Une femme de 63 ans plaque tout et part vivre dans un camping-car : « Je ne paie pas de loyer et j’ai retrouvé la liberté »

Nombreux sont ceux qui rêvent de laisser derrière eux leur vie monotone de travail et de responsabilités pour partir à l’aventure et savourer le goût de la liberté en parcourant le pays en long et en large. Mais seuls quelques-uns ont le courage de le faire réellement. Siobhan Daniels, une ancienne journaliste de la BBC âgée de 63 ans, originaire de Tunbridge Wells dans le Kent, au Royaume-Uni, a fait ce choix audacieux et n’a jamais regardé en arrière : il y a trois ans, elle a acheté un camping-car d’une valeur de 45 000 € qu’elle a affectueusement appelé « Dora l’exploratrice » et l’utilise désormais pour parcourir l’Angleterre en long et en large.

La femme, qui travaillait pour BBC South East, a expliqué que son ancien travail l’étouffait, alors qu’aujourd’hui elle se sent libre : « Je ne dois même pas payer de loyer », a-t-elle commenté. Entre deux arrêts, Siobhan est basée dans le Dorset, où elle effectue des travaux dans une ferme en échange d’électricité. Parmi les tâches les plus « ingrates » figure la gestion du fumier des chevaux, mais Siobhan s’acquitte de cette tâche avec le sourire.

En plus du stress du travail, Siobhan a dû faire face au changement d’humeur dû à la ménopause : « J’étais perpétuellement inquiète et en colère contre le monde », a-t-elle expliqué. Siobhan a poursuivi en expliquant que le stress a commencé à prendre le dessus sur sa vie et l’a conduite à « faire semblant » car elle ne savait pas vers qui se tourner pour obtenir des conseils. Après s’être assurée que sa fille – aujourd’hui âgée de 32 ans – allait bien, cette femme de 63 ans a décidé de changer de vie et de tenter l’aventure.

Sa nouvelle maison comprend une douche, un réfrigérateur avec congélateur et une cuisinière : elle l’a même équipée d’un bar à gin. À ce jour, l’ancienne journaliste partage des nouvelles de sa vie avec ses plus de 5 000 followers sur Instagram.

Siobhan a admis qu’il y a des choses qui lui manquent dans le fait d’avoir une maison permanente, mais elle adore son nouveau style de vie. Bien qu’elle ait renoncé à une vie plus « confortable », elle a déclaré qu’elle était désormais « plus heureuse que jamais » et a l’intention de montrer aux femmes qu’elles peuvent recommencer et vivre la vie qu’elles préfèrent à tout âge.

Like this post? Please share to your friends: