Qu’il est beau le plus bel oiseau du monde avec ses couleurs colorées

Les canards mandarins mâles sont considérés comme l’un des plus beaux animaux du monde, avec de superbes plumes multicolores sur la tête. Ces oiseaux viennent d’Asie de l’Est, où on les trouve en abondance. Cependant, ils se sentent également assez à l’aise en Grande-Bretagne.Reconnaissable entre tous, le mâle se distingue par la forme et la couleur si particulière de ses ailes. Il perd ce plumage resplendissant après la période de reproduction (vers la fin du printemps), pour prendre une apparence plus proche de la femelle, à tel point qu’il peut être difficile de les différencier.L’alimentation du canard mandarin varie en fonction des saisons.

En automne et en hiver, il consomme surtout des glands et des graines. Au printemps, il se nourrit principalement d’insectes, d’escargots, de poissons et de plantes aquatiques. En été, il se nourrit surtout de vers, de petits poissons, de grenouilles, de mollusques et de petits serpents.

Là, des populations de ces oiseaux incroyables sont apparues après que des canards importés de Chine au siècle dernier se soient enfuis et aient créé une colonie sauvage.

Mais voir des représentants de cette espèce en Amérique du Nord est une grande rareté et porte bonheur. Et si cela se produit, alors cette vue attire l’attention de tout le monde.

femelle

mâle

Comment faire la différence entre un canard mandarin mâle et femelle ? La plupart de l’année, la femelle et le mâle partagent une coloration similaire, une sorte de marron ocre assez uniforme avec quelques zones blanches. Cependant, pendant l’époque d’accouplement, le plumage du mâle devient très coloré afin d’attirer l’attention de la femelle.

De cette façon, les couleurs du mâle deviennent d’un vert foncé brillant et rouge dans la zone de la tête, et plutôt orangé et blanc dans le visage. La poitrine est blanche et la partie du cou est violette ayant deux anneaux blancs. Le reste du corps est une combinaison entre marron et orange très vive, notamment sur les ailes. Pendant toute l’année, les femelles conservent leur couleur brune plus mat, avec la tache blanche autour des yeux.

Le magnifique oiseau adore nager sur les lacs Burnaby et Deer dans la banlieue de Vancouver. Il y a deux ans, ce charmant canard faisait sensation.

Les touristes ont afflué vers le lac pour photographier un canard aux couleurs vives nageant paisiblement parmi le canard colvert. Il était indéniablement reconnaissable à ses plumes violettes, blanches, orange et bleues.

Après cette connaissance, Trevor n’a pas été vu sur les lacs locaux pendant longtemps, mais il y a quelques mois, pour le plus grand plaisir et bonheur de tous, il y est réapparu.

Like this post? Please share to your friends: