Meilleures Petites Cuisines 2022: Idées à Essayer cette Année

Nos idées de meilleures petites cuisines 2022 vous aideront à placer toutes vos affaires et à disposer de plus d’espace libre.
Vous pouvez changer le style intérieur d’une petite cuisine sans faire de grands travaux. Certes, avec le meilleur plan d’action, même un espace minuscule deviendra un modèle de style. En définitive connaître les règles de la perspective panoramique vous sera utile.

Meilleures Petites Cuisines 2022

La conception moderne se base sur les effets visuels et la perception humaine. Par conséquent, dans la conception de petites cuisines, on utilise des couleurs claires.
Dans le projet, l’ameublement, les différents scénarios d’éclairage et les éléments de décoration sont pensés dans les moindres détails. Donc les designers professionnels commencent par la planification.

Conception de meilleures petites cuisines 2022: limites élargies

Il est vraiment très important de corréler correctement le plan intérieur d’une petite cuisine avec la taille de l’appartement  selon les idées de petites cuisines 2022. Pour un design de cuisine moderne, les designers suggèrent de supprimer les portes et d’installer une arche à la place. Cependant, si vous avez une grande famille et que le silence est particulièrement important pour vous, installez des portes coulissantes.

Meilleures Petites Cuisines 2022

Le principe du triangle dans une petite cuisine 2022

L’étape suivante de la planification est l’emplacement des éléments multifonctionnels. Une économie rationnelle de l’espace utilisable permet de raccourcir aussi le temps de préparer.
Les idées de petite cuisine 2022 sont dictées par la vie actuelle. Dans la cuisine, il faut constamment sortir rapidement les aliments du réfrigérateur, les laver dans l’évier, les couper et les envoyer au fourneau.Par conséquent, dans les projets modernes, le principe du triangle est utilisé. Le réfrigérateur, la cuisinière et l’évier sont placés le plus commodément possible – à une marche ou à bout de bras.

Meilleures Petites Cuisines 2022
Avec une disposition linéaire des armoires, le réfrigérateur peut se trouver dans la même ligne droite que l’évier, la cuisinière ou le four. Cette option est également conforme aux principes de l’ergonomie.

Tendances pour les meilleures petites cuisines 2022: disposition du meuble

Pour une cuisine carrée, les experts conseillent des projets de placement de meubles en U. Pour mettre en valeur le coin repas, placez un ensemble en L. De telles solutions sont élégantes dans les cuisines de toutes tailles.
À l’intérieur d’une cuisine rectangulaire de petite surface, une disposition linéaire ou parallèle des meubles de cuisine a fière allure.
Dans une pièce étroite, une disposition sur deux rangées est possible.

Meilleures Petites Cuisines 2022


Or, il existe plusieurs idées de petites cuisines 2022 pour un aménagement intérieur pratique et tendance. En particulier, le rebord de la fenêtre peut servir de plan de travail et les tables à manger peuvent être placées près des murs.
Dans une cuisine non standard, n’importe quelle disposition peut être utilisée.

Idées des meilleures petites cuisines 2022: agencement et finition

Une petite cuisine peut être zonée avec des cloisons basses ou hautes. Dans le premier cas, la cloison peut être une péninsule ou une table de bar.Si les cloisons plus hautes sont préférables pour vous, choisissez des cloisons en verre qui laissent entrer plus de lumière. Des portes coulissantes pratiques peuvent être une alternative.
Cependant, il est plus recommandable de ne pas séparer une cuisine déjà minuscule avec des cloisons. En effet, elles consomment beaucoup d’espace utilisable. Une solution rationnelle peut consister à combiner la cuisine avec le salon, la salle à manger ou le couloir, selon la disposition.
Vous pouvez créer une cuisine confortable et fonctionnelle même sur 6-9 mètres carrés. Les possibilités du design moderne vous permettent d’incarner les idées les plus audacieuses sur une surface limitée.

Meilleures Petites Cuisines 2022

Ici le carrelage est pris comme matériau de finition; il est plus facile de le laver.

Appareils ménagers

Le rangement rationnel de l’équipement domestique est l’un des points les plus importants pour les petites cuisines 2022 à prendre en compte. Les concepteurs conseillent d’utiliser des armoires pour les appareils ménagers. À cet effet, les armoires étroites avec des portes roulantes sont parfaites. Laissez les appareils que vous utilisez tout le temps sur le plan de travail – une bouilloire électrique et une cafetière.

Comptoirs

Meilleures Petites Cuisines 2022

Le plus souvent, les comptoirs sont en pierre, en plastique et en bois. Voici ce que vous devez savoir sur ces matériaux :
– Le bois massif est cher, peu pratique, mais beau.
– L’aggloméré ne nécessite pas d’entretien particulier et est moins cher que le bois massif naturel.
– La pierre naturelle – les modèles en marbre, onyx et granit sont généralement achetés pour compléter l’intérieur dans un style classique.
– Faux Diamant  – les modèles en pierre artificielle ne sont pas aussi attrayants que ceux en pierre véritable.
– Le plastique a les mêmes propriétés que la pierre artificielle et coûte même moins cher. Vous pouvez trouver des comptoirs avec une imitation de bois, d’acier et de pierre.

Meilleures petites cuisines 2022: nouveau style

Pour créer un concept original, vous pouvez choisir la Provence, le Classique, le Moderne, l’Art Déco et l’Eclectisme. Les carreaux miroirs sont récemment devenus une option de finition à la mode dans les intérieurs de luxe. On le retrouve le plus souvent dans le style Art déco.
Divers effets visuels sont obtenus en combinant les dimensions des carreaux miroir. Pour les petites surfaces, il est préférable d’utiliser des carreaux de taille moyenne ou des mosaïques.

Meilleures petites cuisines 2022: nouveau style

 

La Campagne et le style Ethnique ne sont pas moins intéressants. Dans les projets modernes, vous pouvez combiner plusieurs styles à votre aise.
La Modernité, le Hi-tech, la Provence et le Minimalisme sont parmi les plus appropriés. Le style Japonais ascétique peut être considéré comme une direction à part.

Moderne

La variante de conception de cuisine de la fin du 19e siècle n’a conservé que certaines des nuances du passé :
– Les formes arrondies des meubles.
– Le contraste de l’image.
– Les surfaces brillantes.
– Les couleurs chaudes de la lumière.
– La douceur agréable de l’éclairage.
Le design ne prévoit rien de superflu. Mais il est permis d’installer un comptoir de bar aussi. C’est une solution originale et pratique pour une petite cuisine.

Loft

C’est une excellente option pour un projet d’aménagement destiné aux personnes créatives ayant un sens subtil de style. Les carreaux de céramique rectangulaires ressemblant à des briques seront une excellente solution pour une petite cuisine de style loft ou moderne 2022.

Loft
Ainsi, pour obtenir un tableau harmonieux dans le style loft, des connaissances et des capacités particulières sont nécessaires.

Campagne

C’est le style de l’été, des vacances et des séjours à la campagne. Puisque le naturel prévaut dans le design, seuls les matériaux naturels sont autorisés. En particulier, le bois convient pour les meubles, les carreaux de pierre ou les planches de pin pour le sol.
Le four est stylisé comme un poêle à bois, et la hotte ressemble à une cheminée.

Campagne

Haute technologie

Utilisé dans le passé pour les immeubles de bureaux en béton et en verre, ce style s’est bien implanté dans les cuisines des maisons modernes. Des lignes claires définissent l’image globale de manière nette. Un minimum d’éléments décoratifs figure.
L’intérieur utilise des meubles de cuisine ultra-modernes aux dimensions compactes.
En ce qui concerne le bois, il n’y en a pas dans la décoration. Le High-tech encourage le plastique, le métal, le verre, le polycarbonate et les miroirs. Les scénarios d’éclairage se composent à l’aide de spots lumineux. Même les petites cuisines paraissent spacieuses.

Haute technologie

Le style japonais

L’idée d’un tel design est une transition vers une nouvelle philosophie de l’espace et de la lumière. Tout doit être naturel: le bois, l’argile, le bambou et la soie lisse. Pas un seul élément de l’ameublement d’une petite cuisine ne doit être superflu. Les principaux critères sont le naturel, la fonctionnalité et l’aspect pratique.

Le style japonais
Les tableaux, les panneaux et les vases sont utilisés comme décorations pour les intérieurs asiatiques.

Minimalisme

Le minimalisme consiste à ne pas utiliser trop d’objets dans la décoration intérieure. Ne faites pas étalage d’objets. L’image est simple. Cependant, le minimalisme exige beaucoup de connaissances. Combinez l’ergonomie et créez un maximum d’espace libre.

Minimalisme
Décorez la petite cuisine dans des couleurs claires – gris, blanc, crème. Cela élargit visuellement l’étendue de la pièce. Parfois, les designers permettent le contraste des teintes claires avec le noir, ce qui est très impressionnant.
La cuisine doit être bien éclairée, donc un équilibre entre la lumière du jour et la lumière artificielle est important. Les matériaux de la structure sont principalement modernes. De même l’utilisation de bois naturel est encouragée.

Comptoirs

Ne lésinez pas sur la taille du comptoir. La commodité est plus importante, ce qui signifie que vous pouvez penser à commander une surface pliante, table modulaire ou un comptoir de bar.

Comptoirs

Hottes de cuisine

On doit absolument éviter les odeurs désagréables dans la cuisine. Ce n’est pas difficile à faire, car de nombreux fabricants proposent de petites hottes compactes pour les cuisines les plus minuscules. La hotte tube (ou hotte cylindrique) permet une installation esthétique. Elle ne possède pas de plateau, sa surface est moins large, donc, elle prend moins d’espace.

Hottes de cuisine

Vous pouvez également cacher la hotte derrière une façade de meuble ou un réfrigérateur.

Couleur pour Meilleures Petites Cuisines 2022

Dans l’aménagement d’une petite cuisine, vous ne devez pas utiliser beaucoup de teintes variées. Cela crée un sentiment de chaos. Les seules exceptions sont les projets originaux créés selon des commandes individuelles pour les amateurs d’éclectisme. Le goût et le sens des proportions sont très importants.

Couleur pour Meilleures Petites Cuisines 2022

Idées utiles pour les meilleures petites cuisines 2022

Pour élaborer un projet d’aménagement intérieur réussi pour une petite cuisine 2022, il vaut la peine d’utiliser des recommandations supplémentaires de spécialistes.

Décoration murale

Lorsque vous essayez de trouver le papier peint le plus approprié pour une petite cuisine, il est important de créer une composition harmonieuse avec les autres zones de l’appartement. Une image ou un ornement doit correspondre au concept global de la structure, être en harmonie avec les armoires, le réfrigérateur et les autres appareils.

Idées utiles pour les meilleures petites cuisines 2022
Examinez attentivement les effets que créent les différents types de motifs. Par exemple, les rayures horizontales agrandissent visuellement les murs. Dans le design des meilleurs petites cuisines 2022, vous pouvez utiliser du papier peint avec des paysages qui créent l’effet d’une perspective profonde.

Miroirs

La décision d’utiliser des miroirs dans une petite cuisine n’est pas facile à prendre. Mais les miroirs élargissent visuellement les limites. Les éléments chromés intérieurs – le réfrigérateur, le four, l’évier – aideront à compléter l’image dramatique.

Miroirs

Meilleures petites cuisines 2022: kits

Les kits compacts s’intègrent facilement dans les petites cuisines, créant un aspect chaleureux. Une attention particulière doit être accordée aux armoires hautes sous le plafond. Les propriétaires auront parfois besoin d’un escabeau, mais la cuisine deviendra vraiment plus spacieuse.

Technologie compacte et encastrée

Le lave-vaisselle ou le four encastré ne prendront pas trop de place. Un réfrigérateur spacieux et pratique complètera avec succès l’ensemble.

Une table transformable

C’est un élément d’intérieur pratique qui vous aidera à gagner un maximum d’espace dans une petite cuisine. Il s’agit d’une solution simple pour aménager un espace de travail pour la cuisine. Au moment d’un repas, cette table peut facilement accueillir 2 personnes.

Une table transformable

Eclairage

N’oubliez pas l’éclairage, il vaut la peine de placer le rétroéclairage dans les endroits les plus nécessaires où vous êtes le plus souvent.
Pour un design de cuisine moderne 2022, les spots de plafond compacts fixés sur un système de rails sont idéaux comme éclairage général du plafond.
Ces éclairages peuvent être installés le long de la ligne des armoires de cuisine,  le long du périmètre du plafond à une certaine distance du mur ou bien au-dessus de votre table- îlot.

Eclairage

Conseils supplémentaires pour meilleures petites cuisines 2022

– Lorsque vous développez un projet dans une petite cuisine, essayez d’éviter d’installer des cloisons.
– Utilisez l’espace de la façade pour placer vos appareils. Un four peut facilement y être intégré.
– Utilisez plusieurs sources de lumière. L’utilisation d’une seule source crée une ombre.
– Achetez des meubles utiles, des tables transformables et pliantes, des chaises en plastique transparent.

Like this post? Please share to your friends: