beau jeu de mère et enfant

Une mère aime son bébé plus que tout au monde. C’est pourquoi une maman et son bébé – quelle que soit l’espèce – partagent un lien très spécial et si unique. La façon dont une mère aime et prend soin de son petit est quelque chose d’irremplaçable. Même si certains les considèrent comme des êtres insensibles, les animaux sauvages sont extrêmement protecteurs et affectueux lorsqu’il s’agit de leurs bébés !

Ce photographe animalier a lui-même été témoin de la façon dont les créatures sauvages peuvent être attentionnées et surprotectrices. Lors d’une expédition au Kenya, Leighton Lum a repéré une mère léopard partageant un moment très tendre avec son bébé. Avec son appareil photo , le photographe de 32 ans a repéré la mère et son petit dormant à côté de buissons. Pourtant, en quelques instants, une averse a réveillé le petit.

Ce qui suivit n’était rien d’autre qu’un océan de câlins et d’affection entre les deux. Excité et toujours à la recherche de nouvelles aventures, le petit a commencé à grimper sur des arbres peu de temps après son réveil. Ses mouvements bruyants ont également réveillé la mère. Bien qu’il ait gâché la courte sieste de sa mère, la léopard n’avait pas du tout l’air bouleversée. Au contraire, elle était tout sourire alors qu’elle étreignait son précieux bébé.

« Finalement, il s’est demandé près de notre véhicule et la mère a suivi », a déclaré le photographe. «Ils se sont installés à moins de 50 pieds du véhicule et ont commencé à jouer. C’était incroyable. »

Dans une série de photos réconfortantes, Lum a surpris le duo mère-petit en train de se câliner de la manière la plus mignonne possible. « J’ai vraiment aimé regarder ce tendre moment entre la mère et son petit », a-t-il déclaré. « C’est un comportement que l’on ne voit pas souvent et il est rare de les voir ainsi à l’air libre et de près. »

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: