Design d’Appartement 2022: 10 Meilleures Tendances de Design

Design d’Appartement 2022 apporte ses propres ajustements à la conception des appartements et des bureaux. La principale tendance est la personnalisation, c’est-à-dire l’introduction d’éléments uniques.
Les experts conseillent de développer son goût et de se fier à ses préférences pour choisir le décor, les combinaisons de couleurs et les styles. Donc, les perfectionnistes doivent oublier les règles, faire preuve d’imagination, ce qui deviendra la marque du propriétaire de l’appartement.

Design d'Appartement 2022

Toujours,  la mode s’est adaptée au rythme de la vie et à la commodité d’une personne.
La variété des matériaux de finition, des luminaires, de la décoration, des textiles permet de mettre à jour l’intérieur en quelques heures. Il faut donc savoir choisir la bonne disposition des bonnes choses, tout en apprenant à se débarrasser du superflu.

Design d’Appartement 2022:  espaces de vie

Lors de la création d’un nouveau projet de design pour un appartement, il faut se concentrer surtout sur la fonctionnalité qui prend en compte les questions de commodité et de sécurité. Les concepteurs identifient trois paramètres d’égale importance.
Premièrement, la facilité de nettoyage suppose l’accès à toutes les surfaces et l’absence de lieux d’accumulation de la poussière et de la saleté.

Design d'Appartement 2022:  espaces de vie
Il s’agit surtout de faciliter et de minimiser le temps consacré au maintien de l’ordre. On peut y parvenir non seulement par de bonnes habitudes, mais aussi en améliorant l’aménagement, en actualisant la finition, le mobilier et le décor.
Deuxièmement, la facilité de mouvement implique la prise en compte. Les règles de sécurité doivent être associées non seulement à la salle de bains et à la cuisine, qui disposent des appareils électroménagers, mais aussi à l’ensemble de l’appartement.

L’esthétique des tendances d’intérieur 2022

Les psychologues explorent l’influence de la lumière et des couleurs sur l’état mental d’une personne. En même temps, il est impossible d’en déduire des recommandations universelles. Le meilleur conseil est d’écouter ses propres sentiments.
L’idée tendance de la personnalisation cette année implique une approche adolescente. Auparavant, la chambre de l’adolescent était considérée comme une sorte d’oasis d’expression personnelle. Désormais, c’est la tendance dominante pour l’ensemble de l’espace de vie. Faire des copies n’est pas à la mode aujourd’hui.  Il est plus important de capter les particularités et de développer sa propre version.

L'esthétique des tendances d'intérieur 2022

Les couleurs dans intérieur

Les choix de couleurs dans l’aménagement de l’appartement 2022 ont subi une refonte majeure. La nouvelle orientation tient compte particulièrement de la façon dont les couleurs influent sur l’humeur. La conception à la mode de l’appartement suppose le remplacement du gris par le beige, qui a regagné ses positions, notamment dans l’utilisation des nuances naturelles du bois dans les meubles et la décoration.

L'esthétique des tendances d'intérieur 2022

Options de couleurs dans l’appartement 2022

Les designers considèrent que  non seulement le blanc, le gris et le beige, mais aussi le vert clair, le bleu, le noir et même le rose sont des couleurs neutres . Donc, ils les expérimentent audacieusement, avec des options mixtes supplémentaires.
Le jaune vif, l’orange, le bleu et le violet sont les favoris de la nouvelle génération. D’ailleurs, le blanc est également possibile dans design d’appartement 2022.

Options de couleurs dans l'appartement 2022
Les nouvelles teintes sont le bleu marine, le vert chasseur. Le marsala et le violet royal restent pertinents, mais pas comme couleur principale.  A propos, le vert naturel, la couleur du feuillage vivant peut devenir un motif unificateur de l’intérieur de tout l’appartement. Par exemple, des plantes vivantes apporteront une touche de fraîcheur à toutes les pièces.
Les nuances de terre, de bois, associées à de riches tons célestes rendent hommage au naturalisme et sont idéales pour les zones de détente.

Intérieur d’appartement 2022: textures

Les métaux, les décors argentés et dorés prennent de plus en plus de place. Les panneaux en fer blanc deviennent une option populaire pour la cuisine. Les comptoirs en marbre s’intègrent parfaitement dans un environnement monochrome. Si vous utilisez cette pierre noble dans des finitions décoratives, vous devez la mettre en valeur en tant que point d’accentuation. La même approche s’applique aux bois précieux.

Intérieur d'appartement 2022: textures
Si l’on suit la mode des tapis utilisés pour l’espace de zonage, il faut tenir compte du fait que le choix du motif et de la couleur est devenu essentiel. Ils doivent avoir une couleur totalement assortie aux meubles.

Design d’Appartement 2022: mobilier

Les meubles rembourrés font partie intégrante de tout appartement, mais leur emplacement est de plus en plus atypique. Il faut  savoir utiliser rationnellement l’espace disponible. Ce coin confortable peut devenir non seulement une partie du salon, mais aussi de la cuisine, du couloir, du balcon.
Une nouvelle tendance dans le design d’ Appartement 2022 sont les coussins en velours brillant qui créent un contraste original avec le rembourrage neutre et le design sobre des fauteuils modernes.

Design d'Appartement 2022: mobilier
Les comptoirs, étagères et récipients en verre transparent restent au centre de l’attention des designers.  De l’autre partie, les progrès de la technologie permettent de remplacer le verre par du plastique plus pratique.
Les miroirs décoratifs ont largement perdu du terrain. Il est beaucoup plus facile d’intégrer de petits détails réfléchissants dans l’intérieur.

 Décoration Tendances: Style 2022

La tendance écologique conserve ses positions de leader. Les motifs de style écologique — bois brut, panneaux de mousse, plantes vivantes et autres méthodes de reproduction de la nature sauvage ne perdent pas leur pertinence en termes de création d’une atmosphère propre et hypoallergénique. Notons bien, que les tendances de la décoration intérieure moderne 2022 sont davantage subordonnées à l’idée de réutilisation et de recyclage. La popularité des éléments du style Loft est croissante.

 Décoration Tendances: Style 2022
Les motifs abstraits et géométriques sont utilisés de plus en plus audacieusement. On observe de même une tendance intéressante du  retour des motifs floraux dans la décoration murale et les textiles. Les images agrandies de plantes, d’animaux, de paysages sur les murs et les couvre-lits sont une autre tendance progressive.

Tendances exotiques, ethniques et rétro dans l’intérieur 2022

Le design d’intérieur 2022 ne tolère pas une approche muséale.
Les souvenirs et les antiquités en quantité limitée peuvent devenir les attributs qui apportent l’unicité si importante dans la mode moderne.
Le travail stylisé des designers qui créent des ustensiles et des décors en accord avec les exigences de l’époque est également digne d’attention. Dans tous les cas, ces produits sont utilisés comme pièces d’accentuation.
Par exemple, des tapis, des textiles ou des coussins brillants aux motifs africains et orientaux raviveront le minimalisme et la modernité.

 Décoration Tendances: Style 2022

La deuxième tendance est celle des grands pots en argile contenant des plantes, qui deviennent un point d’accent dans les salons et les bureaux austères. Les amateurs du style Scandinave sont invités à prêter attention à la combinaison de finitions et de meubles blancs avec des éléments métalliques noirs vintage.

Tendances dans la décoration 2022: éclairage

On observe aujourd’hui des changements révolutionnaires dans l’éclairage des appartements 2022. La disposition asymétrique, la proximité des lampes suspendues et des plafonniers, le retour des lampadaires — toutes ces tendances ouvrent la voie à beaucoup d’imagination.

Tendances dans la décoration 2022: éclairage
Une approche minimaliste de la décoration des murs et du sol déplace l’attention vers le plafond.
Le design d’appartement à la mode 2022 ne nie pas l’importance de la lumière naturelle, qui est fournie non seulement par la taille des fenêtres mais aussi par la révision des rideaux, vers plus d’ouverture et de transparence.

Conception de petits appartements 2022

La tendance actuelle ne vise pas à créer un espace complètement ouvert. Effectuez le zonage par la création de niches et de zones isolées les unes des autres. Gagnez de l’espace en remplaçant les murs en bloc par des cloisons en verre, en plastique ou des structures coulissantes.
La décoration minimaliste monochrome et non contrastée des murs, du sol, du plafond donne une liberté illimitée de choix et de placement des meubles modulables, des armoires encastrées, des transformateurs.

Conception de petits appartements 2022
Une attention particulière est accordée au camouflage du mur de la cuisine dans le cadre du design global. L’unicité du design de l’appartement 2022 se souligne par la couleur d’accentuation vive de la tapisserie et des luminaires. Dans les petits espaces, en règle générale, les choses purement décoratives et non fonctionnelles ne sont pas utilisées.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: