Un veuf en deuil se rend sur la tombe de sa femme et voit un petit garçon qui dit : « C’est ma maman » – Histoire du jour

Bob et sa femme Nancy ont eu du mal à avoir un bébé jusqu’à ce qu’il cesse d’en vouloir un. Une nuit, ils se sont disputés à ce sujet et elle est partie, pour ne jamais revenir à cause d’un accident de voiture. Lorsque Bob s’est rendu sur sa tombe quelques jours plus tard, il a vu un petit garçon qui l’a profondément secoué.

Bob est sorti de la voiture et s’est dirigé vers sa destination. Ce furent des jours difficiles pour lui, et après l’incident, une foule de regrets traversèrent son esprit. Il prit une profonde inspiration et réfléchit aux dernières années de sa vie alors qu’il arpentait l’herbe verte…

Bob et Nancy se sont mariés dans la vingtaine et, pendant de nombreuses années, ils se sont tous deux concentrés sur leur carrière. Ils venaient juste d’obtenir leur diplôme universitaire et avaient besoin d’argent pour commencer leur vie. Les enfants ont donc été relégués au second plan. Mais au fil du temps, Bob a estimé qu’avoir des enfants était une perte de temps et d’argent.

Pendant ce temps, Nancy les voulait vraiment, alors ils ont commencé à essayer d’avoir un bébé dans la trentaine. Mais rien n’a fonctionné. Ils sont allés voir un spécialiste de Nancy, qui leur a prescrit toutes sortes de médicaments pour la fertilité, mais cela n’a toujours pas fonctionné. Bob a commencé à s’inquiéter d’être lui-même le problème. Cependant, il ne voulait pas voir un spécialiste lui-même.

C’était une question de fierté. Plus ils essayaient et échouaient à avoir un enfant, moins il en voulait un. Il a commencé à lire sur les familles qui n’avaient pas d’enfants et a envisagé cette option pour lui-même. Ils étaient riches et pouvaient faire ce qu’ils voulaient. Il a donc décidé qu’un enfant serait un obstacle pour lui.

Mais plus que tout, Nancy voulait être mère. Elle s’arrêtait devant les magasins de produits pour bébés et de jouets devant lesquels ils passaient et disait : « Ce ne serait pas amusant de jouer au football dans le jardin avec notre bébé ? » et Bob fredonnait à peine de manière audible quand elle disait des choses comme ça.

Bientôt, Nancy en a eu assez d’être ignorée et n’en a plus jamais parlé. Bob pensait qu’elle avait finalement accepté leur sort de couple sans enfant, mais il se trompait.

À un moment donné, Nancy a commencé à rentrer tard du travail et Bob a suspecté que quelque chose n’allait pas. Elle n’avait jamais fait cela, même pendant les moments les plus difficiles de sa carrière dans la vingtaine. Elle était bien établie au travail et occupait un poste élevé dans son entreprise. Bob était donc sûr qu’elle le trompait et se préparait à le quitter. Cela a conduit à la pire nuit de sa vie.

Nancy venait de rentrer à la maison après une autre nuit tardive, et c’était suffisant pour Bob. « Où diable as-tu été? » – lui a-t-il crié dès qu’elle est entrée.

Elle était stupéfaite par son attitude. « Que veux-tu dire? J’étais au travail. »

« C’est un mensonge! Dis-moi la vérité! »

« Quoi? Je ne… mens pas, dit Nancy, mais elle détourna le regard et Bob remarqua son hésitation.

« QUE ME CACHES – TU ? » – Cria-t-il, la faisant tressaillir.

« Arrête de crier, Bob. Je ne fais rien de mal », a-t-elle commencé. Mais Bob était tellement en colère qu’il ne voulait plus rien entendre.

« COMMENT PEUX-TU? TU ES UNE FEMME TERRIBLE ! JE NE PEUX PAS CROIRE QU’APRÈS TANT D’ANNÉES QUE TU M’AS TRICHÉ ET QUE TU AS TROUVÉ UN HOMME QUI TE DONNERA DES ENFANTS !

En entendant ces mots terribles de Bob, Nancy a finalement expiré. « Je ne tolérerai pas que tu m’insultie dans ma propre maison ! » elle répondit.

« ET JE NE TOLÉRERAI PAS QU’UNE FEMME ME TRIME ! »

Nancy s’est vexée et a sauté hors de la maison.

« OÙ VAS-TU? REVIENS! NOUS N’AVONS PAS ENCORE TERMINÉ !

« Je reviendrai quand tu te seras calmé ! » – répondit-elle en montant dans la voiture et en partant.

***

C’était la dernière fois que Bob a vu Nancy vivante. Elle était morte cette nuit-là dans un accident de voiture, et maintenant il visitait sa tombe, et il suffrait de douleur, avec le regret que rien ne puisse être réparé. Il aurait pu faire tellement de choses et devenir différent. Il n’aurait pas dû la blâmer, mais il n’avait pas d’autre explication. Et maintenant, il ne connaîtrait jamais la vérité.

Il s’est approché de la tombe, mais s’est arrêté là où il était quand il a vu un petit garçon assis sur l’herbe devant la pierre tombale, lui parlant. A quelques mètres de là, il vit deux adultes regardant l’enfant, attendant qu’il finisse. Bob n’a pas compris ce qui se passait et s’est dirigé vers l’enfant.

L’enfant leva les yeux, remarquant quelqu’un d’autre, et Bob le salua avec hésitation. « Bonjour petit. Que fais-tu ici? »

L’enfant pinça un instant les lèvres et regarda la pierre tombale. « C’est ma mère. »

Les sourcils de Bob se sont levés et il a failli tomber, mais il s’est ressaisi et a demandé : « Vraiment ? Parce que c’est ma femme et que nous n’avons pas eu d’enfants… Je pense », a-t-il ajouté, essayant de donner une tournure humoristique à ses propos.

Le garçon regarda tristement la tombe et poursuivit : « Eh bien, elle a dit qu’elle allait bientôt m’adopter. Et elle m’a dit que j’allais avoir un papa aussi.

Finalement, Bob a remarqué deux adultes qui se trouvaient à quelques mètres de lui et qui s’approchaient de lui. « Bonjour monsieur. Êtes-vous Bob McLean ? – L’un d’eux a demandé.

« Oui, je le suis », a-t-il répondu, toujours confus.« Bonjour monsieur. C’est un plaisir de vous rencontrer. Nous travaillons dans un orphelinat local. Je suis Sarah et voici Stanley. Nancy McLean a rendu visite à Kurt dans les semaines précédant sa mort. Elle nous a dit qu’elle voulait l’adopter, mais elle a toujours dit que son mari n’en était pas encore sûr », a expliqué Sarah, et les choses se sont finalement mises en place pour Bob.

Nancy ne l’a jamais trompé. Elle avait rendu visite à un garçon dans un orphelinat de leur ville de l’Oregon, voulant l’adopter. Il était choqué, mais c’était mieux que de penser qu’elle avait été infidèle dans leur mariage. Pourtant, elle devait lui dire.

« Je ne savais pas ce qu’elle faisait », a déclaré Bob, surprenant le personnel du refuge.

« Oh je vois. Eh bien, nous avons appris qu’elle était morte et c’était difficile de tout expliquer à Kurt, alors nous l’avons amené ici. J’espère que ça va », a poursuivi la femme. « Mes plus sincères condoléances, monsieur. »

Bob la remercia et regarda le garçon parler à sa femme. Quelques minutes plus tard, il a pris une décision importante qui, était un hommage à sa femme et réparerait ce qu’il avait fait le jour de sa mort.

Avec l’aide de Sarah, il a commencé à rendre visite à Kurt, et l’enfant s’est amusé à lui raconter ses visites à Nancy. Il a rapidement été confirmé comme parent adoptif pour Kurt, et des années plus tard, il l’a officiellement adopté.

Like this post? Please share to your friends: