Design d’Intérieur 2022:  20 Nouvelles Tendances Déco

L’idée principale des tendances Design d’Intérieur 2022 est le minimalisme et l’individualisation,  l’éclectisme et le mélange de styles. La décoration exprime le mieux la personnalité et ses passions. Donc, personnalisez votre intérieur et montrez vos émotions.

 Design d'Intérieur 2022

Design d’intérieur 2022: nouvelles tendances de style

Pour les idées de décoration intérieure 2022, la discrétion devient une priorité. Le style scandinave, le minimalisme ou le wabi-sabi sont actuels. Les nuances de couleurs naturelles, les décorations et les peintures sont en vogue. En somme, la caractéristique la plus importante est la capacité de l’intérieur à changer rapidement d’image.

Wabi-Sabi

Wabi sousentend la solitude, la simplicité, la mélancolie, la nature, la dissymétrie. Le mot Sabi fait allusion à la fugacité et aux sentiments nostalgiques, à la  décrépitude des choses vieillissantes,  à la patine des objets, etc.

Design d'intérieur 2022: nouvelles tendances de style

Les deux mots réunis Wabi-Sabi signifient une vision du monde basée sur l’acceptation de la beauté de l’imperfection.

Design d’intérieur 2022: classique

Les tendances Design d’intérieur 2022 suggèrent un retour aux meubles et aux intérieurs des années 90 classiques: chaises en rotin, compositions de fleurs sèches et tables en marbre. Recherchez également les tons chauds du bois et les meubles avec un revêtement en cuir.

Design d'intérieur 2022: classique

L’harmonie scandinave

La maison scandinave est connue pour son minimalisme, son élégance simple et la qualité des matériaux naturels. Des solutions intéressantes et des combinaisons inattendues donnent un nouveau look à ce style familier.

Design d'intérieur 2022: classique


Une lampe, une table basse en pierre ou un ottoman en forme de champignon dans une chambre d’enfant font bon aspect.

Japandi

Aujourd’hui, une nouvelle direction appelée japandi est pertinente. Le style japandi est une symbiose de deux orientations en matière de design d’intérieur: le style Scandinave et les traditions intérieures japonaises (japandi = japon + scandi). Le résultat est un hybride assez harmonieux. Aux intérieurs scandinaves, il a emprunté le sens pratique, le rangement organisé et l’amour pour les matériaux naturels, et aux Japonais – un désir de retenue, de clarté, de minimalisme et de simplicité.

Design d'intérieur 2022: classique

Solutions fraîches dans l’intérieur 2022

L’atmosphère d’un loft, le style industriel, le métal noir et froid sont en vogue. Le meilleur ami du métal froid est le bois chaud, qui adoucit l’impression générale du rigueur industriel.
Les surfaces miroirs, les combinaisons audacieuses d’éléments de décoration et les éléments en verre sont pertinents.

Harmonie et confort

La fonctionnalité de l’intérieur est l’une des principales tendances de la période de quarantaine.
Auparavant, on discutait de l’opportunité d’isoler le balcon et de faire une autre pièce à part. Cependant aujourd’hui cela n’est plus discutable, car un bureau séparé pour le travail est devenu une nécessité.
Faites attention  à la qualité des textiles avec lesquels le contact tactile se produit. Le choix doit se faire de la manière la plus responsable.
Les oreillers des canapés, le rembourrage des fauteuils, le linge de lit sont de tissus naturels, hypoallergéniques et résistants à l’usure.

Solutions fraîches dans l'intérieur 2022
La cuisine est plus sollicitée qu’avant. Donc, elle doit  être complète en termes de fonctionnalité.  Les appareils de cuisine doivent être de bonne qualité.

Divisez l’espace par de grandes plaques de verre, des cloisons, des plantes naturelles. L’éclairages scénographiques est aussi une rescousse importante.

Tendances du mobilier 2022

En 2022, le choix habituel de meubles est également différent. Au lieu des armoires classiques, les armoires transformables, qui disposent d’un bureau et même de fauteuils, seront demandées.
Les meubles modulaires sont une priorité, ce qui vous permet de combiner différents scénarios de vie et de zonage de la pièce. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de petits appartements.

Tendances du mobilier 2022
Les meubles intelligents dotés de fonctions numériques ou automatisées deviennent une tendance.
Selon les tendances de la décoration intérieure 2022, il sera possible de résoudre diverses tâches quotidiennes en appuyant sur un seul bouton.

Design d’intérieur 2022: matériaux naturels

Les matériaux et les couleurs naturels font partie des tendances de la décoration intérieure 2022. Le bois massif, en particulier le bois clair avec sa texture naturelle, le rotin, le placage naturel et reconstitué, l’herbe de mer, le bambou, la jacinthe d’eau, les feuilles de bananier, le chêne-liège, le coton, la laine, la soie, le cuir, le bois, le caoutchouc naturel.
Les favoris traditionnels sont le marbre, le travertin, l’ardoise, le grès, les éléments en céramique et les types complexes de céramique – porcelaine et faïence.
Le verre, le papier, le bois et le métal, comme auparavant, sont un ajout riche en textures et un élément de décor à la mode.

Design d'intérieur 2022: matériaux naturels

Marbre, ciment et bois

Ces matériaux sont une combinaison de textures chaudes et de couleurs froides.
Le marbre, le bois et le béton sont réunis pour créer un espace brut mais sophistiqué. Un intérieur utilisant ces matériaux est idéal pour un jeune couple, créant un intérieur minimal et moderne. Le marbre, le bois et le béton sont réunis pour créer un espace à la fois brut et sophistiqué.
L’association majestueuse du marbre veiné de bois a quelque chose de très luxueux. L’association de matériaux naturels donne vie aux intérieurs d’appartements modernes et peut être combinée de nombreuses façons.

Design d'intérieur 2022: matériaux naturels

Design d’intérieur 2022: mélange de métaux

Le mélange des métaux donne un style épuré et élégant à n’importe quelle pièce. Les différents métaux s’associent pour ajouter de la profondeur, dirigeant le regard des teintes dominantes vers les teintes d’accentuation.
Cependant, mélanger l’or et l’argent, sans parler de toutes les autres nuances de métal, peut être décourageant.
Le mélange des métaux donne un style épuré et élégant à n’importe quelle pièce. Qu’il s’agisse d’acier inoxydable poli ou de cuivre ouvragé, il existe de nombreuses combinaisons possibles.

Design d'intérieur 2022: mélange de métaux
La clé du succès consiste à choisir une teinte métallique qui dominera la palette de couleurs globale. Cela s’applique à tous les types de métaux, pas seulement à l’or et à l’argent.

Design d’intérieur 2022: options de couleurs

Parmi les couleurs  principales de Déco 2022, nous retiendrons Epicéa, Rose Quartz et Oceanside.

Bleu-vert

Cette couleur est associée à la nature, à l’harmonie, à l’élégance, et symbolise également la protection et la fiabilité, comme les arbres à feuilles persistantes.

Design d'intérieur 2022: options de couleurs

C’est une couleur de peinture parfaite pour une salle à manger. Associez-la à des meubles en bois de cerisier foncé.

Quartz rose

Le quartz rose est associé à la gentillesse, à l’amour et à la confiance dans la famille. Le quartz rose s’harmonise avec les contrastes de gris, de noir et de blanc, et complète les intérieurs en bois clair et les garnitures dorées.

Quartz rose

Oceanside

C’est une couleur naturelle riche et pure, une combinaison harmonieuse de bleu et de vert. Sa particularité est qu’elle est capable à la fois d’être un fond, d’occuper complètement de grandes surfaces, et de jouer le rôle d’un détail d’accentuation de l’intérieur.

Oceanside

Couleurs naturelles

Tout ce que l’on voit dans la nature est la principale tendance en matière de couleurs. Le blanc est un sentiment de volume et de pureté, le vert est un symbole du bien-être que nous procure la nature.
La couleur des feuillages d’été apporte un sentiment de joie et de fraîcheur, la couleur aqua donne un sentiment de paix et de sérénité, le rose tendre est l’ombre d’un coucher de soleil, le gris chaud et la terre cuite rappellent un désert ensoleillé.

Couleurs naturelles

Design d’intérieur 2022: tendances déco

Influence de la nature

L’éco-style dans les tendances déco 2022 permet de toucher la nature, a un effet bénéfique sur l’homme, et crée une atmosphère cosy à la maison !
Cette année, la réutilisation et le recyclage sont plus que jamais d’actualité, surtout avec la situation du COVID que nous avons tous connue.

Plantes d’intérieurDesign d'intérieur 2022: tendances déco

Les plantes tropicales sont des unités intéressantes dans les tendances déco 2022.
Cette tendance émergé peut être l’effet de l’enfermement. Le bambou, le rotin et les roseaux envahissent les appartements, et les plantes vivantes sont idéalement accompagnées de meubles en osier. Elles créent une sensation étonnante de jardin d’hiver à l’intérieur de votre maison.
Les plantes sont belles dans toutes les pièces, de la chambre à coucher à la salle de bains.

Design d'intérieur 2022: tendances déco

Eclairage

L’éclairage a toujours été l’un des éléments de décor les plus essentiels dans la maison. Aujourd’hui, en tant que tendances clés les plus pertinentes en matière de design d’intérieure 2022, l’éclairage doit répondre aux critères d’ergonomie et d’efficacité énergétique.
Les lampes intelligentes, les lampes encastrées et les lampes sur rail, les lampes à lumière chaude et froide sont toutes pertinentes dans les intérieurs de maison et de bureau.

Eclairage

Miroirs

Les décorations avec des miroirs ou des objets miroités sont encore plus élégantes et tendance dans l’intérieur. Les designers conseillent d’utiliser des miroirs avec une touche artistique unique.

Décoration faite à la main

Nous entrons véritablement dans l’ère de la consommation consciente. Bien entendu, les articles fabriqués à partir de matériaux recyclés sont tenus en haute estime. Exposez divers objets de décoration sur toutes les surfaces possibles: dans des niches, sur des tables, simplement sur le sol. Ils transmettront le caractère de l’intérieur et de son propriétaire.Cependant, malgré le rapprochement avec la nature, nous sommes toujours des résidents de la métropole, et la technologie marche main dans la main avec nous. Les lampes et les tables de chevet sont désormais des chargeurs sans fil, les canapés se souviennent de la position de leur propriétaire et les systèmes domestiques intelligents contrôlent la ventilation, l’éclairage et les systèmes audio. La technologie fait partie intégrante et importante de nos vies.

Design d’intérieur 2022: éléments décoratifs

Utilisez des éléments décoratifs originaux. Des lampes aux formes inhabituelles, des objets d’art sont utilisés pour décorer l’appartement en complément du design des murs, des plantes, des miroirs et des façades.

Design d'intérieur 2022: éléments décoratifs
Les tendances design d’intérieur 2022 suggèrent que chaque intérieur individuel doit avoir une vision unique avec son histoire. Vous pouvez créer votre propre projet de design unique en combinant divers styles, textures et nuances.
Les nouvelles tendances en matière de design d’intérieur sont une autre vision fraîche de la beauté et de l’harmonie, de la commodité et de la fonctionnalité.

Like this post? Please share to your friends: