20 Luminaires Tendance 2022: Nouvelles Idées et Meilleurs Choix

Les caractéristiques particulières des 20 luminaires tendance 2022 sont les formes originales et les matériaux extraordinaires. Choisissez des luminaires qui répondent à ces exigences, et l’intérieur brillera de nouvelles couleurs. Il vaut la peine de remplacer quelques luminaires pour que l’intérieur brille de nouvelles couleurs.

 

20 Luminaires Tendance 2022

Pour un designer, les lampes et les lustres sont une sorte de bijoux pour le plafond et la pièce en général. Certains d’entre eux éclairent complètement la pièce, tandis que d’autres émettent une lumière directionnelle comme des projecteurs.
Les lampes de style rétro, les modèles modulaires, les produits avec de l’or — ce sont les principales tendances de cette saison.

20 luminaires tendance 2022: éclairage intérieur

Le rétro, les classiques intemporels, le futurisme, le style floristique et la géométrie spectaculaire sont les principales tendances de la mode des nouveaux luminaires pour 2022. L’or, les matériaux inhabituels et les couleurs audacieuses valent également le coup d’œil.
Les nouvelles collections comprennent aussi bien des modèles simples et laconiques que des produits dotés de splendides éléments décoratifs.
Les nouveaux modèles sont impressionnants, que les lumières soient allumées ou éteintes.

20 Luminaires Tendance 2022

Aujourd’hui, les tendances intérieures éclectiques font fureur, avec l’utilisation de lampadaires, d’appliques et de lustres.
Même dans une pièce décorée dans un style classique, vous pouvez utiliser des modèles de lampes encastrées.
L’une des tendances d’éclairage le plus en vogue pour 2022 est l’utilisation de lampes fabriquées à partir de matériaux uniques, comme le papier, le bois, le métal ou la porcelaine.

20 Luminaires Tendance 2022: styles de luminaires

Le plus pertinent est le design minimaliste des lampes. Une telle solution s’intègre harmonieusement dans un intérieur, décoré dans le style Loft et Minimaliste.

20 Luminaires Tendance 2022
Les amateurs d’intérieurs sophistiqués peuvent prêter attention aux lampes de forme classique et néoclassique. Les modèles imitant une bougie, sont très populaires.
Pour les intérieurs luxueux, les lampes en cristal conviennent. Les designers proposent des lustres en spirale. Les lustres avec des miroirs sont très impressionnants. Ils brillent et scintillent, créant un décor supplémentaire pour la pièce.

Tendances 2022: couleurs des lampes

Comme mentionné ci-dessus, la tendance stylistique la plus conventionnelle dans l’intérieur aujourd’hui est le minimalisme. Ses principales exigences sont l’utilisation de couleurs claires et un éclairage puissant de la pièce.
Parmi les luminaires 2022, les lampes blanches sont absolument tendance. Mais aussi les lampes noires, rouges et dorées sont très à la mode et originales. Les appliques et les lustres de cette gamme conviennent à un intérieur noir et blanc dans un style minimaliste.

20 Luminaires Tendance 2022: lampes à suspension

Vous voulez choisir une suspension ? Premièrement, concentrez-vous sur la forme inhabituelle. Les motifs géométriques laconiques s’adapteront à un intérieur minimaliste. Cette saison, les lampes LED séduisent par leur originalité.

20 Luminaires Tendance 2022: lampes à suspension

 

Spot de plafond

Lors de la création d’un intérieur mansardé, vous devez prêter attention aux éclairages de scène. Ils seront particulièrement élégants dans la cuisine au-dessus des systèmes de rangement.

20 Luminaires Tendance 2022: lampes à suspension

Lustres

Les lustres, injustement oubliés, sont de nouveau à la mode ! Les plus populaires sont les lustres en laiton. Ils ressemblent à un nouveau classique.

Rétroéclairage

L’éclairage LED s’étend des plafonds aux sols ou aux meubles. Et la manière la plus insolite est de l’encastrer sous le bord du meuble.

20 Luminaires Tendance 2022

Outre les lustres de style classique avec des décorations en laiton, en plastique et en verre, vous pouvez opter pour des variantes d’éclairage plus tendance pour vos intérieurs. Voici quelques options uniques de luminaires 2022:

Lustre à bulles

Branching Bubble, également connu sous le nom de lustre à molécules et de lustre à bulles, occupe les premières places parmi les 20 Luminaires Tendance 2022 les plus originaux depuis plus d’une décennie. Le succès de ce modèle réside dans la combinaison de différentes textures et formes — métal, verre, et silhouette rappelant les branches d’un arbre. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de bulles sur le marché, mais le lustre à bulles classique reste une option polyvalente et gagnante.
Le lustre à bulles s’adapte aux espaces dont les plafonds sont bas ou hauts. Pour les bas, installez la lampe sur un pied court, et pour les hauts, au contraire, laissez une longue base.
Pour les petits espaces, il est préférable de s’éloigner du modèle classique et de choisir une option plus petite. Par exemple, un modèle vertical est adapté aux petites pièces.

20 Luminaires Tendance 2022

Lustres et lampes en bois

Les lustres fabriqués à partir de matériaux naturels sont un autre modèle polyvalent pour tout intérieur. Ainsi, l’abat-jour peut être assorti à la couleur du parquet, et les niveaux supérieur et inférieur de l’intérieur peuvent être reliés. Mais les lustres en bois avec des perles ou des gouttes en bois sont particulièrement intéressants. Si le cristal est trop magnifique pour vous, alors le cristal en bois sera le juste milieu.
Ces lampes sont parfaites dans les intérieurs classiques avec des meubles en bois et les intérieurs monochromes minimalistes. Vert, brun, nuances d’albâtre, blanc, gris — un lustre en bois se marie bien avec toutes les couleurs de l’intérieur. Les modèles peuvent soutenir une géométrie claire ou, à l’inverse, être classiques en cascade.

20 Luminaires Tendance 2022

Lustres en cascade en verre/ métal/ cristal

Souvent, les lustres longs en cascade sont utilisés dans des intérieurs de couleurs achromatiques (noir, blanc, gris) pour ajouter un accent vif.
Notez que les lustres en cascade ne conviennent qu’aux grandes pièces avec de hauts plafonds.

Lustre-Lampadaire

C’est autour des lampes que vous pouvez construire un intérieur original et en même temps confortable. L’un de ces exemples est l’utilisation d’un grand lampadaire au lieu d’un lustre.
C’est également une excellente solution fonctionnelle lorsque la hauteur de plafond non standard dicte ses propres règles. De manière pratique, ce design se déplace, contrairement aux lustres fixes. Le lampadaire chandelier peut être transporté sur la table à manger ou placé à côté de la table basse.

20 Luminaires Tendance 2022

Lampes sur rail

Cette solution est à la fois commode et pratique pour les intérieurs modernes. Ces lampes peuvent être orientées dans différentes directions, retirées s’il y en a beaucoup ou, au contraire, suspendues. Au cœur du design se trouve le rail sur lequel les lampes sont posées, le long duquel elles peuvent se déplacer d’un bout à l’autre de la pièce.
La barre est une version stationnaire de cette installation, les lampes qui s’y trouvent ne bougent pas, mais elles peuvent tourner dans différentes directions.
Le système de rail est adapté aux studios et aux petits appartements d’une pièce où il n’y a pas de place pour de nombreux lampadaires et lustres.

20 Luminaires Tendance 2022: luminaires généraux

L’éclairage général est assuré par des luminaires situés sous le plafond avec une lumière douce et diffuse. Ils ne doivent pas projeter d’ombres, ni éblouir (ces propriétés conviennent aux lampes décoratives).
Les luminaires donnent un faisceau de lumière étroit et directionnel vers une zone spécifique. L’éclairage direct est essentiel pour le comptoir de la cuisine, le bureau, le miroir de la salle de bains et toute autre zone où une lumière directionnelle est nécessaire. Une telle lumière est également utilisée pour mettre en valeur certaines zones, certaines caractéristiques de la pièce.

 

Salon 2022

Dans le salon, une lumière de travail est nécessaire pour lire confortablement, coudre, jouer à des jeux, et autres divertissements et tâches ménagères.

Salon 2022

Cuisine 2022

Pour la cuisine, l’éclairage sous les placards et les lampes encastrées au plafond conviennent. L’essentiel est de les placer correctement, pour éviter les ombres inutiles dans la zone de travail — c’est une erreur fréquente lors de la planification de l’éclairage dans la cuisine. Et vous devriez également ajouter une lampe suspendue au-dessus de la table.

Cuisine 2022

Bureau 2022

Pour le bureau, une lampe de table est tout d’abord importante. L’éclairage général peut ne pas être aussi lumineux.

Bureau 2022

Salle de bains 2022

La salle de bains a besoin d’un éclairage supplémentaire à côté du miroir — un éclairage intégré ou des appliques suspendues séparément sur le mur au-dessus du miroir ou à côté.

Salle de bains 2022

Chambre à coucher 2022

Un lampadaire à côté du fauteuil de lecture, des appliques ou des suspensions à la tête du lit — vous planifiez vous-même votre éclairage de travail, en fonction de la tâche à accomplir.

20 Luminaires Tendance 2022: éclairage décoratif

Après un arrangement harmonieux, ajoutez un éclairage décoratif. Il est optimal d’utiliser une bande LED.
Enfin, quelques conseils universels pour les luminaires 2022 à suivre pour toutes les pièces :
— Évitez les transitions brutales entre les zones éclairées et les endroits sombres et non éclairés, les éblouissements et les reflets lumineux. Cela provoque une gêne et des yeux fatigués.
— Lorsque vous choisissez l’intensité lumineuse, gardez à l’esprit que les couleurs sombres des meubles et des finitions, ainsi que les surfaces mates, absorbent la lumière. Les surfaces brillantes et les finitions claires la reflètent.
— Choisissez l’éclairage selon la fonction de la pièce.

20 Luminaires Tendance 2022: éclairage décoratif

20 luminaires tendance 2022: planification de l’éclairage

Il est important de concevoir l’éclairage avant de commencer les travaux de réparation. Vous devez y réfléchir sans précipitation. Différents scénarios d’éclairage permettent de créer différentes atmosphères et différents effets. Telle ou telle disposition des lampes crée le ton de la pièce et une certaine ambiance.

Approche européenne

L’approche européenne est souvent qualifiée de traditionnelle. Dans la pièce, il faut un lustre ou un plafonnier à lumière diffuse, qui crée un éclairage uniforme de tout l’espace. Cet effet est obtenu grâce à des abat-jour en textile ou en verre dépoli.
Cette technique permet d’obtenir des ombres douces qui créent une sensation de confort dans la pièce.

20 Luminaires Tendance 2022: éclairage décoratif

Approche américaine

L’approche américaine évite l’éclairage général uniforme au profit d’un éclairage localisé, localisé pour zoner l’espace. Le rôle des lampes locales est joué par les appliques, les lampadaires, les lampes de table.
Il est permis d’utiliser un lustre de plafond ou une lampe suspendue au-dessus de la table, au-dessus du groupe de canapés dans le salon et la salle à manger. Habituellement, dans ce cas, on utilise une lampe de grande taille avec beaucoup de détails décoratifs.
Le reste des pièces dispose d’un éclairage local suffisant.

20 Luminaires Tendance 2022: éclairage décoratif

L’approche américaine est plus adaptée aux studios, où il est très pratique de zoner l’espace avec de la lumière.
Dans la vie, pour les luminaires tendance 2022, il n’est pas nécessaire d’adhérer à une approche particulière. Il est beaucoup plus pratique de combiner les deux concepts pour créer l’éclairage le plus confortable et le plus fonctionnel.
Il est optimal de prévoir plusieurs options d’éclairage pour chaque pièce et de les changer selon l’humeur ou la situation. Avant de procéder à la planification de l’éclairage, il est nécessaire de simuler les scénarios de vie, où et comment les meubles se tiendront. Cela permettra de déterminer le nombre de luminaires dont vous avez besoin, comment les placer dans la pièce et de quel type ils doivent être.

 

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: