15 Couleurs Déco 2022: Choix des Couleurs Tendance

Les 15 Couleurs Déco Tendance 2022 sont définies selon les nouvelles collections de textiles, de textures et les directions stylistiques. La palette de couleurs pour l’intérieur ne peut être séparée des tendances générales de la décoration intérieure. Cependant, le choix d’une couleur n’est pas une tâche facile. Ici, vous ne devez pas courir éperdument après les tendances et la mode. Donc, vous devez vous baser sur vos préférences et vos sentiments. Avant tout, il faut  qu’il soit confortable et douillet chez vous.

15 Couleurs Déco 2022

15 Couleurs Déco 2022: les plus populaires

Parmi les 15 Couleurs Déco Tendance 2022 les plus populaires, nous pouvons en distinguer trois : Shady Spruce, Rose Quartz et Oceanside. Elles peuvent être non seulement des couleurs de fond mais aussi des teintes d’accentuation indépendantes.
Shady Spruce et Oceanside sont associés à la nature et à l’harmonie. Le rose exprime l’amour, c’est la couleur du bien-être familial, de la gentillesse et de la confiance.
En se basant sur les couleurs à la mode ces dernières années, on peut conclure que les teintes naturelles ne perdront pas de leur pertinence : terre cuite, beige, vert, bleu profond.
En général, la palette de couleurs de l’année 2022 peut être qualifiée sans risque de très chaude et équilibrée, remplie de nuances riches. On y trouve des pigments riches de turquoise, vert gazon, terracotta riche en équilibre avec des nuances pastel poudrées.

15 Couleurs Déco 2022: les plus populaires

15 Couleurs Déco 2022: chambres

Chaque pièce de la maison a besoin d’une certaine décoration. Ce qui est bon dans une salle de bain ou une chambre d’enfant peut ne pas être pertinent dans le salon. Par conséquent, il vaut la peine d’examiner attentivement la décoration de chaque pièce.

15 Couleurs Déco 2022: couloirs

En règle générale, il s’agit de la plus petite pièce. Donc, on choisit pour elle les couleurs les plus simples et claires — blanc, gris, sable, bleu cendré ou lavande pâle. Si vous avez opté pour des papiers peints dans une teinte froide, complétez-les avec du banc et un tapis dans des couleurs chaudes.
Dans le cas où le couloir est assez spacieux, vous pouvez le diviser en zones par couleur, en ajoutant des fragments d’écarlate, de vert raisin ou de lilas au fond général.

Couleurs pour le salon 2022

Les teintes crème, rose-pêche, bleu fumé, vert doré conviennent comme couleurs principales. Ainsi, les couleurs pastel agréables sont propices non seulement à la détente mais aussi à la camaraderie. Les détails des meubles en bois, les rembourrages aux couleurs plus riches et les éléments de décor accrocheurs équilibrent la gamme, créant un intérieur cohérent et élégant.

Couleurs pour le salon 2022

15 Couleurs Déco 2022: espace de travail

Un bureau, une bibliothèque, une chambre d’étudiant doivent être accordés à un rythme de travail mesuré. Essayez le bleu, mais si vous en faites trop — la pièce deviendra inutilement froide. Vous pouvez éviter cela en ajoutant des rideaux et des couvertures de couleur marron clair, lin, terracotta.
Le vert est également une bonne couleur pour s’impliquer dans le travail: il réduit la sensibilité au bruit et favorise le travail mental sans refroidir les murs.

15 Couleurs Déco 2022: chambres d’enfants 2022

Les psychologues conseillent de décorer les chambres d’enfants de manière pittoresque: des couleurs amusantes et lumineuses développeront l’imagination de l’enfant, augmenteront sa capacité à apprendre et à créer. Dans le même temps, il convient néanmoins de s’abstenir de couleurs flashy et acidulées, car un petit être a besoin non seulement d’un entraînement intensif mais aussi d’un repos complet.
En règle générale, pour une petite chambre d’enfant, on opte pour une palette de couleurs claires et calmes, et on crée des accents lumineux et gais à l’aide d’images, de jouets et de textiles colorés.
Au fur et à mesure que le caractère de l’enfant change, la chambre change également: les motifs colorés et amusants sont remplacés par des couleurs sourdes, les filles choisissent le rose, le jaune, le violet, les garçons des tons plus sobres.

15 Couleurs Déco 2022: chambres d'enfants 2022

Couleurs de chambre à coucher 2022

Le plus souvent, elle est décorée soit dans des tons bleus, bordeaux ou verts, en les diluant avec des couleurs cerise, chocolat, beige ou rose. Les plaids, les couvre-lits, les rideaux, les abat-jour peuvent faire office de tels contrastes.

15 Couleurs Déco 2022: salle à manger et cuisine

Dans la salle à manger, ne vous focalisez pas sur la couleur bleue vive. Des couleurs claires et appétissantes conviennent à la salle à manger: poire, crémeux, pistache, rose. Et il n’est pas difficile d’obtenir une plus grande luminosité grâce aux accessoires et, en premier lieu, à la vaisselle de couleur juteuse.

15 Couleurs Déco 2022: salle à manger et cuisine

Couleurs Déco 2022 salles de bains

Quelqu’un préfère les carreaux blancs ou bleus parce que ces couleurs sont associées à la pureté et à la douceur aqueuse. D’autres préfèrent les riches couleurs d’été.
Le meilleur choix peut être le juste milieu, une combinaison de chaleur et de froid: le bleu bleuet ou l’aigue-marine peuvent être combinés avec le jaune d’œuf, la menthe, la fraise. Cela peut être réalisé simplement, non seulement à l’aide de carreaux de céramique multicolores, mais aussi avec des articles ménagers familiers — rideaux, serviettes, porte-savons et supports.

15 Couleurs Déco 2022: conseils

— Si vous êtes une personne expressive, nerveuse et impulsive, il est préférable de décorer la maison avec des couleurs modestes et dépassionnées. Les psychologues recommandent ceux qui sont indécis et léthargiques,  de ne pas avoir peur des teintes vives et affirmées.

— Toutefois, si vous n’aimez pas une certaine couleur, ne l’utilisez pas dans votre intérieur, même si elle semble utile. Au contraire, une teinte préférée, même la plus inhabituelle, aura un effet positif sur la santé et l’humeur.
— Méfiez-vous de l’utilisation des combinaisons audacieuses et des couleurs contrastées dans les petites pièces. Elles rétrécissent l’espace encore plus. Plus la pièce est petite, plus la finition doit être lumineuse.

15 Couleurs Déco 2022: conseils

La combinaison de couleurs à l’intérieur

Les murs définissent l’ambiance de la maison. Le choix de la couleur est donc une question de responsabilité. Par conséquent, la plupart des gens s’arrêtent à l’option la plus sûre et la plus éprouvée. Il s’agit le plus souvent d’un beige — couleur chaude, convenant à tout. Comment cesser d’avoir peur de la couleur et comment créer un bel intérieur dans vos couleurs préférées ? Quelles sont les règles de combinaison des couleurs ? Essayons de le découvrir.

Dark-Light

La compatibilité des teintes dépend de la tâche à accomplir.
Vous pouvez, par exemple, prendre des couleurs sélectionnées de tons très clairs. L’intérieur se révélera léger et délicat. C’est une excellente solution pour l’aménagement d’une chambre d’enfant.
Et vous pouvez utiliser les couleurs les plus saturées. Cela rendra la pièce lumineuse, atmosphérique, inspirante et énergisante. Donc cette option n’est pas très adaptée à une chambre à coucher. Il est préférable d’y utiliser des tons plus calmes.
Vous pouvez aussi prendre une ou plusieurs teintes douces et une teinte saturée. Les couleurs fonctionnent ensemble, se complètent et se mettent en valeur.

15 Couleurs Déco 2022: conseils

Peinture du salon 2022

La combinaison des couleurs est peut-être l’un des éléments visuels les plus importants dans la décoration intérieure du salon.  Une combinaison de couleurs compétente peut corriger les murs inégaux ou les erreurs de réparation. Vous pouvez trouver de bonnes idées sur les tendances en matière de Couleurs Déco 2022 auprès de grands architectes d’intérieur ou utiliser des tableaux de couleurs prêts à l’emploi.
Ceux qui veulent voir leur salon élégant devraient profiter des combinaisons classiques et des couleurs sobres dans la conception de la pièce. En même temps,  la combinaison des couleurs sombres et saturées sont bien convenables aux textiles: rideaux, rembourrage des meubles, tapis, etc.

Peinture du salon 2022

La combinaison de couleurs dans la cuisine

Pour la cuisine, il est préférable de choisir des couleurs chaudes. Par exemple, les couleurs orange, jaune et rouge améliorent l’humeur et l’appétit. Elles peuvent être utilisées comme accent sur l’un des murs, un tablier, ainsi que sur les appareils, les meubles et les accessoires. Le blanc, le beige, le gris et le noir neutres sont de bons compagnons pour ces teintes vives et gaies.
Si les fenêtres de la cuisine sont orientées vers le sud, il est préférable de refuser les tons trop chauds, car ils augmentent la sensation de chaleur et d’étouffement. Prêtez attention à la combinaison tout aussi gagnante du brun et du vert. Elle crée une atmosphère cosy et nous rapproche un peu plus de la nature.

La combinaison des couleurs de la chambre à coucher 2022

Les couleurs de la chambre à coucher 2022 doivent vous aider à vous détendre et à vous endormir en douceur après une dure journée. Les couleurs pastel sont les plus propices à cet effet. Faites attention aux couleurs telles que laiteux, gris, sable, chocolat, or, lilas délicat, bleu, rose et turquoise, qui peuvent être combinées harmonieusement entre elles.

La combinaison des couleurs de la chambre à coucher 2022

La combinaison de couleurs salle de bains

Les solutions en matière de couleurs les plus populaires pour la La salle de bains sont le blanc avec du bleu ou du bleu, le blanc avec du beige et du gris, le blanc avec du chocolat. Cependant, il vaut mieux éviter le vert. Dans la salle de bains, il sera associé à la moisissure et à l’humidité.
En règle générale, la superficie de la salle de bains n’est pas grande, il vaut donc la peine de renoncer à l’abondance de couleurs trop sombres ou vives, qui réduisent visuellement l’espace. Il faut plutôt opter pour des tons clairs et sourds avec quelques accents accrocheurs.
Il existe des millions de combinaisons réussies pour une maison confortable et belle. Brillantes, juteuses, délicates, aériennes, inspirantes, envoûtantes. N’ayez pas peur ! Expérimentez !

Couleurs Déco 2022: bonnes combinaisons et conseils

En général, une couleur est un outil puissant pour influencer la psychologie des gens. Une nuance est ennuyeuse et une autre est inspirante. Lors de l’aménagement d’une maison, il faut tenir compte de la psychologie de la couleur dans l’intérieur. Elle peut apporter de la joie et de la chaleur, ou bien de l’ennui et du découragement. Pour créer un environnement harmonieux, vous devez choisir soigneusement une palette.
Lorsque vous décorez une maison, vous devez accorder une attention particulière aux détails dont dépend l’impression générale. Lors du choix d’un schéma de couleurs, les préférences des propriétaires de la maison ou de l’appartement doivent être prises en compte. Les teintes chaudes et froides peuvent affecter l’humeur, les émotions et l’état général d’une personne.

Couleurs Déco 2022: bonnes combinaisons et conseils

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: