Le vétérinaire dit qu’une grande partie des problèmes de comportement chez les chiens est due à leurs propriétaires

Quiconque a déjà observé le comportementaliste canin Cesar Millan sait que le plus souvent, ce ne sont pas les chiens qui posent problème, mais leurs humains. Cela ne devrait donc pas surprendre lorsque Rory Cowlam, alias Rory the Vet, a déclaré à Country Living : «C’est formidable que les gens se soucient autant de leurs animaux, cependant, cela entraîne une grande partie des problèmes de comportement que nous voyons chez les animaux de compagnie ces derniers temps.» journées. Nous assistons à une pandémie de comportement absolue chez nos chiens, et le problème, ce sont les propriétaires.
La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs chiots, alors que devraient-ils faire pour que leurs chiens soient heureux ? «Le conseil que je donne toujours aux nouveaux propriétaires est d’être un parent détendu», a expliqué Rory, notant qu’il est essentiel d’exposer les chiens à toutes sortes de situations. « Emmenez votre chiot au pub et faites-le passer à vos amis.

Vous n’avez pas besoin de vous sentir constamment nerveux à l’idée que votre chien va faire quelque chose de mal. Ils se nourrissent de votre nervosité et de votre anxiété. Cela est également vrai pour abriter vos animaux de compagnie lors d’événements bruyants, comme les orages et les feux d’artifice. Plus vous vous agitez et vous tordez les mains au bruit, plus ils se nourrissent de votre stress et de votre anxiété.


En plus de traiter les chiens comme des enfants, il y a une autre erreur courante que beaucoup d’entre nous commettent, et c’est de ramasser nos chiens lorsque d’autres chiens nous approchent lors d’une promenade. «Ne soyez pas cette personne», souligne Rory.

« Quatre-vingt-dix-neuf fois sur cent, ce gros chien est plus amical que votre chien. Il s’agit d’être détendu en tant que parent d’animal de compagnie parce que tant de gens sont vraiment très nerveux à propos de leurs animaux de compagnie, et malheureusement, cela se répercutera ensuite sur le chien.Donc, si vous ne voulez pas que votre ami à quatre pattes réagisse de manière excessive ou devienne trop sensible aux situations, arrêtez de vous embêter et travaillez plutôt sur le dressage de chiens pour vous deux. Si vous ne pouvez pas vous permettre des sessions de formation, il existe de nombreux livres sur le sujet ou des didacticiels vidéo à suivre.
Une autre excellente source d’information est votre propre vétérinaire de famille. Travailler régulièrement avec votre animal de compagnie est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour sa santé et son bonheur. Maintenant, sortez et vivez pleinement avec Fido ou Dexter en remorque !

Like this post? Please share to your friends: