Déco Salon 2022: Top 21 Nouvelles Idées pour Mobilier

Déco Salon 2022 découvre le minimalisme et la fonctionnalité des top 21 Nouvelles Idées tandance pour Mobilier dans l’intérieur. La décoration du salon dépend principalement des préférences des propriétaires, mais il y a toujours certaines règles et, très certainement, des tendances. Pour un salon, un nombre minimal de meubles, la fonctionnalité et le respect de l’environnement sont typiques.
Le principal caractéristique du mobilier de Déco Salon 2022 est la présence de nuances douces et agréables à l’œil.  Tout d’abord, ce sont les nuances de vert, ainsi que toute la gamme pastel. Le beige clair, la couleur lait cuit, la crème et les couleurs similaires seront appropriés. Ils souligneront la légèreté de l’intérieur et ajouteront de l’espace au salon.

Déco Salon 2022: Top 21 Nouvelles Idées pour Mobilier

Cet article vous aidera certainement à vous familiariser avec les meubles en vogue en 2022. Ici, vous trouverez diverses idées, mais toutes sont actuelles et vous aident à vous inspirer pour décorer votre salon.

Conception de Déco Salon 2022

Les belles idées de Déco Salon 2022 peuvent être de différents styles: Moderne, Art déco, Loft, High-tech, etc. Tout dépend des caractéristiques, des préférences et du mode de vie de chaque propriétaire.

Conception de Déco Salon 2022

Le style de l’intérieur aide à résoudre de nombreux problèmes importants, tels que la palette de couleurs du salon,
le bon choix et la bonne disposition des meubles, la fonctionnalité du salon. En conséquence, le salon doit sembler spacieux, lumineux et fonctionnel.

Déco Salon 2022: mobilier tendance 

Matériaux naturels

Il s’agit avant tout de matériaux naturels dans les meubles et les éléments de décoration. Les plantes vivantes, par exemple, contribueront à animer et à apporter de la fraîcheur à tout intérieur.
Si vous n’avez pas la possibilité de mettre une fleur vivante, vous pouvez vous en sortir avec des fleurs séchées ou des plantes artificielles – de tels éléments décoratifs raviront l’œil pendant longtemps.
Comme d’habitude, le zonage de l’espace est pertinent. Pour cela, on utilise non seulement des solutions de couleur, mais aussi divers matériaux, comme le bois, l’aluminium et le verre.

Déco Salon 2022: mobilier tendance 
Les cloisons en verre translucide ou en métal conviennent même aux petites pièces et aux studios, elles n’alourdissent pas l’intérieur et le design peut même être Classique, et pas seulement Loft, Minimaliste ou Hi-tech. Quant aux pierres, c’est une préférence maximale pour 2022.

Déco Salon 2022: mobilier tendance 

 

Déco Salon 2022: éléments décoratifs

Les pièces métalliques sont pertinentes, mais très peu – par exemple, les pièces de lampadaires, les pieds de meubles, les corniches. Dans ce cas, les nuances douces de métal sont les plus appréciées:bronze, laiton, acier poli, aluminium.
Vous pouvez commander des meubles modernes sur mesure pour votre salon dans n’importe quel design et couleur selon vos préférences personnelles.

Couleurs et matériaux tendance

On se demande souvent quelle couleur de meuble rembourré est tendance actuellement. Pour répondre à cette question, nous nous tournons vers le monde qui nous entoure: les tendances en matière de couleurs d’intérieur sont dictées par les lois de Mère Nature, qui forme la base chromatique du mobilier du salon 2022. Pour les accents, des tons vifs, mais naturels, particulièrement, le rose, le jaune, le bleu sont le plus souvent choisis.

Déco Salon 2022: éléments décoratifs

La décoration intérieure contemporaine dicte d’opter pour des meubles fabriqués à partir de matériaux naturels: bois, pierre, métal. Il ne faut pas avoir peur d’expérimenter et d’utiliser les options les plus audacieuses: marbre, céramique, voire quartz et granit. Ils ajouteront de l’esthétique et de la personnalité à votre intérieur.

Déco Salon 2022: options de couleur pour mobilier

Լes experts recommandent de diriger votre attention vers les nuances de verdure, de terre et de cultures végétales, qui soulignent pleinement le lien avec la nature.

Rose nu

Dans les tendances d’intérieur modernes, les teintes claires occupent une place particulière. Elles constituent une bonne base pour le mobilier et sont couplées à des teintes contrastées: vert clair, citron, blanc, etc. Les meubles dans le rose nu sont idéaux pour les intérieurs de style moderne et classique.

Déco Salon 2022: options de couleur pour mobilier

Terracotta

Cette nuance combine le rouge, l’orange et le brun. En règle générale, la nuance terracotta est utilisée pour décorer les meubles à coussin, les poufs ou les tables.

Terracotta

Moutarde

L’utilisation de cette nuance chaude de meubles dans l’intérieur semble très originale et vous permet d’ajouter une touche d’aristocratie à votre salon. Si une telle idée vous semble trop expressive, vous pouvez toujours atténuer l’éclat de la teinte moutarde en utilisant des tons chocolat, blancs ou gris.

Moutarde

Vert menthe

Cette nuance remplira votre salon de chaleur. De plus, elle peut être combinée avec succès avec des nuances de sable et de café. Elle peut donc être un excellent substitut du blanc classique. Si des combinaisons plus froides sont plus proches de vous, le gris-bleu ou l’émeraude seront un excellent complément au vert menthe.

Vert menthe

Bleu-gris

Ici, la teinte grise caractérise la retenue, et le bleu exprime l’attractivité. Les meubles dans ce design attirent toujours l’attention, ne pèsent pas sur l’image globale, ils semblent légèrement aérés et raffinés.

Bleu-gris

Déco Salon 2022: meubles massifs

Les tendances dans le design d’intérieur incluent des silhouettes massives. Au lieu de chaises élégantes, choisissez des fauteuils volumineux, et mettez des sièges moelleux sur des tabourets. Si vous ne savez pas quel type de meubles rembourrés est actuellement au sommet de sa popularité, essayez de choisir un grand canapé ou un fauteuil.

Déco Salon 2022: canapés

Les marchandises de meubles se mettent à jour chaque mois dans les magasins de meubles. Chaque modèle diffère par sa taille, sa forme et sa valeur. Donc, plusieurs catégories de canapés sont populaires:

Classique

Ce design est un arrangement droit de modules souples. Un design similaire est utilisé pour décorer les espaces spacieux et les petits espaces. Le canapé est positionné le long du mur central, ce qui permet de gagner beaucoup d’espace libre.

Déco Salon 2022: meubles massifs

Construction en coin

Les canapés d’angle impliquent une position différente du module, en fonction de l’emplacement de la structure principale. Sur les côtés, il y a des charnières métalliques et des clips solides. Grâce à cette mobilité, le canapé peut être placé n’importe où dans l’espace.

Déco Salon 2022: meubles massifs

Canapés modulables

La conception modulable vous permet de changer l’emplacement des modules en fonction de votre humeur et de vos envies. Presque toutes ses parties se déplient et se déforment en plusieurs projections. Dans les magasins, vous pouvez sélectionner indépendamment les éléments nécessaires, et ainsi réaliser le canapé de vos rêves.

Déco Salon 2022: meubles massifs

Canapés semi-circulaires

Le plus souvent, ce type de modèle est choisi pour les maisons de campagne de grande superficie, mais pas pour les petits appartements. Ce modèle de canapé est utilisé comme décoration principale de l’intérieur du salon. Son aspect impressionnant et son design unique se retrouvent souvent dans les styles asiatique, minimaliste ou hi-tech.

Canapés semi-circulaires
Vous devriez les placer au centre de la pièce, faisant de ce meuble l’accent principal du salon.

Dernières tendances pour Déco Salon 2022: mobilier

Meubles intelligents

Si la question se pose de savoir quel type de meubles est à la mode actuellement, voici la réponse : les meubles intelligents. Tout dans le monde recherche la simplicité et la polyvalence. Autrefois, la solution intelligente se limitait à une armoire-lit et à un canapé-lit, mais aujourd’hui vous pouvez trouver une variété d’options de meubles intelligents.

Dernières tendances pour Déco Salon 2022: mobilier

Formes géométriques

De grands éléments asymétriques, voilà ce que dictent les tendances du mobilier Déco Salon 2022. Choisissez des accessoires de grande taille, des lampes aux formes inhabituelles, des imprimés abstraits. Tout cela ajoute non seulement de l’originalité mais agrandit aussi visuellement l’espace.

Dernières tendances pour Déco Salon 2022: mobilier

Formes arrondies

Le rétro est de retour. Pensez à la décoration intérieure des films des années 70. Les courbes douces et les transitions douces étaient présentes dans chaque détail. Vous n’avez pas besoin d’adopter un look rétro pour ajouter des meubles arrondis, car ces options s’adapteront à n’importe quel décor moderne.

Formes arrondies

Objets d’art

Quel que soit le style de meubles à la mode, l’individualité est particulièrement importante dans le choix des meubles Déco Salon 2022. De nombreuses personnes choisissent des objets ayant une histoire qui peuvent créer une atmosphère unique dans la maison. De tels éléments décoratifs créent de l’intérêt autour d’eux et captent l’attention.

Attention aux détails

Les plus petits détails du style d’intérieur peuvent entièrement changer l’espace ou le rendre complet. Les poignées des meubles de l’armoire, les figurines originales, les petits tableaux et collages sur les murs, même les objets familiers d’une forme inhabituelle – tout cela donnera à votre pièce un aspect différent et lui insufflera une nouvelle vie.

Attention aux détails

Objets anciens

Pour mieux comprendre quel type de meubles est actuellement à la mode, il vaut la peine de revenir en arrière et de regarder de plus près les éléments anciens et gracieux que l’on peut trouver au marché aux puces.
Des meubles de salon achetés dans les années 60, une table inhabituelle en chêne massif, qui a deux fois votre âge, des nappes brodées à la main.
Tous ces objets sont porteurs d’une histoire et d’une âme, qui peuvent si bien compléter les intérieurs de salons modernes.

Attention aux détails

Déco Salon 2022: Fonctionnalité et minimalisme

Les tendances de la mode privilégient toujours la simplicité et l’harmonie dans tous les domaines, y compris les couleurs, les matériaux, les motifs et les formes. Un espace surchargé de meubles massifs, de nombreuses étagères et de murs décorés semble vraiment fatigant.

Déco Salon 2022: Fonctionnalité et minimalisme

Chacun aspire à la liberté et à la simplification de la vie. C’est le principe de la création d’un espace minimaliste. Choisissez des meubles fonctionnels afin de ne pas obstruer l’espace.

Like this post? Please share to your friends: