17 Tendances Rideaux 2022: Options les plus Exquises et Élégantes

Consultez  le liste des 17 Tendances Rideaux 2022 les plus exquises et élégantes, adaptez-les au style et aux particularités votre intérieur.  Effectivement, les rideaux sont un élément substantiel de tout intérieur, s’accordant gracieusement avec les idées de design et remplissant un rôle à la fois esthétique et fonctionnel. Les splendides rideaux ajoutent perfection et harmonie à la pièce, créant une aura unique de confort et d’intimité. Donc vous pouvez créer des décorations élégantes et inspirantes pour n’importe quelle pièce à l’aide de rideaux parfaitement assortis.

17 Tendances Rideaux 2022

Tout bien pesé, les tendances modernes en matière de rideaux 2022 suggèrent de donner la préférence à des solutions calmes et simples. Quoi qu’il en soit, le côté pratique des rideaux est avant tout.
Cet article vous aidera à trouver les meilleures options pour des rideaux modernes 2022.

17 Tendances Rideaux 2022: différents styles

Dans l’ensemble, la variété des directions stylistiques de la conception des rideaux 2022 sont dans de nombreuses variations de tissus, de nuances, de textures et de matériaux, en plus des idées de conception. Donc vous pouvez sûrement trouver les rideaux idéaux en fonction de vos préférences et de vos idées.
Les rideaux de style Scandinave, Romain et Japonais sont vraiment tendance. Les rideaux de style Français et Autrichien sont idéaux pour les intérieurs de style Provençal. Ils ajoutent une touche de romantisme à l’ensemble du design.
Tout d’abord, vous devez choisir un style qui se marie harmonieusement avec le type de meubles et les autres éléments décoratifs de la pièce.

 

17 Tendances Rideaux 2022: couleurs

Comme nous l’avons déjà mentionné, dans les tendances de revêtement de fenêtre 2022, les designers suggèrent des options simples, simples et fonctionnelles. La même tendance peut être pour la palette de couleurs des rideaux.
Les teintes les plus populaires des rideaux modernes 2022 sont diverses nuances et tons de vert.
Vous devriez également attirer votre attention sur les rideaux élégants dans les tons beige, brun, violet, bleu foncé, lait et chocolat. Afin d’ajouter de la légèreté aux intérieurs, utilisez le lilas, la couleur pêche ou le bleus délicats.

17 Tendances Rideaux 2022: couleurs

Imprimés et tissus pour des rideaux modernes 2022

Le design des rideaux 2022 est fait d’imprimés fascinants et engageants. Des ornements floraux exceptionnels et vifs, des colorations tropicales s’intègrent parfaitement dans les versions Scandinave et américaine des rideaux. Ils sont particulièrement pertinents et accrocheurs dans l’intérieur du salon.
Les idées de rideaux comprennent de nombreuses variations de textures et de tissus — des options les plus légères aux plus denses.
En particulier les rideaux en lin, en coton, en matériaux opaques denses et en velours sont sans aucun doute les solutions les plus tendance.

Types des 17 rideaux modernes 2022 dans la décoration d’intérieur

Classique

C’est un mélange de tulle léger et de rideaux massifs. Les rideaux classiques se différencient par leurs teintes, leurs imprimés, leur matériau, leur méthode d’attache et leur décoration. Ils sont pertinents dans tous les types de pièces, et dans la plupart des intérieurs.
Pour le salon, privilégiez le jacquard, sur charnières, crochets ou anneaux. Le lambrequin est une option de décoration de fenêtre courante. Il ferme les attaches du rideau, grâce à quoi la décoration intérieure prend un aspect complet. Mais pour les plafonds bas, cela ne fonctionnera pas, cela rendra la pièce encore plus basse.

Anglais

Les rideaux de style Anglais sont plus décoratifs qu’utiles. Les rideaux ne sont pas trop luxuriants, ils seront donc parfaits dans le salon, la chambre à coucher, la chambre d’enfant et la cuisine. Ils se caractérisent par des assemblages avec des rubans des deux côtés, ils sont donc choisis pour les pièces où il y a peu de lumière naturelle. Ils la laissent passer autant que possible car une partie de la fenêtre est toujours ouverte.

Autrichien

La partie inférieure des rideaux Autrichiens est arrondie, comporte des volants, mais ils sont plus nombreux que dans le style Anglais. Ils semblent plus volumineux. Si vous avez envie de les accrocher dans la cuisine, optez pour l’option la plus légère, par exemple un tulle translucide.

Français

La conception des rideaux Français est similaire à celle des rideaux Autrichiens. Ils se caractérisent par des tissus coûteux. Le plus souvent, ils sont complétés par un lambrequin. Il est peu probable que l’on ose accrocher de tels rideaux dans la cuisine ou la chambre d’enfant, mais pour un salon ou une chambre à coucher de style classique ou baroque, c’est une option appropriée.

Japonais

La conception des rideaux Japonais consiste en plusieurs tissus denses et droits de 40 à 80 cm. Des poids sont installés en bas, qui peuvent se déplacer parallèlement les uns aux autres. Les rideaux sont accrochés aux fenêtres et utilisés pour zoner les pièces. Cela convient à la décoration minimaliste de la maison.

17 Tendances Rideaux 2022: couleurs

Romain

Les rideaux Romains conviennent à la cuisine. Construction — tissu sur de fines lamelles. Une fois assemblé, il forme des plis réguliers. Les matériaux des Stores romains sont le coton naturel, le lin grossier, la toile de jute exotique. Ils sont particulièrement impressionnants dans les styles Hi-tech et Rétro.

17 Tendances Rideaux 2022: couleurs

Stores à rouleau

Le principe des stores à rouleau est proche de celui des stores romains. Ici, ils ne forment pas de volants mais sont enroulés sur une bobine. Le design simple convient aux styles d’intérieur modernes: Scandinave, Loft, Minimalisme.

17 Tendances Rideaux 2022: salon

Dans le salon, il y a généralement beaucoup d’invités, il doit donc être pratique et original en tout.
Maintenant, il a l’air absolument contemporain si vous utilisez des rideaux 3D. Le salon est la pièce la plus pratique pour une telle solution élégante et extraordinaire. Vous pouvez opter pour des décorations avec des fruits, des légumes, des fleurs, des villes, des animaux et d’autres dessins. Ces rideaux constituent un accent lumineux des intérieurs et on a envie de les admirer à chaque instant.
En outre, il convient de noter que les dernières tendances en matière de rideaux modernes 2022 dictent le rejet du luxe inutile.
Si vous souhaitez vraiment décorer des rideaux tendance pour le salon, choisissez le décor minimaliste pour les rideaux.

Idées des 17 rideaux 2022: chambre à coucher

La chambre à coucher est le coin le plus confortable de la maison et chaque détail doit compléter le design de la pièce.
Il est préférable de choisir des rideaux de style Classique pour que l’atmosphère de la pièce soit confortable et relaxant.
Il ne faut pas oublier le tulle, qui doit s’accorder avec les rideaux. Les créateurs conseillent de choisir du tulle dans des tons clairs avec des motifs et des rideaux unis dans l’intérieur de la chambre à coucher.
Si la chambre est destinée à une seule personne, vous pouvez choisir des rideaux avec des imprimés variés ou des motifs volumétriques.
Si vous êtes un couple marié et que vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix des rideaux dans l’intérieur, optez pour des rideaux unis dans des tons pastel. Ils sont évidemment la meilleure option dans ce cas.

Idées des 17 rideaux 2022: chambre à coucher

 17 Tendances Rideaux 2022: chambre d’enfant

Les rideaux dans la chambre d’enfant donnent particulièrement du confort et une atmosphère spéciale de calme, de joie et de bonne humeur. Les rideaux contemporains pour une chambre d’enfant doivent être colorés, lumineux, beaux et intéressants.
Parmi les rideaux les plus impressionnants, on trouve des imprimés en forme de fleurs, de papillons, d’animaux et d’autres images.
Si votre enfant est encore un bébé, il est préférable d’utiliser des teintes pastel agréables et calmes pour les rideaux, mais pour les plus grands, des rideaux colorés et lumineux peuvent être utilisés — et il est également essentiel de demander l’avis de votre enfant.
N’oubliez pas la sécurité des matériaux et des éléments de fixation des rideaux, qui doivent être fiables.

Tendances 2022: cuisine

La cuisine ne requiert pas moins de vigilance en matière de décoration que toute autre partie de la maison, car les femmes y passent beaucoup de temps. Les rideaux modernes 2022 pour la cuisine tiennent vers les options de lin et de coton, ce qui assure une plus longue durée de vie aux rideaux de cuisine, qui sont plus susceptibles d’être sales et, par conséquent, d’être nettoyés et entretenus.
Vous pouvez également prendre de beaux rideaux asymétriques à une couche ou des rideaux de cuisine sophistiqués avec des volants et des imprimés floraux dans le style Provençal, mais, en fait, cette dernière option n’est pas très pratique pour la cuisine.
Pour une petite cuisine, une option idéale peut être l’utilisation de rideaux courts. Ils sont actuels et confortables, et décorent magnifiquement la cuisine.

Dernières tendances en matière de rideaux modernes 2022

Le design des rideaux modernes 2022 a ses propres tendances. En plus de la remontée stylistique, plusieurs tendances sont à suivre cette année.

Retour à la nature

Désormais, les beaux rideaux sont tenus d’avoir un attachement aux forces naturelles de la terre. Les créateurs de cette tendance estiment qu’il s’agit d’une tendance nécessaire pour les idéalistes qui souhaitent revenir à la nature.
Vous remarquerez peut-être que les tissus naturels ont un aspect trop négligé. Ils présentent souvent des défauts naturels, comme une teinte inégale, un espacement différent entre les fibres. On utilise principalement les teintes que l’on peut réellement trouver dans la nature. Les plus courantes sont:
— L’ocre. Des nuances naturelles de jaune et de rouge. On la trouve dans certains types d’argile, d’où elle peut être intégrée dans un style écologique.
— Terracotta. Également teinte de l’argile. Une nuance de rouge avec un éclat plus proche du bordeaux.
— Vert. Dans sa richesse, il peut créer la sensation de feuillage naturel ou d’herbe.

Utilitarisme et fonctionnalisme

L’urbanisme moderne est de plus en plus dominé par les tendances fonctionnalistes et urbanistes, qui améliorent considérablement le confort de la pièce. On y utilise surtout des textiles fonctionnels avec un minimum de décorations. Mais elles sont tout de même présentes. Le plus souvent, on utilise du tissu synthétique, car il se prête mieux à la coloration. Les nuances de gris, de bleu et de jaune sont les bienvenues.

Idées des 17 rideaux 2022: chambre à coucher
En outre, les Stores romains et autres, tels que les Stores autrichiens et français, sont les bienvenus dans le design.
Vous pouvez appliquer un dégradé de teintes. Les imprimés géométriques et contrastés conviennent tous deux. Il est également possible de combiner différents motifs qui, en théorie, ne devraient pas être associés les uns aux autres.
Еclecticism peut se composer de :
— Les classiques et le pop art ;
— Peinture et photos ;
— Affiches et architecture.

Historicisme

L’historicisme signifie des matériaux naturels ou des matériaux synthétiques avec un petit mélange de fibres artificielles. Le retour à l’histoire  ancienne est l’une des rares tendances de la culture et du design modernes. Pour la plupart, il se manifeste non pas par des modèles classiques spécifiques, mais par des tissus et des styles.

Les teintes actuelles sont :

Bourgogne: cette teinte de classe pour le baroque naturel, apparue dans le tiers moyen de la Renaissance, est aujourd’hui pertinente et demandée.
Rouge: le rouge est une teinte du début du rococo qui revient de plus en plus dans le design moderne.
Nacre et saphir. Des rideaux exclusifs dans le salon peuvent avoir des racines de classicisme. Dans ce cas, les teintes nacrées et saphir, avec l’ajout d’éclats, conviennent.

L’historicisme suppose des matériaux naturels ou des matériaux synthétiques avec un petit mélange de fibres artificielles.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: