet de la popularité et ne s’ennuiera pas bientôt.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Papier peint design 2019: Design lumineux

Bien que les experts prédisent que, dans un avenir proche, le minimalisme ne cessera de rester d’actualité, le maximalisme commence à être à la mode. Ce style intérieur est caractérisé par la luminosité, ou plutôt par une multitude de couleurs.

Pour un design maximaliste, il est proposé d’utiliser du papier peint à grandes fleurs et surtout des ornements ethniques, indiens.

Le design du papier peint 2019 sous la forme d’une peinture de plusieurs couleurs vives, renversé sur une surface blanche sera assez inhabituel. Une autre tendance – le papier peint « flou ». Ils devraient avoir l’air de les regarder à travers la colonne d’eau.

Ces papiers peints correspondent parfaitement à la création de l’illusion de transe, caractéristique du design maximaliste avec la culture Hippie.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Papier peint pour l’éco design

En ce qui concerne la conception du papier peint 2019 pour l’éco-conception, vous devez immédiatement faire une réservation précisant que nous parlons de deux options différentes.

Papier peint écologique – est un rouleau de papier décoratif fabriqué à partir de matières premières sans danger pour l’environnement. Distinguer le papier peint écologique en papier, le tissu et le liège.

Si tout le monde connaît la première et la deuxième espèce, le liège est une nouveauté relative. Le papier peint écologique en liège se distingue par un certain nombre de propriétés attrayantes. Ceux-ci incluent la durabilité, l’hypoallergénicité, l’isolation phonique et thermique de la pièce, ainsi que la possibilité de soins humides. Dans le même temps, la conception du papier peint 2019 en liège en fait un excellent choix pour créer un intérieur original.

La seconde option est constituée de papiers peints photo illustrant des paysages naturels, des fleurs, de l’herbe, etc. Ils sont utilisés pour transformer une pièce en coin de faune.

Le dessin le plus courant de papier peint 2019 avec un tel motif est constitué de fourrés de bambou dans des tons juteux vert-jaune. Solution fraîche et papier peint photo, qui dépeignt les arbres tropicaux.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Design papier peint 2019: Dessin

De nombreux fabricants proposent un papier peint au design universel pour 2019. Ces options ont un motif avec un ornement géométrique ou floral sans contraste. Il est fabriqué à base de couleurs claires. Le plus souvent, une couleur de café bleue, grise, blanche, beige pâle ou pâle apparaît dans cette qualité.

Un tel design discret de papier peint 2019 est parfaitement combiné avec l’intérieur dans une variété de styles.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Par exemple, vous pouvez les choisir pour un design scandinave ou un design Chebbi-chic.

En outre, les couleurs claires du papier peint à motif pâle conviendront dans toutes les pièces, quelle que soit leur fonctionnalité. Ils conviennent également au salon, à la chambre à coucher et à une chambre d’enfants confortable.

Pour une conception d’appartement moderne, une solution inattendue serait la conception du papier peint 2019 avec un motif imitant les étagères.

Notez qu’ils ne doivent pas être utilisés dans le but de créer une fausse bibliothèque.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Si vous n’avez pas d’idées originales sur leur utilisation, il vaut mieux abandonner, préférant des solutions moins extravagantes.

Les options de tendance incluent la conception de papier peint dégradé aux couleurs pastel. Ce peut être le plus diversifié. Toutefois, pour corriger la géométrie de la pièce, les papiers peints plus lumineux vers le plafond seraient mieux adaptés.

la conception du papier peint 2019 peut être très diverse

Et enfin, nous voulons parler de la dernière tendance de l’année à venir. Les papiers paints avec un motif de cartes géographiques sont à la mode. Leur conception peut être la plus inattendue. Il existe de différentes options, allant de stylisées à « vieillies », « fleurs », à l’image de visages humains, etc.

Vous pouvez aussi lire cet article-Papier peint 2018: Des idées de la conception de mur

Like this post? Please share to your friends: