Découvrez l’incroyable interprétation de « Hallelujah » de cet enfant de 3 ans…

« Hallelujah » est une chanson du chanteur canadien Leonard Cohen, initialement sortie sur son album Various Positions. Après avoir obtenu peu de succès initial, la chanson a trouvé une reconnaissance plus large grâce à un enregistrement de John Cale, qui a inspiré l’enregistrement de Jeff Buckley. Suite à sa popularité croissante après sa présentation dans le film Shrek , de nombreux autres arrangements ont été réalisés dans des enregistrements et en concert, avec plus de 300 versions connues.

La chanson a été utilisée dans des bandes sonores de films et de télévision, ainsi que dans des concours de talents télévisés. « Hallelujah » a suscité un regain d’intérêt après la mort de Cohen en novembre 2016 et est apparu dans de nombreux classements internationaux de singles, notamment en entrant pour la première fois dans le Billboard Hot 100 américain.

Cohen a écrit environ 80 brouillons des vers pour « Hallelujah » en une seule session d’écriture à l’hôtel Royalton de New York, où il a dû s’asseoir par terre en sous-vêtements et se cogner la tête contre le sol. Sa version originale, enregistrée sur son album « Different Positions », contient plusieurs références bibliques, notamment les histoires de Samson et Dalila du Livre des Juges, ainsi que le roi David et Bethsabée.

Like this post? Please share to your friends: