Tendances de la deco interieur 2021: couleurs populaires, matériaux et plus

La création d’un intérieur moderne peut être difficile. Dans ce guide, nous vous présenterons les meilleures tendances de la deco interieur 2021, qui vous aideront à meubler votre lieu selon les dernières normes et concepts.

Comme l’année précédente, les tendances de la deco interieur 2021 regorgent d’idées et de concepts esthétiques époustouflants qui peuvent s’adapter à toutes les préférences ou à tous les environnements. Alors sans plus attendre, commençons notre liste de tendances, d’accord?

Tendances de la deco interieur 2021

Tendances de la deco interieur 2021: couleurs

Nous commençons notre guide des tendances par l’un des aspects les plus fondamentaux de l’intérieur, et ce sont des schémas de couleurs modernes pour cette saison.

D’une manière générale, les décors intérieurs 2021 ont deux schémas de couleurs principaux: le premier est le gris avec des tons neutres ou en sourdine, et le second est les accents audacieux mélangés avec des tons neutres.

Tendances de la deco interieur 2021

Voyons maintenant chaque schéma de couleurs en détail et avec des exemples.

Tendances de la deco interieur 2021: gris et neutres

La couleur principale de cette saison est le gris fusionné avec d’autres couleurs neutres comme le blanc, le beige noir, le brun clair ou des couleurs lumineuses similaires.

Lisez aussi cet article—Tendances de papier peint 2021

En plus de cela, de nombreux designs intérieurs 2021 incluent également des couleurs sourdes comme le vert clair, le bleu ou le corail qui vont magnifiquement avec les tons neutres et gris de base.

Tendances de la deco interieur 2021

Ces types de designs aux couleurs neutres sont très esthétiques pour l’œil humain et, en outre, ils se combinent également de manière organique avec d’autres éléments de décoration, ce qui en fait un choix de couleur idéal pour n’importe quelle maison.

De plus, en plus d’être la couleur principale des tendances de la deco interieur 2021, les couleurs neutres sont également très répandus dans la conception de meubles 2021, qui, cependant, s’inspire du style scandinave.

Tendances de la deco interieur 2021

En fait, les maisons de style scandinave et nordique ont une influence significative sur la conception intérieure globale 2021, ce qui explique probablement la tendance des couleurs neutres et atténuées.

Accents navals et autres couleurs

Comme l’année précédente, la couleur navale continue de faire partie des tendances de la deco interieur 2021 et est d’être un accent de couleur dans les environnements neutres.

La couleur du bleu marine ou du bleu classique est l’une des couleurs les plus élégantes de cette saison, qui peut être attribuée aux murs, aux meubles, ainsi qu’à divers éléments de décoration.

Tendances de la deco interieur 2021

En fait, l’une des principales tendances du mobilier 2021 est le canapé rétro en velours bleu marine, qui est une pièce incroyablement belle qui se décline également en d’autres couleurs d’accent et types de meubles.

En parlant d’autres couleurs vibrantes, cette année, vous verrez également beaucoup de tons saisissants comme le vert foncé, le bordeaux, la terre cuite et même le jaune en sourdine.

Tendances de la deco interieur 2021

Soit dit en passant, ces types de couleurs de velours — les accents sont au centre de la conception de meubles de style rétro 2021 ainsi que des murs d’accent rétro, dont nous parlerons bientôt.

En général, si vous n’aimez pas l’approche complètement monochrome de la conception de votre intérieur 2021, vous pouvez facilement accentuer votre place avec une couleur frappante, par exemple, un meuble naval ou un autre élément de déclaration.

Tendances de la deco interieur 2021

Tendances de la deco interieur 2021: matériaux naturels et bois légers

Le design intérieur 2021 est dédié à la création d’un environnement organique et écologique, qui est principalement mis en évidence par l’utilisation de matériaux durables et naturels, et en particulier de bois légers.

Cette année, vous remarquerez que pratiquement tous les intérieurs contiennent des substances naturelles comme divers types de bois, le bambou, les tissus ainsi que le fer, l’acier, le béton, etc.

Tendances de la deco interieur 2021

De plus, en plus d’être le matériau principal pour la décoration et la conception des meubles 2021, le bois et le bois dur léger, en particulier, sont également utilisés comme murs d’accent ou plafonds dans la cuisine, la salle de bain ou ailleurs.

Soit dit en passant, lorsque nous parlons de matériaux naturels, nous indiquons également les matériaux en tissu utilisés pour les oreillers, les couvertures, les tapis ou autres décors. En d’autres termes, plus ils sont écologiques, mieux c’est.

Tendances de la deco interieur 2021

Dans l’ensemble, ces types de meubles et de décor ne sont pas seulement contemporains, mais ils créent également un environnement organique et naturellement confortable qui est le concept fondamental de la deco interieure 2021.

Tendances meubles 2021: Meubles écologiques et recyclés

Depuis que nous avons abordé le thème des matériaux naturels et de leur rôle important, laissez-nous vous présenter l’une des tendances révolutionnaires de l’aménagement intérieur et du mobilier 2021, qui est le mobilier durable.

Chaque année, de plus en plus de gens commencent à intégrer un style de vie écologique et par conséquent, de plus en plus d’architectes d’intérieur tentent d’introduire des matériaux durables dans le mobilier et la décoration.

Tendances meubles 2021

En fait, le respect de l’environnement est, et le recyclage sont deux des plus grandes tendances du mobilier 2021, qui se traduisent par la création de meubles élégants et écologiques, qui peuvent accompagner n’importe quel décor intérieur.

Les principaux matériaux pour ce type de mobilier et de décoration sont le bambou, l’herbe de mer, le bois recyclé et les textiles, ainsi que d’autres substances réutilisables.

Tendances meubles 2021

Idées de design d’intérieur 2021:Déco industrielle chic

L’une des idées de design d’intérieur les plus modernes 2021 est l’incorporation d’une approche industrielle à la mode à travers divers articles d’ameublement et méthodes de design.

De manière générale, le chic industriel peut être intégré à l’intérieur avec des éléments de design tels que des murs en briques peintes, des sols en ciment, de superbes tabourets de bar en métal, des luminaires en verre et de nombreuses autres décorations uniques.

Tendances meubles 2021

De plus, le chic industriel est particulièrement étonnant dans les studios ou les maisons à aire ouverte, dans lesquels il y a une sensation d’incomplétude.

La meilleure partie du chic industriel est qu’il peut parfaitement se mélanger avec des couleurs neutres, des matières premières ainsi que d’autres tendances intérieures 2021 mentionnées dans ce guide.

Tendances meubles 2021

Tendances intérieures 2021: le rétro chic est le luxe moderne

L’une des tendances intérieures les plus exceptionnelles et les plus merveilleuses de 2021 est le retour rétro de fantaisie qui s’incarne principalement dans la conception de meubles et de décoration.

Le nouveau style rétro reprend essentiellement le style des meubles des années 70 ou même des années 20 et leur donne une coloration, une texture et un luxe moderne supplémentaires, ce qui conduit à des décorations et des meubles attrayants et fantaisistes.

Tendances intérieures 2021

Certains des éléments emblématiques de ce style sont le métal doré brillant, le velours coloré et brillant, les tissus à motifs ainsi que les papiers peints ou les motifs muraux.

Ce style de la deco interieur 2021 semble généralement très extraordinaire, attrayant et riche, ce qui est parfait pour ceux qui n’aiment pas l’intérieur de style minimaliste et souhaitent plutôt avoir un environnement luxueux moderne.

Tendances intérieures 2021

En général, le nouveau rétro-chic est assez contradictoire avec le reste des tendances de la deco interieur 2021; cependant, il est tout aussi à la mode et élégant, donc si vous n’aimez pas le minimalisme, vous pouvez choisir ce style comme source d’inspiration pour créer un intérieur fantaisie moderne.

Idées de design d’intérieur 2021: Art graphique en ligne

Nous avons déjà discuté des couleurs et des matériaux de cette année et parlons maintenant un peu des idées les plus intéressantes pour la deco interieur 2021 — l’art graphique en ligne sur les murs.

Le dessin au trait du visage est l’une des dernières tendances virales du design, qui au début n’était qu’une partie de la conception graphique, mais il s’est rapidement étendu aux bijoux et maintenant aux tendances de décoration 2021.

Idées de design d'intérieur 2021

En 2021, vous pouvez trouver des autocollants et des papiers peints avec un tel design; cependant, si vous connaissez bien l’art et aimez les projets de bricolage, vous pouvez facilement dessiner des dessins au trait sur l’un de vos murs avec le marqueur

De plus, si vous ne voulez pas peindre tout le mur, vous pouvez toujours acheter des tirages d’art en ligne ou d’autres éléments de décoration. Dans tous les cas, il ne sera pas difficile de trouver des œuvres d’art au trait car elles sont l’une des tendances intérieures les plus animées de 2021.

Idées de design d'intérieur 2021

Idées de design d’intérieur 2021: éléments de décoration de la nature

Comme vous pouvez le deviner, le lien entre l’homme et la nature est un thème très important dans les tendances de la deco interieur 2021, non seulement à l’aide de matériaux et de couleurs, mais aussi avec d’autres solutions de décoration et de design.

La présence d’un coin pour les plantes ou tout type de verdure est une excellente méthode pour accentuer votre appartement le rendant plus écologique. De plus, c’est l’une des principales tendances intérieures 2021.

Idées de design d'intérieur 2021

De plus, si vous pensez que vous ne pouvez pas gérer une vraie plante, vous pouvez toujours acheter des plantes artificielles ou simplement obtenir d’autres décorations pour la maison qui comprendront des éléments naturels, que ce soit la couleur, la forme ou le motif.

En fait, l’une des plus belles idées de design d’intérieur 2021 est l’aquarelle sur le mur, qui comprend généralement des éléments naturels comme les feuilles de palmier, les petites fleurs ou toute autre verdure.

Idées de design d'intérieur 2021

Donc, si vous souhaitez intégrer certaines tendances intérieures 2021 dans votre design d’intérieur, vous pouvez obtenir plusieurs petites plantes ou d’autres alternatives, comme des décorations uniques, des papiers peints imprimés ou un mur décoratif avec des composants verts.

Tendances de la deco interieur 2021: pensées finales

Comme vous pouvez le voir, la plupart des tendances intérieures 2021 sont fortement basées sur le facteur naturel; des matériaux et des couleurs à la décoration et au mobilier, tous tentent d’incorporer un élément organique et de créer un environnement atmosphérique pour les humains.

De plus, malgré les couleurs sourdes et surtout les matières organiques, toutes les tendances intérieures 2021 sont ultra-modernes, vogues et belles. En fait, l’élément commun dans la plupart des idées de design d’intérieur 2021 est qu’elles ont toutes des caractéristiques uniques et une personnalité distinguée.

Tendances de la deco interieur 2021

En général, si vous cherchez des idées à la mode pour la deco interieur 2021, nous espérons que ce guide des tendances intérieures  a inspiré et informé des dernières tendances et approches.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: